pages

mardi 9 avril 2024

Fwd: Dimanche 14 avril à Montpellier, participez au meeting avec Manon Aubry, Manuel Bompard, Rima Hassan et Anthony Smith !

Objet: Dimanche 14 avril à Montpellier, participez au meeting avec Manon Aubry, Manuel Bompard, Rima Hassan et Anthony Smith !
 
Participez au meeting des européennes
Dimanche 14 avril à 15h à Montpellier
 
nt

4 commentaires:

  1. "En cas de dépôt d'une motion de censure des Républicains, le groupe La France insoumise la votera, annonce en conférence de presse mardi 9 avril la présidente du groupe LFI à l'Assemblée nationale, Mathilde Panot.

    Le parti dirigé par Éric Ciotti a déjà indiqué qu'il "n'hésitera pas" à déposer une motion de censure si le gouvernement dépose un projet de loi de finances rectificative (PLFR) pour réduire le déficit public et que ce texte dépasse certaines "lignes rouges", comme la hausse des impôts ou une désindexation des retraites de l'inflation ou encore les dépenses de santé.

    Le secrétaire national du parti communiste, Fabien Roussel, a également annoncé son soutien sur franceinfo. "Nous voterons" la motion de censure des Républicains "si le gouvernement vient avec un budget rectificatif qui dit : 'on va prendre 10 milliards d'euros de plus sur l'école, la recherche, la santé, etc...'"."


    https://www.francetvinfo.fr/economie/deficit/deficit-en-cas-de-depot-d-une-motion-de-censure-des-republicains-le-groupe-la-france-insoumise-la-votera_6476213.html

    RépondreSupprimer
  2. https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/video-la-foule-pour-ecouter-jean-luc-melenchon-a-la-faculte-de-medecine-de-nantes-8b3b466f-797a-4a55-9ae5-d2d20999447d

    RépondreSupprimer
  3. Nous préparons l’après Macron en créant les conditions pour tout changer
    JEAN-LUC MÉLENCHON



    https://www.youtube.com/live/JV2hgEKYnSM?si=JKsHMwWzF6sWYnNo



    Jean-Luc Mélenchon a tenu une conférence à l'Université de Nantes avec Louis Boyard le 9 avril 2024.

    Il commence par souligner les progrès réalisés dans la lutte pour les droits et la justice sociale, affirmant que de nouvelles générations sont prêtes à poursuivre cette lutte. Il insiste sur le rôle crucial du peuple en tant qu'acteur de l'histoire, soulignant que les relations de pouvoir et d'exploitation sont construites à travers les réseaux collectifs. Il évoque la nécessité de préparer l'après-Macron en créant les conditions pour un changement radical.

    Il aborde également les limites du capitalisme et critique les politiques de Macron qui affaiblissent les droits des travailleurs. Il dénonce le capitalisme comme un système qui menace l'humanité et l'environnement, soulignant ses effets néfastes sur la civilisation humaine et le climat. Il déclare que ce système doit être renversé pour permettre l'épanouissement de valeurs alternatives.

    Concernant les conflits géopolitiques, Jean-Luc Mélenchon critique les politiques qui conduisent à des guerres et souligne la nécessité de mesures pour promouvoir la paix, en Ukraine et à Gaza. Il lance l'alerte d'une contagion de la guerre à partir de la région Asie-Pacifique et rejette l'idée que la force est synonyme de virilité et affirme que la véritable force réside dans la quête de la paix.

    Le discours se termine par un appel à la jeunesse à voter pour un changement radical notamment lors des élections européennes du 9 juin, promettant que ce vote bouleversera le système en place. Jean-Luc Mélenchon exhorte les gens à voter pour tout changer, affirmant que cela inspirera le courage à l'échelle mondiale et fera trembler les élites.

    SOMMAIRE

    0:00 : Introduction
    07:06 : Intervention de Louis Boyard
    30:26 : Intervention de Jean-Luc Mélenchon

    RépondreSupprimer
  4. "Manon Aubry a rappelé trois engagements des insoumis en lien avec la guerre entre Israël et le Hamas : "La reconnaissance de l'Etat de Palestine", "un embargo sur l'envoi d'armes vers Israël" et "la suspension de l'accord d'association entre l'Union européenne et Israël". Elle assure que, si sa liste sort gagnante du scrutin européen, "il n'y aura pas un seul pays qui enverra des armes vers un Etat qui est en train de massacrer son peuple". La tête de liste regrette "une forme d'hypocrisie" de la part de la France et de l'Union européenne, qui refusent "d'adopter [ces] sanctions"."


    https://www.francetvinfo.fr/elections/europeennes/video-il-n-y-aura-pas-un-seul-pays-qui-enverra-des-armes-a-israel-prevoit-manon-aubry-tete-de-liste-la-france-insoumise-pour-les-elections-europeennes_6476927.html

    RépondreSupprimer