pages

samedi 2 mars 2024

QUAND ATTAL SE PARFUME AU LAIT D'AVOINE...

Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Des agriculteurs de la Coordination rurale rassemblés sous l'Arc de Triomphe, des tracteurs sur les Champs-Élysées" :

QUAND ATTAL SE PARFUME AU LAIT D'AVOINE...

La France en marche EP77 - La revolte des agriculteurs / FNSEA versus les Soulevements de la terre
Studio Crapulax

https://youtu.be/_R8I625xbeo?si=dmNs5yjehkJsZ4-j

Oyé oyé ! Alors que la crise des agriculteurs n'en finit pas de ne pas en finir, notre bon président a pu aller à leur rencontre lors du salon de l'Agriculture pour leur promettre que les promesses seront bien promises et qu'il faut faire confiance à notre philantrope gouvernement ainsi qu'à la FNSEA et son fantastique président Arnaud Rousseau qui est un modeste paysan comme les autres, pas comme ces islamo-gauchistes de la confédération paysanne qui rammenent leurs tracteurs chez les zadistes degueulasses des soulevements de la terre. Marché des matières premières, concurrence internationale, aménagement des territoires, normes environnementales, developpement durable, notre antenne vous explique pourquoi le président Bobo a raison !

7 commentaires:

  1. Saïx (Tarn), correspondance particulière.

    "Ils n’ont aucun profit à tirer de ce conflit. Pas un seul centime ni une quelconque gloire personnelle. Au cœur du tracé de l’A69, près de Saïx (Tarn), les opposants au projet, les « écureuils » se battent sans relâche depuis des mois pour empêcher l’abattage d’arbres centenaires.

    La tension se concentre au sein de la Crem’Arbre : une ancienne propriété privée désormais entre les mains d’Atosca – société concessionnaire de l’autoroute – et dont les arbres sont occupés par ces grimpeurs depuis deux semaines. La zone est encerclée par les forces de l’ordre et un bras de fer s’est établi, mêlé de violences et d’intimidations."
    (…)


    https://www.humanite.fr/environnement/arbres/autoroute-a69-les-autorites-font-feu-de-tout-bois-sur-les-ecureuils-malgre-lavertissement-de-lonu

    RépondreSupprimer
  2. L'AVOINÉ ET LES AVOINÉES À VENIR !

    "Aucune date n’a été encore fixée, mais l’annonce il y a un mois par Gabriel Attal de la fin de cette allocation angoisse ses bénéficiaires, notamment les plus âgés et les handicapés. Selon nos informations, le gouvernement pourrait n’appliquer la réforme qu’aux nouveaux entrants."
    (…)

    "La date exacte de cette suppression n’a pas encore été fixée. Mais une chose est sûre, cela pourrait être un bouleversement majeur pour plus de 261 200 bénéficiaires (chiffres de 2023) de l’ASS. Gabriel Attal a précisé qu’ils basculeront au RSA. Au premier abord‚ le changement peut sembler sans grand effet. Le montant de l’allocation sera même légèrement supérieur : 607,75 euros maximum pour le RSA (ou 535 euros en cas d’aide au logement), contre 545,10 euros par mois (montant fixe) pour l’ASS. Mais en réalité, le RSA est moins avantageux pour plusieurs raisons."
    (…)


    https://www.leparisien.fr/economie/cest-vraiment-un-coup-dur-les-chomeurs-en-fin-de-droits-sinquietent-de-la-suppression-de-lass-04-03-2024-JTBXADQYLZBBHGI3IOUC25BAJE.php

    RépondreSupprimer
  3. #gabrielattal apprend la vie aux #agriculteurs
    @studiocrapulax1680


    https://youtube.com/shorts/ahZpY0F2uNY?si=9u5-vyc_IRgf7k7Q


    BOUSQUET-CASSAGNE ET LA BAISE DES PROPOS !

    RépondreSupprimer
  4. « Tous les jours, on a peur »

    "La répression s’est encore durcie avec l’arrivée d’une unité de la gendarmerie, la Cellule nationale d’appui à la mobilité (Cnamo), spécialisée dans « les entravements et les accrochages complexes de manifestants ».

    « Ils ne savent pas ce qu’ils font, affirme Ubac, sûr de lui, cela me scandalise qu’on appelle cela une “unité spécialisée”. Il y a un manque de maîtrise technique criant et, en tant que cordiste, je devais parfois leur donner des conseils lorsqu’ils étaient dans les arbres pour leur propre sécurité et pour éviter de nous mettre en danger. »

    Le 28 février, Esteban a été interpellé par un membre de la Cnamo alors qu’il se trouvait au-dessus du vide, suspendu à une branche. « C’est un souvenir traumatisant, se souvient-il, le gendarme tirait de toutes ses forces sur la corde de mon rappel, ce qui risquait de casser la branche sur laquelle j’étais maintenu. J’étais à 20 mètres de haut, si cette branche cassait, j’étais mort. Je ne me débattais pas, je demandais juste à ce que son intervention se fasse en sécurité. Mais ce gendarme n’écoutait rien, il faisait preuve d’une violence inouïe et m’a fait prendre un risque disproportionné. »

    Ubac et Esteban confient le besoin de parler de cette expérience, et la nécessité de suivre un parcours de soins psychologiques. « Tous les jours, on a peur que les gens avec nous tombent et meurent. Face à l’intervention de la Cnamo, notre seule arme est de se décrocher de nos rappels pour les empêcher d’avancer. Mais même cela ne les freine pas », raconte Esteban d’une voix hésitante. Ubac confirme : « Ce qu’on a vécu n’est pas anodin. On vit constamment dans un environnement stressant. La seule possibilité de sauver ces arbres, c’est de prendre un risque extrême. On se pose souvent la question de savoir jusqu’où on est prêt à aller. »

    Malgré le siège policier du bois de la Crémade et le blocage des ravitaillements, des « écureuils » sont toujours perchés dans les cimes pour tenter de sauver les derniers arbres debout sur le tracé de la future autoroute."


    https://reporterre.net/Prives-d-eau-harceles-la-difficile-resistance-des-ecureuils-contre-l-A69

    RépondreSupprimer
  5. ATTAL, HÉRITIER DU NÉPOTISME ?

    "À Grenoble, un professeur d’espagnol a reçu l’ordre d’échanger une de ses classes avec une collègue, « sans aucune justification ». Cette dernière est la sœur d’une députée Renaissance proche de Gabriel Attal. Les syndicats enseignants dénoncent une décision qui ne serait pas passée par les services du rectorat mais viendrait directement du ministère de l’Éducation nationale, au moment où l’actuel Premier ministre était encore en poste.

    Une affaire de « népotisme » auquel le nom de Gabriel Attal est mêlé au sein de l’académie de Grenoble ? C’est ce qu'ont dénoncé l'ensemble des syndicats enseignants de l’Isère – CGT, CFDT, SUD, UNSA etc. à l'exception du SNES – réunis en intersyndicale, dans un communiqué publié jeudi 29 février."
    (…)


    https://www.marianne.net/societe/education/gabriel-attal-accuse-d-etre-intervenu-pour-favoriser-une-enseignante-soeur-d-une-deputee-renaissance

    RépondreSupprimer
  6. ATTAL ET LA NICHE FISCALE AIRBNB

    "Huit parlementaires de tous bords, dont le député socialiste Iñaki Echaniz et le sénateur PCF Ian Brossat, s’apprêtent à déposer ce mercredi 6 mars un recours devant le Conseil d’Etat pour obliger le gouvernement à appliquer la réduction de la «niche fiscale Airbnb». Cette disposition est pourtant gravée dans le marbre du budget 2024 et figure aussi dans la loi adoptée en première lecture fin janvier pour réguler la plateforme américaine d’intermédiation locative. La mesure pourrait rapporter 330 millions d’euros aux finances publiques, selon la Cour des comptes, pour l’année 2023. Mais elle contreviendrait à la ligne que s’est fixée Bruno Le Maire depuis 2017 : pas d’augmentation d’impôts."
    (…)


    https://www.liberation.fr/societe/logement/niche-fiscale-airbnb-des-parlementaires-saisissent-le-conseil-detat-20240306_O7NVJ4K6JBATLN3WTN3BJFFUMU/

    RépondreSupprimer
  7. ATTAL cherche la Prospérité sur "l'ile" de Guyane ??

    "Dans la forêt amazonienne foisonnante de l’ouest guyanais, deux centrales photovoltaïques se feront bientôt face, à quelques encablures du village amérindien de Prospérité. D’un côté, le très contesté projet Ceog, porté par Hydrogène de France. Aujourd’hui en chantier, il est accusé d’endommager lourdement la biodiversité. De l’autre, le projet Voltalia fait beaucoup moins de vagues. Dans les deux cas, une autorisation environnementale a été délivrée. Mais pour Voltalia, des dizaines d’espèces sensibles ont été identifiées (Milan à long bec, Grand Jacamar, lézard coureur galonné…), nécessitant une dérogation spécifique. Le projet de Ceog, lui, n’en a pas eu besoin. Est-ce à dire que les animaux protégés ne traversent pas la route qui sépare les deux centrales ? Peu probable pour les écologues. Pression du porteur de projet, pouvoir du préfet… L’exemple pose toutefois la question du rôle de l’expertise et des failles d’un système censé préserver la biodiversité.

    Depuis plus de 40 ans déjà, les aménageurs doivent rendre compte des conséquences de leurs projets sur l’environnement via une étude d’impact. Des centaines de pages d’inventaire, d’analyses et de cartes qui servent à l’administration pour autoriser ou non un chantier. L’objectif : « zéro perte nette » de biodiversité, alors qu’elle s’effondre partout. En France, 17 % des espèces sont déjà menacées ou éteintes."
    (…)


    https://www.challenges.fr/entreprise/sainte-soline-a69-derriere-l-opposition-aux-projets-d-amenagement-les-etudes-d-impact-en-question_885632

    RépondreSupprimer