pages

lundi 1 avril 2024

 J’ ESPÈRE QUE VOUS AVEZ CRU TOUS CES ARTICLES 

MIS EN LIGNE CE PREMIER AVRIL

DES POISSONS D’AVRIL  SONT-ILS ?

VA SAVOIR EMILE !

3 commentaires:

  1. Heu Reb, laisse Émile reposer en paix...

    RépondreSupprimer
  2. "Bonne nouvelle ! Nous allons pouvoir utiliser les remontées mécaniques également l'été ! Unique à 200 km à la ronde !! Un petit bike park va également voir le jour..."

    Ce message, posté lundi sur les réseaux sociaux sur le compte de la Station Alti Aigoual a réussi à hameçonner plusieurs internautes, réjouis de la nouvelle. Pourtant, il s'agissait bien d'un gros poisson d'avril, la station Alti Aigoual se heurtant toujours au Parc national des Cévennes pour développer ses activités "quatre saisons"."
    (…)


    https://www.midilibre.fr/2024/04/02/le-poisson-davril-de-la-station-alti-aigoual-prend-la-forme-dune-bouteille-a-la-mer-envoyee-au-parc-national-des-cevennes-11864745.php

    RépondreSupprimer
  3. Des vélelles d'avril faute de poissons...

    "Vous avez peut-être vu, si vous êtes allés au Grau-du-Roi (Gard) ce lundi des milliers de "coquillages" bleus sur le sable, notamment sur la Plage Sud. Un faux-air de méduses ou de moules. À l'approche, cela ressemble à une tonne de coquilles de moules sur le sable. Il s'agit en fait de vélelles, des polypes marins, des organismes qui se nourrissent de plancton et qui sont ramenés sur nos littoraux par la force du vent.

    Jean-Marc Groul, directeur du Seaquarium du Grau-du-Roi, explique sur France Bleu Gard Lozère : "Ce sont des organismes pélagiques, qui vivent au large et à la surface de l'eau (...) elles se nourrissent de plancton. On ne les voit jamais, sauf lorsqu'il y a des phénomènes météorologiques comme il vient de se passer ces derniers jours"."
    (…)


    https://www.francebleu.fr/infos/environnement/avez-vous-vu-ces-velleles-echouees-sur-les-plages-du-grau-du-roi-9709827

    RépondreSupprimer