pages

mardi 12 mars 2024

ALÈS Tractopelles et pioches s'attaquent à la surface de la Grand-Rue Jean-Moulin

https://www.objectifgard.com/environnement/ales-tractopelles-et-pioches-sattaquent-a-la-surface-de-la-grand-rue-jean-moulin-124519.php



6 commentaires:

  1. Légion, argent et préservatifs au menu...

    "Les légionnaires, quatre Russes et un Ouzbek, qui avait été interpellés à la caserne de la légion étrangère de Castelnaudary dans l'Aude, sont jugés à partir de ce lundi 11 mars par le tribunal correctionnel de Marseille pour "proxénétisme aggravé", "blanchiment", "association de malfaiteurs" et "traite d'êtres humains". Ils sont soupçonnés d'avoir organisé à partir de la caserne de la Légion étrangère de Nîmes, un vaste réseau de prostitution dans plusieurs villes de France, impliquant des dizaines de jeunes femmes russes et ukrainiennes. La femme de l'un d'entre eux est aussi jugée pour complicité."
    (…)


    https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/gard/nimes/cinq-legionnaires-du-2e-regiment-etranger-de-nimes-juges-pour-proxenetisme-2937717.html

    RépondreSupprimer
  2. https://www.midilibre.fr/2024/03/13/le-college-diderot-dales-labellise-egalite-fille-garcon-11823009.php

    RépondreSupprimer
  3. "Dans un communiqué de presse ce vendredi 15 mars 2024, alors que les dates des élections partielles sont désormais fixées, les dimanches 28 avril et 5 mai2024, la fédération du Gard fait savoir qu'elle souhaite "que tout soit mis en oeuvre par les forces de gauche, citoyennes et démocratiques, de la ville de Pont-Saint-Esprit pour empêcher le RN de faire main basse sur la ville et aggraver ainsi son influence dans le département et dans notre région. Elle appelle à la constitution d'une majorité de progrès au service des habitants de Pont-Saint-Esprit comme le souhaite la maire sortante et conseillère régionale au sein de la majorité de gauche en Occitanie, Claire Lapeyronie."


    https://www.objectifgard.com/gard/bagnols-uzes/pont-saint-esprit-les-communistes-du-gard-appellent-au-rassemblement-de-tous-aux-cotes-de-claire-lapeyronie-124779.php

    RépondreSupprimer
  4. "Le GIGN avait rarement vu quelqu'un qui fabriquait des explosifs dans une telle quantité"

    "L'individu avait finalement été déclaré pénalement irresponsable selon BFM et l'affaire avait été classée sans suite. Revenu vivre dans le petit hameau de Bancel à Carnas, parmi une vingtaine de chiens et non loin de ses parents, il s'est constitué un nouvel arsenal en échappant à la surveillance des enquêteurs.

    Lors de l'intervention de ce lundi 11 mars, c'est effectivement une quantité exceptionnelle de produits explosifs et d'armes qui ont été saisis : 56 objets explosifs, 25 pièges dont 11 s'avèrent être fonctionnels. Selon les premières estimations, entre 20 et 30 kg d'explosifs ont été ainsi récupérés. "À titre personnel, je n'avais jamais vu ça", reprend le capitaine Martel." Et en discutant avec les collègues et les personnels du GIGN, ils avaient rarement vu quelqu'un qui fabriquait des explosifs de manière artisanale en si grande quantité."
    (…)


    https://www.midilibre.fr/2024/03/17/survivaliste-arrete-dans-le-gard-il-se-savait-surveille-et-il-setait-ameliore-depuis-sa-premiere-interpellation-en-2022-11831415.php

    RépondreSupprimer
  5. ÉMINENCE SE MACQUE AVEC PASSIONATA ...

    Une ouverture sur le monde

    "Cette décision permet à la firme gardoise de mettre la main sur un catalogue de produits de plus de 300 modèles différents. L’entreprise italienne a réalisé au cours de l’année 2023, 33 millions d’euros de ventes. Le rachat de l’Italien par l’entreprise occitane sera effectif au lundi 1er juillet 2024.

    Selon nos confrères du Journal des Entreprises, l’entreprise va ouvrir une nouvelle page de son histoire avec cette acquisition. Déjà présent dans plusieurs pays européens, le spécialiste occitan du sous-vêtement sera désormais disponible dans plus de 20 pays partout dans le monde.

    Le groupe italien expédie en effet déjà ses produits hors des frontières européennes. Éminence se retrouve désormais en capacité de vendre ses sous-vêtements dans l’ensemble de ces pays, partout dans le monde."

    80 ans

    "Créée il y a 80 ans, la société a d’ores et déjà pris deux décisions majeures. Pour économiser des coûts de production, Passionata faisait confectionner ses produits en Asie. C’est terminé. Éminence, dont le siège social est à Aimargues, fera fabriquer dans le Gard et dans les pays du Maghreb l’ensemble des produits Passionata.

    Entreprise Eminence, route de Gallargues à Aimargues (Gard). Tél : 04 66 73 65 65. Plus d’infos sur l’entreprise à retrouver ici, sur Instagram et sur Facebook."


    https://actu.fr/occitanie/aimargues_30006/une-entreprise-du-gard-rachete-un-gros-concurrent-italien-et-se-renforce-a-l-international_60780682.html

    RépondreSupprimer
  6. https://www.midilibre.fr/2024/03/18/je-nen-peux-plus-de-la-prison-je-suis-innocent-madame-mis-en-cause-dans-lattaque-du-vegas-a-ales-il-veut-etre-remis-en-liberte-11833915.php

    RépondreSupprimer