pages

mardi 16 avril 2024

Élections européennes : à Nîmes, la candidate Isabelle Chenou s’entoure des députés LFI Michel Sala et Danièle Obono - midilibre.fr

https://www.midilibre.fr/2024/04/12/elections-europeennes-a-nimes-la-candidate-isabelle-chenou-sentoure-des-deputes-lfi-michel-sala-et-daniele-obono-11887570.php



4 commentaires:

  1. Le maoïsme d'André GLUCKSMANN est bien mort...

    RAPHAËL GLUCKSMANN, CROQUE-MORT DU PS | STEFANO PALOMBARINI
    Le Média



    https://youtu.be/hVR2ixy_r_s?si=1FA8VgrbahGBAJ7j



    Le Parti socialiste a choisi #RaphaelGlucksmann , bien qu’il n’appartienne pas à ses rangs, pour être sa figure de proue aux élections européennes des 6 et 9 juin prochain ‒ comme il l’avait déjà choisi comme tête de liste il y a 5 ans. Les grands médias ne tarissent pas d’éloges pour le fondateur du mouvement « Place publique », dont le parcours a commencé à droite, sous la protection des nouveaux philosophes néoconservateurs dont était son père, l’intellectuel médiatique André Glucksmann. « Un autre Macron est possible », c’était le titre, il y a quelques années, d’un article du Monde diplomatique sur Raphaël Glucksmann, et ce dernier apparaît plus que jamais comme le représentant d’une gauche autoproclamée de gouvernement non seulement inoffensive pour le capitalisme néolibéral, mais déterminée à obtenir sa victoire complète en menant à bien elle-même le démantèlement des services publics et la marchandisation généralisée de la société. Mais quels ont bien pu être les objectifs stratégiques du #PS en s'en remettant à lui ?

    Pour discuter des enjeux à gauche de la candidature Glucksmann dans ce nouveau numéro d’OSAP, “On s’autorise à penser”, Julien Théry reçoit #StefanoPalombarini, économiste à l’Université de Paris 8, auteur avec Bruno Amable de plusieurs livres d'analyse des recompositions du "bloc bourgeois" depuis l'élection d'E. Macron en 2017. S. Palombarini a récemment publié un article intitulé « Pourquoi Glucksmann ? », dans la revue en ligne « Contretemps » (https://www.contretemps.eu/pourquoi-g...

    RépondreSupprimer
  2. FAUTE DE PROGRAMME, HAYER FAIT DU PLAGIAT!

    "Sortie en 2020 et saluée par la critique, la série Parlement fait la satire du Parlement européen, aussi bien dans son fonctionnement que dans le travail des eurodéputés. La scène du « Blue New Deal » l’illustre d’ailleurs parfaitement, puisque comme le montre l’extrait ci-dessus, l’idée est directement plagiée sur celle du « Green New Deal » de la députée américaine Alexandria Ocasio Cortez. Elle vaut pourtant à Samy les félicitations de l’eurodéputée Valentine Cantel (interprétée par Georgia Scalliet) et la jalousie de son collaborateur.

    À ce stade, Valérie Hayer n’a pas détaillé son projet. « Nous y intégrerons des éléments liés à la protection de nos pêcheurs et la mise en application rapide des mesures votées pour mettre fin aux pollutions plastiques dans l’eau à horizon 2035. Et nous imposerons l’interdiction d’exploitation minière des grands fonds » , a-t-elle seulement indiqué à Ouest-France.

    L’idée d’un « Blue deal » européen n’est cependant pas nouvelle ni propre à Valérie Hayer. En 2023 déjà, des eurodéputés de divers groupes (les socialistes S&D, conservateurs du PPE, Renew que Valérie Hayer préside et Verts) avaient cosigné une lettre ouverte en ce sens. Outre la question des énergies, ils réclamaient une stratégie globale pour la gestion de la ressource eau à l’heure du réchauffement climatique.

    Le programme de la liste Renaissance doit être dévoilé au mois de mai. Le camp présidentiel reste à la peine dans les sondages : selon l’enquête YouGov menée pour Le HuffPost en avril, il reste en deuxième position 10 points derrière le RN mené par Jordan Bardella, et de plus en plus proche de la liste PS/Place Publique menée par Raphaël Glucksmann, en progression (12 %)."


    https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/europeennes-le-pacte-bleu-de-valerie-hayer-rappelle-etrangement-cette-scene-d-une-serie-tele_232699.html

    RépondreSupprimer
  3. ISRAËL | Un pays malade de son colonialisme et de son racisme
    Députée Obono



    https://youtu.be/pZ4YcCR2ABM?si=kbVC_md6GLblRfRj



    Extrait de l'intervention de la journaliste Abby Martin, dimanche 7 avril 2024, sur Novara Média (sous titrage @caissesdegreve6573) - En intégralité ici :

    • On Gaza, Ukraine & Wor...

    « Je déteste voir dénoncer Netanyahou comme une sorte d'aberration de la société israélienne.
    C'est la norme. C'est Israël. Un État colonial fondé sur le nettoyage ethnique, qui n'existe que grâce à l'épuration ethnique continue de la population indigène. »

    *****

    -Racines médiatiques-

    "En 2009, [Abby] Martin a fondé l'organisation Media Roots, une plateforme de journalisme citoyen pour rapporter l'actualité. [22] En tant que journaliste indépendante pour Media Roots, Martin a couvert les actions d'Occupy Oakland pendant le mouvement Occupy Wall Street en 2011. [23] Ses séquences vidéo documentaires des manifestations d'Occupy Oakland ont été utilisées par la famille de Scott Olsen , un homme de 24 ans. -ancien vétéran de la Marine et de la guerre en Irak, dans un procès contre le département de police d'Oakland . Les images de Martin ont été utilisées pour affirmer que les manifestations étaient non violentes au moment où Olsen aurait été touché à la tête par un projectile de la police. [7] [24] RT a pris connaissance du travail de Martin et a commencé à l'utiliser comme correspondante. [25] À l'automne 2010, elle a déménagé à Washington, DC [26]"
    Source Wikipedia.

    RépondreSupprimer
  4. À rebours de la France

    "Gilda Sportiello a également jugé que ce que propose le gouvernement est à rebours de ce qui se passe en Europe, en citant notamment l’exemple de la France qui a récemment constitutionnalisé le recours à l’IVG.

    L’amendement a été adopté mais doit encore recevoir l’approbation du Sénat qui vraisemblablement y sera favorable. Le vice-Premier ministre Antonio Tajani s’est défendu de vouloir remettre en cause la loi datant de 1978 sur l’avortement en Italie, appelée « loi 194 ». Il assure que la « liberté de conscience » sera « toujours permise sur des questions de ce type ».

    Les oppositions y voient un coup d’accélérateur dans la volonté de réduire l’accès à l’IVG alors qu’il est déjà limité de fait et qu’il existe de nombreuses disparités territoriales."


    https://www.huffingtonpost.fr/international/video/sur-l-ivg-en-italie-cette-deputee-interpelle-meloni-au-parlement-avec-un-cri-du-c-ur_232902.html

    RépondreSupprimer