pages

lundi 1 avril 2024

Fwd: Dimanche 14 avril à Montpellier, participez au meeting avec Manon Aubry, Manuel Bompard, Rima Hassan et Anthony Smith !



 TITLE

 
Participez au meeting des européennes
Dimanche 14 avril à 15h à Montpellier
 
nt

8 commentaires:

  1. LE NON-SENS, ACTION D'UN GOUVERNEMENT QUI S'EN-TÊTE !

    "Un rapporteur spécial des Nations unies, envoyé sur les lieux, a critiqué les méthodes des forces de l’ordre qui visent à priver de sommeil et de nourriture les activistes.

    La réalisation de cette autoroute contestée de 53 kilomètres nécessite, en effet, l’abattage de 260 arbres, 366 hectares de sol à bétonner, dont 232 hectares de terre agricole, la destruction de 23 hectares de zones humides et 13 hectares de forêt avec la biodiversité qui les accompagne (une centaine d’espèces menacées) : c’est contre cette dévastation environnementale que militants et associations écologistes se sont soulevés."

    Un non-sens

    "Gagner 16 minutes de temps de trajet, rouler à 130 kilomètres-heure et polluer plus, dépenser 500 millions d’euros pour une infrastructure privée à rentabiliser − le trajet aller-retour coûtera 20 euros −, alors que l’amélioration de la route nationale, gratuite, est possible pour un coût économique et écologique nettement inférieur, sans saccage environnemental, est, pour les écologistes, un non-sens."
    (…)


    https://www.lemonde.fr/idees/article/2024/04/01/l-opposition-a-l-a69-remet-en-cause-la-metropolisation-du-territoire_6225431_3232.html

    RépondreSupprimer
  2. PANNIER-RUNACHIER, LES PIEDS DANS LE PLAT!

    ENVIRONNEMENT
    « Des légumes de printemps, de l’agneau français et le plaisir de cuisiner ! » Voici comment s’extasie ce lundi 1er avril, Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée auprès du ministre de l’Agriculture, dans un tweet. Une publication qui a tout de suite fait sourciller les Insoumis, qui ont tenu à rappeler que la macronie soutenait un traité de libre-échange européen avec la Nouvelle-Zélande entrant en vigueur au 1er mai, et permettant l’importation de viande venue à moindre coût de plus de 20 000 km.

    Comme vous pouvez le voir ci-dessous, la ministre déléguée auprès du ministre en charge notamment de la Souveraineté alimentaire a ainsi publié une photo d’elle aux fourneaux, avec le commentaire suivant : « Manger français et de saison, c’est aussi soutenir nos agriculteurs ». Un message somme toute véridique, mais qui, pour ses détracteurs, sonne faux dans la bouche d’Agnès Pannier-Runacher."
    (…)


    https://www.huffingtonpost.fr/environnement/article/agnes-pannier-runacher-cuisine-un-agneau-francais-lfi-lui-rappelle-un-accord-avec-la-nouvelle-zelande_232020.html

    RépondreSupprimer
  3. "La décision de Génération·s dévoilée ce mardi 2 avril intervient après plusieurs semaines de secousses internes. Le 23 février dernier, le petit parti de gauche avait publié un texte annonçant qu’un vote des militants a tranché à 59 % pour une alliance avec La France insoumise aux européennes. Problème, quelques heures plus tard, un autre texte du bureau exécutif partagé par le compte de la branche jeunesse du mouvement était venu contredire une tellement décision affirmant que les co-coordinateurs Arash Saiedi et Léa Filoche ont été suspendus de leur fonction pour avoir «parlé en leur nom propre avec les moyens du parti» et organisé une consultation biaisée. Certains, comme la députée Sophie Taillé-Polian, iront jusqu’à parler de «coup de force» et de «vote en dehors de toute procédure». Saiedi atterrira finalement sur la liste de la France insoumise en sixième position et le parti finira déchiré. En 2019, le scrutin européen n’avait pas été aussi explosif pour le mouvement. Génération·s avait présenté sa propre liste menée par Benoît Hamon. L’ancien candidat à la présidentielle n’avait pu faire mieux que 3,27 %. Un score insuffisant pour envoyer le moindre élu au Parlement européen."


    https://www.liberation.fr/politique/europeennes-generation-s-le-parti-fonde-par-benoit-hamon-passe-son-tour-20240402_V4M2LYZLUJE4REMUXKQ7RGHXWQ/

    RépondreSupprimer
  4. La Réunion : symbole de la créolisation et de l'idéal républicain
    JEAN-LUC MÉLENCHON



    https://youtu.be/p1aOdAfLI9c?si=9EJWIgC4R8AEnI_6



    Jean-Luc Mélenchon s’exprimait lors d’un point presse à l'occasion de sa rencontre avec Huguette Bello à la Réunion le 2 avril 2024.

    Il commence par exprimer son indignation face à l'incapacité de la France à résoudre des problèmes fondamentaux tels que le manque d'eau courante à Mayotte et le sort de la jeunesse délaissée soulignant l'urgence d'agir immédiatement. Il insiste sur la capacité de la France à résoudre ces problèmes, affirmant que les difficultés matérielles ne sont pas un obstacle insurmontable.

    Il rejette l'idée de demander aux régions de résoudre des problèmes qui relèvent de la responsabilité de l'État central. Il plaide pour une action immédiate de la part de l'État français pour résoudre ces problèmes.

    Ensuite, Jean-Luc Mélenchon aborde la situation particulière de La Réunion, soulignant son importance stratégique et démographique dans l’espace Asie-Pacifique et au sein de la République française. Il évoque alors les tensions internationales entre les États-Unis et la Chine dans cet espace, soulignant le rôle de La Réunion dans la promotion de la paix dans cette région.

    Enfin, Jean-Luc Mélenchon revient sur l'annonce du gouvernement de réduction de la durée d'indemnisation de l'assurance chômage et souligne l'absurdité d'une telle mesure.

    RépondreSupprimer
  5. Bobo et Nono : les deux zozos de la République

    "Avez-vous lu l’interview croisée d’Éric Naulleau (Nono) et Christophe Barbier (Bobo) dans le JDD ? Non ? C’est bien : vous n’avez rien raté. Je n’ai malheureusement pas eu votre chance, car dans cette interview il est question de Robespierre et de la République… et que maintenant, dès que ces mots sont écrits quelque part, je suis saisi immédiatement par des camarades comme le Conseil Constitutionnel sur la loi immigration. J’ai donc reçu une demi-douzaine de messages me demandant : « TU AS LU ÇA ? ». Et j’ai donc fini par lire.

    De quoi s’agit-il ? Nono et Bobo sortent chacun un livre. L’un et l’autre pour taper sur Mélenchon. Le JDD s’est donc dit que ça pourrait être intéressant de les interviewer ensemble pour avoir un bel article anti-Mélenchon. Et c’est réussi ! Le cadre est drôle : un journal d’extrême droite demande à un éditorialiste d’extrême droite et à un éditorialiste de droite extrême ce que la gauche devrait faire pour aller mieux. C’est un peu comme si L’Humanité demandait à Philippe Poutou et Nathalie Arthaud de donner des conseils à Jordan Bardella pour bien réussir sa campagne européenne. Mais Nono et Bobo ont-ils conscience qu’ils sont si détestés dans le pays qu’il se pourrait que leurs attaques contre Mélenchon se transforment en publicité pour le leader de LFI ? Pas sûr. Enfin, on prend.

    L’article s’intitule « Jean-Luc Mélenchon ou la stratégie du chaos ». C’est léger. Deux grands reproches sont faits au leader de LFI. Le premier serait d’avoir renoncé à la République laïque avec l’objectif, car ce serait lié, d’avoir renoncé à convaincre les ouvriers et de s’être fixé pour objectif de convaincre « les islamistes » (sic) ; le deuxième serait d’avoir renoncé à prendre le pouvoir par les urnes et de préparer l’insurrection, ce qui se traduirait symboliquement dans le fait que Mélenchon choisirait plutôt la Ière République (et Robespierre) plutôt que la IIIème. Je vous livre les morceaux les plus croustillants et j’y réponds."
    (…)


    https://antoineleaument.fr/2024/04/01/nono-et-bobo-les-deux-zozos-de-la-republique/

    RépondreSupprimer
  6. LES GLUCKSMANN, LUBÉRAUX DE PÈRE EN FILS !

    "Quelque part, au fin fond du dossier « Européennes 2024 », sur le disque dur de Manuel Bompard, un tableur : semaine par semaine, le grand ordonnateur de La France insoumise y consigne l’évolution de la cote de popularité de différentes personnalités politiques, notamment de gauche, sur les réseaux sociaux. Une ligne a retenu son attention : Raphaël Glucksmann.

    « Malgré sa position, il perd 2000 abonnés par semaine à cause de Gaza sur Instagram, explique le bras droit de Jean-Luc Mélenchon. La partie de la jeunesse dont il avait capté l’attention sur la question des Ouïghours, il est en train de la perdre petit à petit en refusant de parler de génocide. » Il serait dommage de ne pas en profiter : outre le passé ouvertement libéral de la tête de liste socialiste, ses positions censément ambiguës sur le conflit israélo-palestinien ont donc été clairement identifiées comme l’un des axes de la contre-attaque insoumise dans cette campagne européenne."
    (…)


    https://www.marianne.net/politique/gauche/il-perd-les-jeunes-en-refusant-de-parler-de-genocide-le-piege-tendu-par-lfi-a-glucksmann-sur-gaza

    RépondreSupprimer
  7. LE PRÉFET LAUCH(E) VERS LE CENTRE VILLE

    "Ses propos ne sont pas sans rappeler ceux du garde des Sceaux, qui déclarait le 20 mars que "le petit pétard fumé le samedi soir a le goût de sang séché sur les trottoirs". Lors de son déplacement dans le quartier Aiguelongue, à Montpellier, mercredi 3 avril, le préfet de l'Hérault a préféré opter pour : "Ce sont les bourgeois du centre-ville qui viennent acheter de la drogue dans les quartiers, ils portent sur eux la responsabilité de l'existence de ce trafic".

    Ces propos interviennent alors que les forces de police réalisent une opération place nette dans le quartier montpelliérain, la troisième dans le département depuis le lancement de la mesure."
    (…)


    https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/herault/montpellier/drogue-ce-sont-les-bourgeois-du-centre-ville-quand-le-prefet-de-l-herault-attaque-les-consommateurs-de-cannabis-mais-que-risquent-ils-vraiment-2950385.html

    RépondreSupprimer
  8. Prix Planchers : On avait raison avant tout le monde... - Aurélie Trouvé
    La France insoumise - Groupe parlementaire



    https://youtu.be/1TX-o2CebqA?si=8T8rklGNI5Y59O6u



    🔴🗣 « Collègues, prenez vos responsabilités.

    Vous pouvez permettre aujourd'hui aux agriculteurs de vivre dignement de leur travail ! »

    Aurélie Trouvé sur l'instauration des prix planchers que nous avions déjà proposé le 30 novembre dernier et rejeté à 6 voix par la Macronie, à l'occasion de la niche des écologistes.

    RépondreSupprimer