pages

samedi 23 mars 2024

André CHASSAIGNE / Conférence-débat Alès vendredi 5 avril Espace Cazot​


6 commentaires:

  1. https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/une-grosse-affaire-de-fraude-financiere-presumee-a-salindres-les-gendarmes-saisissent-d-importants-avoirs-2775448

    RépondreSupprimer
  2. Le festival de cinéma alésien a démarré en fin de journée ce vendredi 22 mars dans la grande salle du Cratère.

    "Cela fait longtemps que vous n’êtes pas venus aussi nombreux pour l’ouverture du festival." Face au public d’un Cratère bondé, Julien Camy, président d’Itinérances, a naturellement remercié la belle affluence à ses yeux pour l’ouverture de la 42e édition du festival de cinéma d’Alès.

    Entre les temps de parole des représentants du festival et des partenaires institutionnels, le public a été invité, pour cette première soirée, à assister à l’avant-première du Tableau volé, film de Pascal Bonitzer, projeté en sa présence, dans lequel il met en scène les comédiens Alex Lutz, Léa Drucker et Nora Hamzawi."
    (…)


    https://www.midilibre.fr/2024/03/22/salle-comble-pour-la-grande-soiree-douverture-du-festival-itinerances-dales-11843268.php

    RépondreSupprimer
  3. "Ils étaient près de 1.200 ce jeudi soir sur les bancs de l'amphi de la faculté de droit de Clermont-Ferrand, alors que d'autres sont restés dehors faute de places. Des jeunes qui ont voté à 36% pour Jean-Luc Mélenchon au premier tour de l'élection présidentielle en 2022, et qui lui ont réservé un accueil digne d'une rock star lors de cette réunion publique.

    Marianne Maximi, députée Nupes du Puy-de-Dôme, a planté le décor, "le gouvernement consacre aujourd'hui 12% de budget en moins qu'à l'époque où j'étais à votre place sur ses bancs". Son collègue du Val-de-Marne, Louis Boyard, a ensuite chauffé la salle : "Il paraît qu'il y a des militants d'extrême droite dans la salle, ils peuvent se pavaner autant qu'ils veulent avec leurs Bolloré ou Bardella, aujourd'hui à Clermont nous sommes 1.200, ici est la force".

    Mais celui que tout le monde attendait, c'est Jean-Luc Mélenchon. "On est venu le voir, les européennes approchent, c'est intéressant" explique Samuel, en master de droit. La figure emblématique du parti a captivé son auditoire pendant près d'une heure. "Ils ont privatisé le savoir", a-t-il déclaré pour stigmatiser le système éducatif et la voie prise par le gouvernement. Les élections européennes, la guerre en Ukraine, ou la bande de Gaza ont également été abordées.

    Ce vendredi, Jean-Luc Mélenchon et Marianne Maximi seront à Riom, à 19h au cinéma Arcadia, à l'occasion de la Journée mondiale de l'eau."


    https://www.francebleu.fr/infos/education/jean-luc-melenchon-et-louis-boyard-face-aux-etudiants-clermontois-5274650

    RépondreSupprimer
  4. "Le 2 février dernier, les agriculteurs retournaient sur leurs exploitations après des jours d’une mobilisation sans précédent, révélatrice du profond malaise agricole. Depuis, nous étions attentifs à ce que les promesses annoncées par le gouvernement se concrétisent rapidement. Si certaines mesures se mettent en place, trop d’annonces restent dans le flou ou font l’objet de tergiversations."

    Rassemblement et perturbations

    "Alors que la Politique agricole commune est au cœur de toutes les préoccupations à Bruxelles, sur le terrain, les agriculteurs, eux, ne voient pas les choses avancer. Et comptent une nouvelle fois manifester leur colère, ce jeudi 28 mars. "Aujourd’hui, les agriculteurs disent stop. Nous voulons des réponses rapides et concrètes à nos revendications ! Nous voulons que nos aides PAC soient payées comme promis", lance l’intersyndicale, qui appelle à un rassemblement sur Nîmes dès 8 h."


    https://www.midilibre.fr/2024/03/27/colere-des-agriculteurs-dans-le-gard-une-nouvelle-manifestation-annoncee-ce-jeudi-28-mars-11853645.php

    RépondreSupprimer
  5. LES AIDES (FINANCIÈRES) NE SONT PAS LÀ... ET DARMANIN N'EST PLUS DU CÔTÉ DES "GENS" QUI SOUFFRENT ???

    "Une petite centaine d'agriculteurs étaient mobilisés ce jeudi matin à Nîmes à l'appel de la FDSEA. Ils déplorent la mise en œuvre tardive des aides du gouvernement. Ils ont d'abord déversé des déchets devant le siège de la DDTM (Direction départementale des territoires et de la mer), avant de bloquer un centre d'embouteillage de vins avec des pneus brûlés. Et ils ont finis par bloquer l'entrepôt logistique de carrefour.

    Le portail de la DDTM a été détruit, avec aussi des tags sur le bâtiment : Jérôme Bonet, le préfet du Gard, "condamne fermement ces actes de vandalisme" et annonce qu'il va porter plainte."


    https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/le-prefet-du-gard-va-porter-plainte-apres-des-degradations-lors-de-la-manifestation-des-agriculteurs-1612729

    RépondreSupprimer
  6. “Oui, nous venons jouer aux arènes de Nîmes… de la musique. Et oui, nous sommes toujours anticorrida. La corrida est une abomination puisqu’elle met en spectacle la torture et la mise à mort d’un animal en public, pour s’amuser, pour rigoler. Un concept que les pros corrida défendent au nom “de la liberté de l’homme” à perpétuer une tradition artistique et culturelle. Et au vivre-ensemble. Un droit qui appartient à tous les Français, mais visiblement un droit qui n’appartient pas aux taureaux français. Il faut savoir que la loi interdit la torture d’un animal. Les élus et les entrepreneurs locaux qui permettent à cette aberration de perdurer dans les arènes de Nîmes sont des tortionnaires”, a-t-il affirmé."
    (…)


    https://www.demotivateur.fr/entertainment/shaka-ponk-denonce-la-corrida-une-petition-en-soutien-au-groupe-recueille-plus-de-28-000-signatures-38640

    RépondreSupprimer