pages

dimanche 24 mars 2024

MACRON découvre qu'il est DÉCONNECTÉ

Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Macron photographié à la boxe : pour ces coachs, c'est « un débutant qui tape au sac »" :
MACRON découvre qu'il est DÉCONNECTÉ - Clément Viktorovitch

https://youtu.be/c9WPVzGpOxw?si=p8ROyhAhKKnZpO0f

Le Café Rhétorique, c'est mon rendes-vous Twitch du matin ! Tous les lundi, mercredi et vendredi à 09h00 sur twitch.tv/clemovitch !

 

8 commentaires:

  1. LE DAUPHIN FAIT SON SHOW-SHOW !...

    Discussion « chow-chow »

    "À un autre étage, passé l’effet de surprise d’une habitante, la conversation s’engage autour de son chow-chow, un chien de la même race que celui de Gabriel Attal. « Il est trop beau », s’enthousiasme le Premier ministre, « vous le sortez combien de fois par jour ? ». Il se trouve que son interlocutrice n’est autre que... Carine Galli, la journaliste sportive (notamment sur L’Équipe 21), qui a demandé à ne pas être filmée. Elle a raconté les coulisses de cette visite imprévue dans une story sur Instagram.

    Le locataire de Matignon veut, lui, parler politique, avec ses tracts de campagne « Besoin d’Europe » à la main. « C’est très important d’aller voter le 9 juin, parce que c’est aussi l’avenir de l’Europe qui se joue », martèle-t-il à ses interlocuteurs.

    « Je vous présente Valérie, qui est notre candidate aux européennes », répète-t-il à chacun, vantant les mérites d’une femme politique « authentique », qui a « les pieds sur terre ». « C’est l’une des députés les plus puissantes du Parlement européen, même si elle n’est pas encore aussi connue au niveau national ». Valérie Hayer embraye : « Vous êtes bien au courant de la date des élections ? », tout en exhortant les militants locaux à mouiller la chemise pour cette « élection de mobilisation ».

    Bientôt un programme ?"
    (…)


    https://www.huffingtonpost.fr/politique/video/europeennes-quand-gabriel-attal-fait-du-porte-a-porte-pour-presenter-valerie-hayer-et-confirmer-sa-passion-canine_231669.html

    RépondreSupprimer
  2. LA DÉCONNEXION EST UNE CONTAGION !

    "Ce dimanche 24 mars, à Tournefeuille, dans la banlieue de Toulouse, l'après-midi est déjà bien avancé quand la tête de liste Raphaël Glucksmann se dirige vers l'estrade. C'est le premier grand meeting qui réunit son mouvement, Place publique, et le Parti socialiste dans la longue marche vers les élections européennes du 9 juin prochain. Pour lui apporter leur soutien, ils sont tous là, ceux qui croyaient à la Nupes, comme le patron du PS Olivier Faure, et ceux qui n'y croyaient pas, telle la présidente de la région Occitanie Carole Delga."
    (…)


    https://www.lepoint.fr/politique/raphael-glucksmann-nouveau-croque-mitaine-des-europeennes-25-03-2024-2555845_20.php

    RépondreSupprimer
  3. Le Bellamy des extrêmes !

    POLITIQUE - "François-Xavier Bellamy ne veut pas dire pour qui il a voté au deuxième tour de l’élection présidentielle 2022. En revanche, la tête de liste LR pour les élections européennes est d’accord pour dire que ce n’est pas vers Emmanuel Macron que son vote s’est porté. Invité ce lundi 25 mars sur France inter, l’eurodéputé a effectivement préféré tracer une frontière nette avec le chef de l’État, plutôt qu’entre lui et Marine Le Pen.

    « Je n’ai jamais choisi Emmanuel Macron parmi les candidatures qui étaient présentées à l’élection présidentielle », a d’abord affirmé le Versaillais, expliquant qu’il ne voulait pas « être enfermé dans un deuxième tour perpétuel entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen ». Une formulation qui a fait tiquer la journaliste Sonia Devillers, qui a relancé François-Xavier Bellamy à plusieurs reprises sur son choix de l’entre-deux-tours 2022. « On ne va pas rompre le principe de l’isoloir, moi je n’ai pas voté pour Emmanuel Macron, c’est tout ce que je peux vous dire », a répondu la tête de liste."
    (…)


    https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/francois-xavier-bellamy-avoue-ne-pas-avoir-choisi-emmanuel-macron-face-a-marine-le-pen-en-2022-clx1_231696.html

    RépondreSupprimer
  4. Déconnexion du Monarq et ruissellement dans toutes les strates de l'État !...

    Restrictions des libertés d’expression, de manifestation et d’association

    "À cela s’ajoutent « des propos et des actes par lesquels des décisions de justice ont été remises en cause ou critiquées », des phénomènes qui « n’ont rien d’anecdotique » et qui traduisent « une fragilisation éminemment préoccupante de l’autorité du juge et, au-delà, de l’État de droit », peut-on lire.

    L’autorité indépendante cite comme exemple « l’instrumentalisation du Conseil constitutionnel à qui il a été demandé de sanctionner des dispositions législatives malgré leur inconstitutionnalité manifeste » dans le cadre de la loi sur l’immigration.

    Elle déplore également la non-exécution « massive » des décisions de justice en matière de droit au logement opposable (Dalo) ou « d’accès des étrangers aux préfectures » qui est « dans certaines régions », une « constante ».

    Les restrictions des libertés d’expression, de manifestation et d’association se sont poursuivies, selon le rapport.

    Au total, l’institution dit avoir été saisie « de près de 170 réclamations mettant en cause la déontologie des forces de sécurité dans le maintien de l’ordre » à l’occasion des manifestations contre la réforme des retraites."


    https://www.huffingtonpost.fr/justice/article/la-defenseure-des-droits-claire-hedon-denonce-une-banalisation-des-atteintes-aux-droits_231736.html

    RépondreSupprimer
  5. MACRON ENTRE SOUPLESSE ET ILLUSIONISME !

    "Depuis sept ans qu’Emmanuel Macron préside aux destinées de la France, nul n’a pu réellement définir ni une vision ni une ligne directrice de son action. Passé du néo­libéralisme décomplexé, tendance école de marketing, aux éloges appuyés de la souveraineté, atlantiste pendant sa campagne, puis défenseur farouche de la voix singulière de la France contre l’« État profond » du Quai d’Orsay, avant de se rêver en chef de file d’une Europe prête à envoyer des troupes contre l’armée russe, nommant à l’Éducation nationale le très laïque Jean-Michel Blanquer, puis le décolonial Pap Ndiaye, puis Gabriel Attal, chantre de l’autorité et des groupes de niveau, enfin Nicole Belloubet, qui considère tout cela comme des « fadaises » réactionnaires… ce président de la République n’est pas seulement musclé, il est très souple…"
    (…)


    https://www.marianne.net/agora/les-signatures-de-marianne/natacha-polony-apres-sept-ans-au-pouvoir-macron-n-a-d-autre-ambition-que-de-se-regarder-etre-president

    RépondreSupprimer
  6. RACHIDA DATI EST-ELLE DATÉE ?

    TRIBUNE
    Collectif

    "Après la crise intervenue au quotidien « La Provence », près de soixante-dix sociétés de journalistes, médias, syndicats et collectifs appellent la ministre de la culture à soutenir la proposition de loi transpartisane visant à protéger la liberté éditoriale des médias.

    La mise à pied du directeur de la rédaction de La Provence nous alerte. Comme, avant elle, la crise au Journal du dimanche ou celle des Echos, qui dure maintenant depuis près d’un an. Les atteintes à l‘indépendance des rédactions se répètent. A chaque fois, les consciences se réveillent, puis se rendorment, et rien ne change."
    (…)


    https://www.lemonde.fr/idees/article/2024/03/26/madame-dati-il-est-urgent-de-garantir-l-independance-des-redactions-demande-un-collectif-de-journalistes-medias-syndicats-et-associations_6224266_3232.html

    RépondreSupprimer
  7. LA ROTONDE DES TÉNARDIERS CONDAMNÉE

    "Gérard Tafanel, patron de la célèbre brasserie parisienne La Rotonde, a été condamné en appel à 30 000 euros d’amende et un an de prison avec sursis. Après avoir toujours nié les faits, il a fini par plaider coupable."
    (…)


    https://www.linforme.com/luxe/article/le-restaurateur-prefere-des-macron-definitivement-condamne-pour-fraude-fiscale_1589.html

    RépondreSupprimer
  8. MALIKA SOREL VEUT DES COUVERTS EN ARGENT !

    "Dans un entretien au "Figaro" (25/03), puis le même matin sur Europe 1, Malika Sorel, la nouvelle recrue de Jordan Bardella, a souligné combien son choix de figurer en numéro deux sur la liste RN relève pour elle de "l'évidence". Ce n'était pourtant pas si "évident" il y a quelques semaines encore.
    Cette essayiste, qui fut membre du Haut Conseil à l'intégration de Nicolas Sarkozy, puis soutien de François Fillon a multiplié au début de l'année les appels du pied à... Emmanuel Macron.
    Affairé à remanier son gouvernement, ce dernier reçoit, le 16 janvier par SMS, cette curieuse candidature :

    - "Je suis ingénieur Polytechnique Alger et major de promo MBA Sciences-Po Paris. Donc un exemple potentiel pour des millions de familles. Non ?"

    Au bout du fil, une certaine Malika Sorel. Elle rêve d'un maroquin et se fait plus pressante encore trois jours plus tard :

    - "Bonsoir, monsieur le Président. Pour être ministre de l'Éducation nationale, la moindre des choses est d'avoir mis ses enfants à l'école publique."
    Lorgnant la rue de Grenelle, où Oudéa-Castéra enchaîne gaffe sur gaffe, Sorel insiste :

    - "Ce qu'Attal a mis en chantier à l'Éducation nationale, figurait déjà dans le rapport École que j'avais codirigé avec Claude Bisson-Vaivre."

    Le 6 février, la messagerie du Président est de nouveau inondée de textos, un poil plus acerbes cette fois. Il faut dire que le remaniement est imminent...

    - "De Gaulle avait Couve de Murville et Malraux. Vous avez Séjourné et Dati. Ayez le courage de vous entourer de personnes qui vous diront les choses et non de celles qui vous flattent."

    L'Elysée ne donne pas suite à ces amabilités. Mais Sorel persiste et lâche ses dernières cartouches, le 8 février, juste avant l'annonce complète du gouvernement Attal :

    - "Si vous peinez tant pour le casting (sic!), sachez que j'ai codirigé le groupe Éducation-recherche des anciens de Sciences-Po Paris."

    Rien que ça ! L'échange s'arrête là, et Macron oublie Malika Sorel.

    - "Cette dame que je ne connaissais pas a fait acte de candidature pour le gouvernement. Et elle vient de toper pour être le numéro deux de M. Bardella.
    Voilà, voilà." s'est esclaffé le chef de l'État devant ses collaborateurs.

    Voilà, voilà ce que c'est, de ne pas répondre aux textos !"

    Le Canard Enchaîné, p.2 du 27 mars 2024.

    RépondreSupprimer