Excellent, la Bajon toujours en pointe pour nous faire découvrir des z'animaux en chambre occidentale. Faudrait leur apprendre que les changements d'hémisphère leur serait tout aussi profitable !
"Depuis huit jours, la rumeur enfle dans les rédactions et les ministères : François Bayrou pourrait revenir au ministère de l’Éducation nationale, 27 ans après son départ. Parce que cet agrégé de lettres classiques vient du sérail, ce que les enseignants apprécient toujours. Parce qu’il connaît ce poste et parce qu’il n’y a pas laissé un mauvais souvenir. Surtout si on le compare avec Claude Allègre, son successeur socialiste maladroit, qui voulait s'attaquer au « mammouth ». On se remémore au Snes, premier syndicat de l’enseignement secondaire, à quel point François Bayrou s’entendait bien avec Monique Vuaillat, la toute-puissante secrétaire générale du syndicat. L'ancien ministre d'Édouard Balladur confiait en 1999 à Libération son admiration pour cette femme « à la fois battante, militante et extrêmement capable, qui savait fort bien s'entourer au Snes ».
Mais en raison de ses bonnes relations avec les syndicats, François Bayrou a aussi souvent été brocardé comme le ministre de la « Cogestion et de l’immobilisme ». L’équivalent, à droite, d’un Jack Lang. « Tous deux parlaient beaucoup mais n’ont pas fait grand-chose », se souvient Claude Lelièvre, historien de l’éducation. Roger Fauroux, qu'il avait chargé de présider une commission sur la réforme de l'école déclarait quant à lui que François Bayrou gouvernait « avec le sondoscope en bandoulière ».
Il a été « ministre de l’Éducation nationale » du 30 mars 1993 au 11 mai 1995. Puis « ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche » du 18 mai 1995 au 2 juin 1997. En dépit d’un discours volontariste et réformateur à tonalité conservatrice à son arrivée, il s’était vite cassé les dents sur sa tentative d’abroger la loi Falloux pour permettre un financement plus élevé du privé, une promesse électorale de la droite." (…)
Z'ÉLUS EN CHAMBRE HAUTE : C'EST "VALEURS DÉLICTUELLES" QUI LE RAPPORTE !...
"Selon les informations du Canard enchaîné, c’est une affaire qui durerait depuis trois mois. Mais Gérard Larcher, le président du Sénat, ne voudrait pas qu’elle s’ébruite. Au coeur de cette affaire, une vidéo dans laquelle un sénateur « ayant occupé de hautes fonctions » serait filmé par une femme, avec son téléphone, dans son bureau, le pantalon sur les chaussettes. Mais cette sextape initialement privée serait finalement devenue un moyen de pression.
Dans les faits, tout aurait commencé le 13 octobre dernier. Le médecin du Sénat se serait plaint du comportement de l’une de ses assistantes auprès de la directrice des ressources humaines. Convoqué par cette dernière, il aurait raconté que sa subordonnée lui ferait vivre un enfer depuis deux ans. Elle se prétendrait « intouchable » car « protégée » par un élu très influent, selon le journal. Elle pourrait « faire virer n’importe qui » grâce à cette vidéo, qu’elle aurait envoyé au médecin du Sénat pour prouver ses dires. L’homme aurait ensuite décrit la scène filmée auprès de la secrétaire générale de la questure. Celle-ci aurait requis une copie et l’aurait transmise à Gérard Larcher, qui serait tombé des nues." (…)
Une loi qui vise "ceux qui profitent de la misère d'autrui"
"Le gouvernement cible les nouveaux pseudos thérapeutes de plus en plus nombreux depuis le Covid. Le Gemppi, association d'aide aux victimes, reçoit plus de 300 signalements par an en lien avec ces pseudo-thérapeutes. Didier Pachoud, le président de cette association de lutte contre les dérives sectaires basée à Marseille, raconte le cas récent d'un patient : "Alors qu'il était plutôt en fin de vie, donc soumis à de grandes souffrances, il refusait les antalgiques parce que son naturopathe lui disait que plus il souffre, plus il s'approche de la guérison."
Cet article 4 tel qu'il est conçu n'entamerait pas la liberté des personnes à se soigner comme elles l'entendent : "C'est une loi qui vise les prédateurs ou les charlatans dangereux, seulement les prédateurs et ceux qui profitent de la misère d'autrui. C'est ceux-là qui sont dans le collimateur, ce ne sont pas leurs clients-patients adeptes", précise Didier Pachoud. Selon lui, les patients, aveuglés, ont du mal à se considérer comme des victimes et font confiance à ces pseudo-thérapeutes parfois jusqu'à en mourir."
Avant la fin du remaniement, Oudéa-Castéra chahutée à l’Assemblée LeHuffPost
https://youtu.be/3slyfKQeFA8?si=QCtl4HLtPbiJQAPD
La ministre de l’Éducation a dû répondre aux questions des députés sous les chahuts. Certains parlementaires ont même crié « François Bayrou » pressenti pour la remplacer dans le cadre de la seconde phase du remaniement.
"Pour le médecin, "la réalité de la cause de [son] licenciement" repose sur le fait qu'il avait alerté l'administration à propos d'une de ses assistantes "se prévalant d'être la maîtresse d'une autorité au Sénat au moment de son recrutement" et qui "s'était fait embaucher au cabinet médical avec une identité tronquée, sur la base de faux diplômes et avec un faux parcours professionnel". Le médecin ajoute : "J'avais aussi informé [...] que cette secrétaire se vantait de détenir des éléments compromettant de son amant au sein du Palais et ce afin de conserver un levier de pression en cas de difficultés éventuelles."
"Cette secrétaire a toujours expliqué qu'elle avait la possibilité de faire 'virer' qui elle souhaitait en utilisant ses rapports privilégiés avec cette autorité au Sénat." Médecin du Sénat dans une lettre
Le médecin affirme dans sa lettre qu'il va avec son avocat "exercer la voie de recours contentieux pour licenciement abusif et abus de pouvoir". Selon les informations de franceinfo, le groupe des sénateurs écologistes va envoyer une lettre à Gérard Larcher, président du Sénat, pour lui demander de "faire la lumière sur cette affaire". "Il faudrait que l'on arrive à avoir un fonctionnement normal de notre institution, plus transparente", indique de son côté la sénatrice écologiste Anne Souyris à franceinfo.
Cette nouvelle affaire au Sénat survient quelques mois après celle concernant Joël Guerriau. En novembre dernier, la députée de Loire-Atlantique Sandrine Josso avait porté plainte contre le sénateur Horizons, qu'elle accuse de l’avoir droguée en vue de l’agresser sexuellement."
«Un sénateur ayant occupé de hautes fonctions, le pantalon sur les chaussettes»
"L’autre reproche fait au médecin du Sénat est aussi en lien avec une affaire de sexe selon Le Canard enchaîné. Une autre. En octobre 2023, le médecin du Sénat se plaint d’une de ses assistantes auprès de la DRH de l’institution. « Depuis deux ans, sa subordonnée, qui se présente comme intouchable parce que protégée par un parlementaire très influent », dit-elle, fait vivre un cauchemar au médecin. « L’assistante médicale se vante de pouvoir faire virer n’importe qui grâce à une vidéo qu’elle a tournée. » Et Le Canard enchaîné de lever le voile sur ces images: « Un sénateur ayant occupé de hautes fonctions, filmé dans son bureau, le pantalon sur les chaussettes. Une femme qu’on entraperçoit dans un miroir immortalise la scène avec son téléphone portable tout en se réjouissant à voix haute d’une intimité partagée. » Et l’hebdomadaire de préciser que cette femme est assistante médicale du médecin du Sénat, qu’elle lui aurait été imposée par le sénateur sans-culotte, ce dernier obtenant même que le salaire de la vidéaste amatrice soit augmentée de 45 %. Voilà qui, selon Le Canard enchaîné, explique la décision des trois questeurs, dont Antoine Lefèvre, l’un des volets de l’opération silence décidée par Gérard Larcher."
"La Voie est libre, collectif populaire opposé à l'A69 entre Toulouse (Haute-Garonne) et Castres (Tarn) annonce samedi 10 février au matin sur franceinfo avoir déposé un référé pénal environnemental pour "stopper les actes délictueux" en cours, selon Geoffrey, membre du collectif qui ne souhaite donner que son prénom. Une nouvelle journée de mobilisation est prévue samedi contre le chantier de l'A69. La militante écologiste Greta Thunberg vient d’arriver sur place, selon France Bleu Occitanie.
Geoffrey affirme donc qu'il y a "des actes délictueux sur tout le tracé" et que les plaintes de La Voie est libre "restent lettres mortes". Il donne des exemples : "Ils ont bouché des cavités dans des arbres, ils ont détruit des espèces protégées, ils n'ont pas respecté les arrêtés de consommation d'eau notamment... Et aujourd'hui on sait qu'ils ont l'intention d'abattre une zone classée à haute valeur environnementale alors qu'ils n'en ont pas le droit".
La zone mentionnée comporte des arbres "qu'ils n'ont pas le droit de toucher". Geoffrey explique que selon l'arrêté, "ils n'auront le droit de les abattre qu'en septembre", or "ils s'apprêtent à le faire illégalement, le concessionnaire l'a dit". Avec ce référé, le collectif espère donc que "dans 48 heures les travaux seront arrêtés". Par ailleurs, l'activiste souligne que l'OFB, l'Office français de la biodiversité, "a pour ordre de ne plus se déplacer sur le tracé de l'autoroute"." (…)
"Alors que s’ouvre ce lundi 12 février en Ouzbékistan la 14e COP à ce sujet, l’ONU publie un rapport alarmant sur le déclin des animaux voyageurs, des oiseaux aux poissons en passant par les mammifères. Une situation catastrophique provoquée par l’homme." (…)
Excellent, la Bajon toujours en pointe pour nous faire découvrir des z'animaux en chambre occidentale. Faudrait leur apprendre que les changements d'hémisphère leur serait tout aussi profitable !
RépondreSupprimerhttps://www.tiktok.com/@labajon/video/7329545511348735264
BAYROU ET LA LOI FALLOUX EN BANDOULIÈRE ?
RépondreSupprimer"Depuis huit jours, la rumeur enfle dans les rédactions et les ministères : François Bayrou pourrait revenir au ministère de l’Éducation nationale, 27 ans après son départ. Parce que cet agrégé de lettres classiques vient du sérail, ce que les enseignants apprécient toujours. Parce qu’il connaît ce poste et parce qu’il n’y a pas laissé un mauvais souvenir. Surtout si on le compare avec Claude Allègre, son successeur socialiste maladroit, qui voulait s'attaquer au « mammouth ». On se remémore au Snes, premier syndicat de l’enseignement secondaire, à quel point François Bayrou s’entendait bien avec Monique Vuaillat, la toute-puissante secrétaire générale du syndicat. L'ancien ministre d'Édouard Balladur confiait en 1999 à Libération son admiration pour cette femme « à la fois battante, militante et extrêmement capable, qui savait fort bien s'entourer au Snes ».
Mais en raison de ses bonnes relations avec les syndicats, François Bayrou a aussi souvent été brocardé comme le ministre de la « Cogestion et de l’immobilisme ». L’équivalent, à droite, d’un Jack Lang. « Tous deux parlaient beaucoup mais n’ont pas fait grand-chose », se souvient Claude Lelièvre, historien de l’éducation. Roger Fauroux, qu'il avait chargé de présider une commission sur la réforme de l'école déclarait quant à lui que François Bayrou gouvernait « avec le sondoscope en bandoulière ».
Il a été « ministre de l’Éducation nationale » du 30 mars 1993 au 11 mai 1995. Puis « ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche » du 18 mai 1995 au 2 juin 1997. En dépit d’un discours volontariste et réformateur à tonalité conservatrice à son arrivée, il s’était vite cassé les dents sur sa tentative d’abroger la loi Falloux pour permettre un financement plus élevé du privé, une promesse électorale de la droite."
(…)
https://www.marianne.net/societe/education/pourquoi-bayrou-pourrait-redevenir-ministre-de-l-education-30-ans-apres-malgre-un-bilan-famelique
Z'ÉLUS EN CHAMBRE HAUTE : C'EST "VALEURS DÉLICTUELLES" QUI LE RAPPORTE !...
RépondreSupprimer"Selon les informations du Canard enchaîné, c’est une affaire qui durerait depuis trois mois. Mais Gérard Larcher, le président du Sénat, ne voudrait pas qu’elle s’ébruite. Au coeur de cette affaire, une vidéo dans laquelle un sénateur « ayant occupé de hautes fonctions » serait filmé par une femme, avec son téléphone, dans son bureau, le pantalon sur les chaussettes. Mais cette sextape initialement privée serait finalement devenue un moyen de pression.
Dans les faits, tout aurait commencé le 13 octobre dernier. Le médecin du Sénat se serait plaint du comportement de l’une de ses assistantes auprès de la directrice des ressources humaines. Convoqué par cette dernière, il aurait raconté que sa subordonnée lui ferait vivre un enfer depuis deux ans. Elle se prétendrait « intouchable » car « protégée » par un élu très influent, selon le journal. Elle pourrait « faire virer n’importe qui » grâce à cette vidéo, qu’elle aurait envoyé au médecin du Sénat pour prouver ses dires. L’homme aurait ensuite décrit la scène filmée auprès de la secrétaire générale de la questure. Celle-ci aurait requis une copie et l’aurait transmise à Gérard Larcher, qui serait tombé des nues."
(…)
https://www.valeursactuelles.com/societe/le-senat-mele-a-une-affaire-de-sextape-et-de-chantage
LES Z'ÉLUS DU SÉNAT ET LES PRÉDATEURS
RépondreSupprimerUne loi qui vise "ceux qui profitent de la misère d'autrui"
"Le gouvernement cible les nouveaux pseudos thérapeutes de plus en plus nombreux depuis le Covid. Le Gemppi, association d'aide aux victimes, reçoit plus de 300 signalements par an en lien avec ces pseudo-thérapeutes. Didier Pachoud, le président de cette association de lutte contre les dérives sectaires basée à Marseille, raconte le cas récent d'un patient : "Alors qu'il était plutôt en fin de vie, donc soumis à de grandes souffrances, il refusait les antalgiques parce que son naturopathe lui disait que plus il souffre, plus il s'approche de la guérison."
Cet article 4 tel qu'il est conçu n'entamerait pas la liberté des personnes à se soigner comme elles l'entendent : "C'est une loi qui vise les prédateurs ou les charlatans dangereux, seulement les prédateurs et ceux qui profitent de la misère d'autrui. C'est ceux-là qui sont dans le collimateur, ce ne sont pas leurs clients-patients adeptes", précise Didier Pachoud. Selon lui, les patients, aveuglés, ont du mal à se considérer comme des victimes et font confiance à ces pseudo-thérapeutes parfois jusqu'à en mourir."
https://www.francetvinfo.fr/sante/info-franceinfo-derives-sectaires-les-deputes-vont-reintroduire-un-article-cle-du-projet-de-loi-sur-la-provocation-a-l-abandon-de-soins_6349465.html
Avant la fin du remaniement, Oudéa-Castéra chahutée à l’Assemblée
RépondreSupprimerLeHuffPost
https://youtu.be/3slyfKQeFA8?si=QCtl4HLtPbiJQAPD
La ministre de l’Éducation a dû répondre aux questions des députés sous les chahuts. Certains parlementaires ont même crié « François Bayrou » pressenti pour la remplacer dans le cadre de la seconde phase du remaniement.
LARCHER DANS DE BEAUX DRAPS !
RépondreSupprimerUne nouvelle affaire au Sénat
"Pour le médecin, "la réalité de la cause de [son] licenciement" repose sur le fait qu'il avait alerté l'administration à propos d'une de ses assistantes "se prévalant d'être la maîtresse d'une autorité au Sénat au moment de son recrutement" et qui "s'était fait embaucher au cabinet médical avec une identité tronquée, sur la base de faux diplômes et avec un faux parcours professionnel". Le médecin ajoute : "J'avais aussi informé [...] que cette secrétaire se vantait de détenir des éléments compromettant de son amant au sein du Palais et ce afin de conserver un levier de pression en cas de difficultés éventuelles."
"Cette secrétaire a toujours expliqué qu'elle avait la possibilité de faire 'virer' qui elle souhaitait en utilisant ses rapports privilégiés avec cette autorité au Sénat."
Médecin du Sénat
dans une lettre
Le médecin affirme dans sa lettre qu'il va avec son avocat "exercer la voie de recours contentieux pour licenciement abusif et abus de pouvoir". Selon les informations de franceinfo, le groupe des sénateurs écologistes va envoyer une lettre à Gérard Larcher, président du Sénat, pour lui demander de "faire la lumière sur cette affaire". "Il faudrait que l'on arrive à avoir un fonctionnement normal de notre institution, plus transparente", indique de son côté la sénatrice écologiste Anne Souyris à franceinfo.
Cette nouvelle affaire au Sénat survient quelques mois après celle concernant Joël Guerriau. En novembre dernier, la députée de Loire-Atlantique Sandrine Josso avait porté plainte contre le sénateur Horizons, qu'elle accuse de l’avoir droguée en vue de l’agresser sexuellement."
https://www.francetvinfo.fr/politique/parlement-francais/senat/info-franceinfo-affaire-de-la-sextape-au-senat-le-medecin-qui-a-signale-les-faits-denonce-une-cabale-a-son-encontre-dans-une-lettre-aux-senateurs_6355399.html
«Un sénateur ayant occupé de hautes fonctions, le pantalon sur les chaussettes»
RépondreSupprimer"L’autre reproche fait au médecin du Sénat est aussi en lien avec une affaire de sexe selon Le Canard enchaîné. Une autre. En octobre 2023, le médecin du Sénat se plaint d’une de ses assistantes auprès de la DRH de l’institution. « Depuis deux ans, sa subordonnée, qui se présente comme intouchable parce que protégée par un parlementaire très influent », dit-elle, fait vivre un cauchemar au médecin. «
L’assistante médicale se vante de pouvoir faire virer n’importe qui grâce à une vidéo qu’elle a tournée. » Et Le Canard enchaîné de lever le voile sur ces images: « Un sénateur ayant occupé de hautes fonctions, filmé dans son bureau, le pantalon sur les chaussettes. Une femme qu’on entraperçoit dans un miroir immortalise la scène avec son téléphone portable tout en se réjouissant à voix haute d’une intimité partagée. » Et l’hebdomadaire de préciser que cette femme est assistante médicale du médecin du Sénat, qu’elle lui aurait été imposée par le sénateur sans-culotte, ce dernier obtenant même que le salaire de la vidéaste amatrice soit augmentée de 45 %. Voilà qui, selon Le Canard enchaîné, explique la décision des trois questeurs, dont Antoine Lefèvre, l’un des volets de l’opération silence décidée par Gérard Larcher."
https://www.lunion.fr/id567005/article/2024-02-08/sextape-et-licenciement-au-senat-pourquoi-laxonais-antoine-lefevre-est-concerne
DES DÉGÂTS ET DES HOMMES
RépondreSupprimer"La Voie est libre, collectif populaire opposé à l'A69 entre Toulouse (Haute-Garonne) et Castres (Tarn) annonce samedi 10 février au matin sur franceinfo avoir déposé un référé pénal environnemental pour "stopper les actes délictueux" en cours, selon Geoffrey, membre du collectif qui ne souhaite donner que son prénom. Une nouvelle journée de mobilisation est prévue samedi contre le chantier de l'A69. La militante écologiste Greta Thunberg vient d’arriver sur place, selon France Bleu Occitanie.
Geoffrey affirme donc qu'il y a "des actes délictueux sur tout le tracé" et que les plaintes de La Voie est libre "restent lettres mortes". Il donne des exemples : "Ils ont bouché des cavités dans des arbres, ils ont détruit des espèces protégées, ils n'ont pas respecté les arrêtés de consommation d'eau notamment... Et aujourd'hui on sait qu'ils ont l'intention d'abattre une zone classée à haute valeur environnementale alors qu'ils n'en ont pas le droit".
La zone mentionnée comporte des arbres "qu'ils n'ont pas le droit de toucher". Geoffrey explique que selon l'arrêté, "ils n'auront le droit de les abattre qu'en septembre", or "ils s'apprêtent à le faire illégalement, le concessionnaire l'a dit". Avec ce référé, le collectif espère donc que "dans 48 heures les travaux seront arrêtés". Par ailleurs, l'activiste souligne que l'OFB, l'Office français de la biodiversité, "a pour ordre de ne plus se déplacer sur le tracé de l'autoroute"."
(…)
https://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/mobilisation-contre-l-a69-le-collectif-la-voie-est-libre-annonce-avoir-depose-un-refere-penal-environnemental-pour-stopper-le-chantier_6357499.html
Le Z'élu Béchu en panne d'ONU ?
RépondreSupprimer"Alors que s’ouvre ce lundi 12 février en Ouzbékistan la 14e COP à ce sujet, l’ONU publie un rapport alarmant sur le déclin des animaux voyageurs, des oiseaux aux poissons en passant par les mammifères. Une situation catastrophique provoquée par l’homme."
(…)
https://www.liberation.fr/environnement/biodiversite/baleines-jaguars-chauves-souris-un-quart-des-especes-migratrices-menacees-dextinction-20240212_7EOUD2RONNHUFNEJOIGGXGZDTI/