LA DÉCONNEXION EST UNE CONTAGION !
"Ce dimanche 24 mars, à Tournefeuille, dans la banlieue de Toulouse, l'après-midi est déjà bien avancé quand la tête de liste Raphaël Glucksmann se dirige vers l'estrade. C'est le premier grand meeting qui réunit son mouvement, Place publique, et le Parti socialiste dans la longue marche vers les élections européennes du 9 juin prochain. Pour lui apporter leur soutien, ils sont tous là, ceux qui croyaient à la Nupes, comme le patron du PS Olivier Faure, et ceux qui n'y croyaient pas, telle la présidente de la région Occitanie Carole Delga."
https://www.lepoint.fr/politique/raphael-glucksmann-nouveau-croque-mitaine-des-europeennes-25-03-2024-2555845_20.php
Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
pages
▼
lundi 25 mars 2024
ils sont tous là, ceux qui croyaient à la Nupes
Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "MACRON découvre qu'il est DÉCONNECTÉ" :
BHL ET GLUCKSMANN, PHILOSOPHES DU NÉGATIONNISME...
RépondreSupprimerBHL : service après-vente de crimes de guerre
Pascal Boniface
https://youtu.be/0GU-UZAleEU?si=3usk5RnUaskHHOz2
Dans son nouveau livre, "Solitude d'Israël", Bernard-Henry Lévy (BHL) nie, voire justifie, les exactions commises par Israël à Gaza, pourtant bien contraires au droit international. "Démocratie contre tyrannie", "le mal contre le bien", arriver à une telle analyse fait froid dans le dos, d'autant plus quand on sait qu'un grand nombre de médias lui déroulera le tapis rouge. En réalité, cette guerre a tué autant d'enfants en l'espace de 5 mois qu'en 4 ans de conflits à l'échelle mondiale, et le discours de BHL semble le légitimer.
QUAND GLUCKSMANN PREND UN TON HOLLANDIEN !
RépondreSupprimerÀ qui faire les poches ? Les macronistes s'étripent sur le déficit
Pure Politique
https://youtu.be/UF3hOf1cGwg?si=gYsHqzv9Wzq_YX-2
La très macroniste Yaël Braun-Pivet qui veut mettre à contribution le CAC 40, Bruno Le Maire qui ne sait toujours pas ce que sont des superprofits, François Bayrou qui ne rate pas l’occasion de cartonner le gouvernement et Raphaël Glucksmann en embuscade. C’est le sommaire de ce Pol’Express numéro 72.
Journaliste : Serge Faubert
Images : Serge Faubert
Édition : Maxime Hector
Fermez le ban !
RépondreSupprimer"Raphaël Glucksmann a lancé dimanche 24 mars sa campagne des européennes et on aurait cru entendre François Hollande. En fermant les yeux, on aurait pu se croire au Bourget, en janvier 2012, lorsque le candidat François Hollande a prononcé ce discours qui est devenu célèbre, ce fameux "mon adversaire, c’est le monde de la finance"."
(…)
https://www.rtl.fr/actu/politique/edito-francois-hollande-sors-de-ce-corps-lance-etienne-gernelle-a-raphael-glucksmann-7900366803
La discrétion, nouvelle stratégie de l'État
RépondreSupprimer"Un recul ? Seulement un changement de méthode, selon le ministère des Transports. Patrice Vergriete est d’abord un élu local. Longtemps, il a été maire de Dunkerque. Il veut reprendre chaque dossier avec les élus… locaux. La semaine prochaine, par exemple, il verra le maire de Rouen. Le contournement de Rouen est un des projets les plus discutés en France. Du pragmatisme, donc, de la concertation…
Mais est-ce la seule raison ? Pourquoi choisir la discrétion ? Des décisions au fil de l’eau plutôt qu’un plan, clairement assumé ? Parce que le sujet est explosif. Le gouvernement ne veut pas ou ne veut plus le mettre en avant. Il fait un pari : moins il en parle, plus il évite les conflits. A quelques semaines des Européennes, face au Rassemblement national, sur l’écologie, il n’a pas envie d’en rajouter."
(…)
Des projets anachroniques ?
"Deux visions s'opposent, parfois jusqu’à la caricature… Des habitants qui se sentent loin de tout, qui attendent l’autoroute, contre des défenseurs de l’environnement, qui grimpent dans les arbres et protègent les mésanges. Il y a deux ans, sur l’A69, l’Autorité environnementale avait tranché : projet "anachronique".
Le développement contre l’écologie ? Formulons le autrement : comment faire pour que des habitants ne sentent pas relégués ? Quel est le bon aménagement du territoire ? Passe-t-il par l’autoroute, forcément ? Ou par des services publics, plus nombreux, mieux répartis ? Par des transports en commun plus efficaces ? Finalement, la question n’est pas de savoir si on avance ou si on recule – c’est la direction."
https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/le-billet-politique/nouvelles-autoroutes-l-etat-en-marche-arriere-2853420
Le chantre du "Parti Soluble" caracole en tête des élections européennes...
RépondreSupprimer"En 2027, on ne peut pas faire l'union autour du PS"
"En face d'elle, Clovis fait oui de la tête. C'est, pour ce militant écologiste, une histoire de calculs, de stratégie politique de la part des partis, du sien aussi il l'avoue. Mais surtout, en ce moment, des socialistes : "Ce qu'ils veulent c'est devenir la première force de gauche à la suite des élections européennes. Et s’ils le sont effectivement - parce qu'il va y avoir un jeu de ralliement derrière eux - pour moi c'est extrêmement dangereux parce que l'union, en 2027, on ne peut pas la faire autour du PS. On a besoin d'une union qui soit beaucoup plus radicale."
"Le PS aujourd'hui représente pour beaucoup trop de monde la déception, la trahison de François Hollande, la trahison de Manuel Valls ou des choses comme ça."
Clovis, militant écologiste
à franceinfo
"Pour lui, la tête de liste PS-Place publique cherche à diviser : "Quand Glucksmann dit, par exemple, 'Moi je suis sérieux sur les questions internationales.' On sait très bien qu'il sous-entend que derrière il y aurait eu des listes - insoumis ou écolos - qui seraient moins sérieuses. Rien que de faire ça, pour moi c'est hyper dangereux. Taper sur les autres, c'est ce qui va nous diviser et nous coûter super cher en 2027."
À côté, Jérémie, le socialiste, tire sur sa cigarette, un peu agacé : "Je trouve ça assez triste qu'on remue le spectre de la Nupes tout au long de cette discussion car malheureusement il n'y en a pas dans cette élection européenne. Et qu'on s'intéresse déjà à l'après, ça montre que finalement il n'y a peut-être pas autant d'intérêt que ça pour les européennes. L'objet aujourd'hui n'est pas de dire 'Nupes, Nupes' même si nous sommes pour la Nupes. L'objet est de dire 'Que faisons-nous pour cette élection?' Et je crois qu'il est essentiel de reconnaître qu'il y a une véritable envolée pour Raphaël Glucksmann. Et qu'elle est très importante pour le scrutin." L'argument que mettent en avant les socialistes est le poids de leur groupe au Parlement européen : le plus à même selon eux, à gauche, de peser dans les décisions."
https://www.francetvinfo.fr/elections/europeennes/reportage-unis-on-aurait-ete-la-premiere-liste-les-militants-de-gauche-tirailles-a-l-approche-des-elections-europeennes_6453848.html
GLUCKSMANN (IA) ET BARDEL (MANIA) EN MIROIRS DÉFORMANTS !...
RépondreSupprimerPOLITIQUE
"Il y a bien des évidences. Oui, Jordan Bardella écrase la concurrence sur TikTok comme dans les sondages. Et oui, Raphaël Glucksmann, en dynamique dans les intentions de vote, est particulièrement présent sur Instagram. Pour autant, rien ne serait plus faux que de faire un lien entre une présence marquée sur les réseaux sociaux et la promesse de succès électoraux.
C’est ce qui ressort des données livrées au HuffPost par la plateforme de veille médiatique Visibrain, mesurant l’activité et l’impact de chaque tête de liste aux élections européennes sur les plateformes numériques. Et pour cause, si le dauphin de Marine Le Pen domine le match, avec 978 032 interactions* sur le mois de mars (et une vidéo virale à 149 237 likes sur TikTok le 25 mars sur fond de Jul), l’influence des personnalités politiques apparaît plus que jamais comme un miroir déformant."
(…)
https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/elections-europeennes-2024-sur-les-reseaux-sociaux-une-popularite-tres-eloignees-des-sondages_231865.html
CANFIN, LA BAIS.E DES GAZ À EFFET DE SERRE
RépondreSupprimer"En 2019, il était la surprise du chef, recrue d’un Emmanuel Macron pressé d’agir par une naissante «génération climat» qui entamait ses marches. Alors président de WWF France, Pascal Canfin était propulsé numéro deux de la liste (Renew) aux élections européennes, pour contrer celle de l’écolo Yannick Jadot qui s’apprêtait à faire une percée. «L’Europe doit faire du dérèglement climatique sa priorité, ce sera la nôtre», proclamait, en meeting à Aubervilliers, Canfin – qui avait déjà été approché par Macron pour le ministère de l’Ecologie après le départ de Nicolas Hulot en 2018. Mais que faire de ce joker vert quand le vent semble tourner ?"
(…)
https://www.liberation.fr/politique/europeennes-2024-pascal-canfin-la-caution-verte-des-macronistes-sous-pression-20240329_AV46VOJYINE3NI4B3FLV7VECEA/
https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/politique/la-presidente-de-region-carole-delga-jugee-pour-avoir-arrache-le-micro-dun-elu-rn
RépondreSupprimerIl devient de plus en plus difficile de démêler les positions politiques antisionistes du retour d’un antisémitisme à peine masqué. Mais le fait de traiter d’antisémites tous ceux qui se disent antisionistes est une forme de banalisation coupable de l’antisémitisme.
RépondreSupprimer"La meilleure planque pour un antisémite c’est de se dire «antisioniste». De même, la meilleure façon de camoufler sa haine des musulmans, c’est de traiter toute contestation un peu radicale de la politique d’Israël d’«antisémite». Le débat autour de la question israélo-palestinienne est pourri par ce double stigmate. Samedi 23 mars, le ministre israélien des Affaires étrangères, Israël Katz, allait au bout de l’absurdité et de l’auto-enfermement en qualifiant l’ONU d’«organisation antisémite, anti-israélienne». Mais cet argument outrancier, qui souligne l’isolement international grandissant d’Israël en raison de la brutalité de son action à Gaza, n’est que la traduction au plus haut niveau diplomatique d’une idée que popularisent en France les plus hautes autorités de l’Etat et nombre de commentateurs : «L’antisionisme est forcément un antisémitisme.»
(…)
https://www.liberation.fr/politique/entre-antisionisme-et-antisemitisme-de-dangereux-amalgames-20240328_FWMZWARQOZCMPDN43WHNRRDHSI/