Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
pages
▼
mardi 30 avril 2024
DIRECT. Mobilisations propalestiniennes en France : Mathilde Panot appelle à un rassemblement à Paris en marge de sa convocation pour "apologie du terrorisme"
"Plusieurs ont dénoncé la distinction encore prégnante dans l’imaginaire collectif entre les prétendues « bonnes » et « mauvaises » victimes. « Quelle tristesse que le service public participe encore en 2024 à l’inversion de la culpabilité et la culture du viol. Non Léa Salamé, il n’y a pas les bonnes victimes qui ont le courage de dire non et les mauvaises qui “se laissent faire”. Un seul coupable : l’agresseur, point », a soutenu la députée de Paris LFI Sarah Legrain." (…)
APPELEZ-MOI LÉA SALAMÉ-GLUCKSMAAN SVP...
RépondreSupprimer"Plusieurs ont dénoncé la distinction encore prégnante dans l’imaginaire collectif entre les prétendues « bonnes » et « mauvaises » victimes. « Quelle tristesse que le service public participe encore en 2024 à l’inversion de la culpabilité et la culture du viol. Non Léa Salamé, il n’y a pas les bonnes victimes qui ont le courage de dire non et les mauvaises qui “se laissent faire”. Un seul coupable : l’agresseur, point », a soutenu la députée de Paris LFI Sarah Legrain."
(…)
https://www.huffingtonpost.fr/life/article/cette-phrase-de-lea-salame-sur-les-violences-sexuelles-est-une-inversion-de-la-culpabilite-selon-ces-victimes_233485.html