pages

jeudi 11 avril 2024

L’ enseignement nous a condamné

L' état est condamné ?!?

Mais l' état c’est nous ?


L' état est condamné pour des enseignants non remplacés .

150 € seront versés aux familles concernées 

Ces sommes devraient être payées par les deniers perso des responsables  

à tous les niveaux des recteurs, ministres, pourquoi pas président !

Evidement les responsabilités ne sont pas établies 

Les responsables ne sont même pas mis en causes !

On se contente de communiquer de communiquer de communiquer…





2 commentaires:

  1. Le Préfet et les longues vues...

    "A l'occasion d'une visite préfectorale à une agence nîmoise de France Travail, le site de la Préfecture publie "France Travail: pour l'emploi et l'insertion dans le Gard"

    Dans celui-ci sont mentionnés 46 300 demandeurs d'emploi, le Gard atteignant les 10% de taux de chômage (exactement 10.2 % en hausse de 0.4 point en un an)

    Et ensuite "Avec 44 900 offres d'emploi disponibles, la question est de faire se rencontrer les candidats et les postes à pourvoir. "

    A première vue, le rapprochement entre 46 300 demandeurs d'emploi et 44 900 offres disponibles devrait permettre de réduire rapidement le décalage.

    Le problème c'est que le chiffre annoncé des offres disponibles ne correspond à rien, en tout cas pas à ce qui figure sur le site de France Travail qui pour le Gard affiche 9 599 offres en intégrant les offres des partenaires

    Ce chiffre inclut les emplois saisonniers, les reprises de commerces, les emplois à temps très partiel, les offres d'intérim...

    Si on prend en compte les seules offres vérifiées par France Travail, le nombre d'offres tombe à 2 543, dont 1978 à temps plein, et 1102 en CDI.

    Nous sommes bien loin des 44 900 annoncés."



    http://blogs.alternatives-economiques.fr/abherve/2024/04/09/ou-le-prefet-du-gard-a-t-il-trouve-44-900-offres-d-emploi-disponibles-france-travail-n-en-recense-que-9-599-tout-compris

    RépondreSupprimer
  2. "La mission d’information du Sénat sur les émeutes survenues à l’été 2023, après la mort de Nahel, a rendu ses conclusions. Nombre des propositions du rapporteur LR portent sur la surveillance et le contrôle des réseaux sociaux."
    (…)


    https://www.mediapart.fr/journal/politique/110424/emeutes-de-l-ete-2023-un-rapport-senatorial-cible-les-reseaux-sociaux

    RépondreSupprimer