Des organisations comme le CRIF qualifient d'antisémite tous ceux qui défendent la cause palestinienne. Je suis ciblé, comme le Pape, l'Eurovision et bien d'autres.
De nombreux juifs dénoncent cette instrumentalisation de l'antisémitisme. Dont récemment 33 étudiants de Sciences… pic.twitter.com/yO7UltPIUe |
Rima Hassan plaide pour une "cohabitation totale"
RépondreSupprimer"Rima Hassan, née dans un camp de réfugiés en Syrie et arrivée en France à l'âge de 10 ans, revient par ailleurs sur le slogan polémique "From the River to the Sea" (de la rivière Jourdain à la mer Méditerranée), utilisé par les soutiens de la Palestine. Elle assure que ce "slogan s'inscrit dans une revendication d'égalité de droits" et non "pas une logique anti-israélienne". La militante franco-palestinienne confie même "ne pas aimer [se] définir comme antisioniste". Rima Hassan critique "la dimension coloniale" qui, selon elle, se trouve "dans le sionisme". "Israël est malade de son colonialisme", souligne-t-elle.
Rima Hassan juge "incroyable d'être attaquée pour une revendication politique qui consiste à dire [qu'elle veut] une cohabitation totale" entre les Palestiniens et les Israéliens. Elle affirme que son "idéal n'est pas d'avoir une logique démographique de séparation entre les Israéliens et les Palestiniens" ni "d'avoir des frontières entre les Israéliens et les Palestiniens". La militante plaide plutôt pour une "cohabitation totale", "la fin d'un régime d'apartheid"."
https://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/israel-palestine/guerre-israel-hamas-je-veux-avoir-le-droit-de-pouvoir-critiquer-une-doctrine-politique-qui-a-une-dimension-coloniale-se-defend-rima-hassan-candidate-lfi-aux-europeennes_6433636.html