Reconduits à la frontière !
Pour aider l'économie, le gouvernement annoncera le mois prochain que le bureau de l'immigration va commencer à déporter les séniors
(au lieu des illégaux et des sans-papiers) de façon à diminuer la dette de la sécurité sociale.
Les personnes âgées sont beaucoup plus faciles à attraper et ne se rappelleront pas comment revenir à la maison ... !J'ai commencé à pleurer en pensant à toi !
Puis j'ai réalisé ... que l'on se verrait dans le bus !...
Fais suivre aux retraités ! …et aux futurs retraités ! qui ont de l'humour
Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
pages
▼
dimanche 4 février 2024
Le conseil d'état a tranché le 25 janvier..donc
Envoyé par ELTON
Les Mapuches et "l'homicide frusté" !...
RépondreSupprimerConcepción (Chili), reportage
"Autour d’une petite table ronde, un maté circule de main en main. Les traits sont tirés et les regards graves, mais l’atmosphère, chaleureuse, aide à oublier un instant le vacarme des poids lourds. Ils vont et viennent le long de la route qui borde le centre pénitentiaire de Concepción, dans le sud du Chili. Face à la prison, sous la passerelle de béton qui enjambe l’autoroute, les familles de quatre prisonniers mapuches ont installé un modeste campement.
Pamela Pezoas, les yeux rougis par l’épuisement et l’angoisse, a attendu toute la journée du 2 février des nouvelles de son fils. Ernesto, 28 ans, a été hospitalisé en urgence le matin même, à la suite d’une décompensation cardiaque. Lui et trois de ses camarades ont été condamnés le 16 novembre 2023 à quinze ans de réclusion pour le sabotage de camions de l’industrie forestière.
Cette industrie est omniprésente sur les terres revendiquées de haute lutte par les Mapuches, première population indigène du Chili qui compte 1,7 million de personnes. Pour protester contre ce qu’ils considèrent être un jugement politique, les quatre détenus ont engagé une grève de la faim, qui dure depuis 12 semaines, déterminés à résister « jusqu’aux ultimes conséquences ».
.../...
https://reporterre.net/Au-Chili-la-terrible-repression-des-indigenes-en-lutte-contre-l-industrie-forestiere
https://www.nouvelobs.com/chroniques/20240211.OBS84342/sylvain-tesson-et-le-kitsch-en-litterature.html
RépondreSupprimer