Je ne vois pas pourquoi ?!?et pourtant !
Un premier de la classe
Bac +++
Serait en mesure de comprendre les autres
De les guider
Pourtant
Nos jeunes politiques pensent tout connaitre
Et nous imposent des règles de vie inadaptées
Des lois de plus en plus contraignantes
Un pet de travers et hop ! Une nouvelle loi !
Pourtant l' expérience de vie, ça existe et c'est utile…
Envoyé de mon iPad
La "contracyclicité" du "guide" fait déjà "fu(h)reur" ...!
RépondreSupprimerhttps://www.liberation.fr/economie/social/assurance-chomage-le-coup-de-force-dattal-la-promesse-trahie-de-macron-20240227_UPX644YDARCBBP4GREIKQKCY54/
Laurence sort les rames !...
RépondreSupprimer"Laurence Ferrari a dû rétropédaler à l'antenne ce lundi 26 février et présenter les excuses de la chaîne "pour cette erreur qui n'aurait pas dû se produire". "Ce sont des données incomparables et il est absolument impossible de comparer ces chiffres (de l'IVG) et de les mettre en miroir de la mortalité liée au cancer ou au tabac", a-t-elle rectifié avant de rappeler l'importance de la loi Veil et de souligner " à titre personnel" qu'elle espérait que cette loi soit inscrite dans la Constitution. Elle a également assuré avoir une pensée pour celles "dans le monde qui luttent pour obtenir le doit à disposer de leur corps et à celles qui ont perdu la vie, faute de pouvoir accéder à l’IVG."
(…)
https://www.lindependant.fr/2024/02/26/livg-compare-au-cancer-et-au-tabac-comme-cause-de-mortalite-sur-cnews-face-au-tolle-laurence-ferrari-presente-les-excuses-de-la-chaine-11789616.php
"Le député LFI a débattu pendant plus d’une heure avec le syndicat qui a marqué la récente mobilisation par ses actions coup-de-poing. Leur discussion a fait apparaître des convergences insoupçonnées, malgré un désaccord indélébile sur les mégabassines."
RépondreSupprimer(…)
https://www.mediapart.fr/journal/politique/270224/au-salon-de-l-agriculture-francois-ruffin-trouve-un-large-accord-avec-la-coordination-rurale
DANS LA TÊTE D’UN FLIC : LES RÉSULTATS INQUIÉTANTS D’UN SONDAGE
RépondreSupprimerLe Média
https://youtu.be/pVMm8rhgt0M?si=Qkjd889jPjizGeEZ
Au Média, on fait la chronique des multiples dévoiements de la police : racisme, sexisme, violence gratuite, rôle de bras armé du pouvoir néolibéral. Dans cette perspective on prête aux agents de nombreuses croyances et attitudes. Quelles sont précisément les perceptions des agents des forces de l’ordre ?
La récente enquête intitulée “Déontologie et relations police-population : les attitudes des gendarmes et des policiers” propose une approche rigoureuse de ces ressentis. Comment ces agents conçoivent-ils leur travail et leurs relations avec le public ? Que pense la police ?
L’étude fait par exemple apparaître que les agents des forces de l’ordre ne font pas confiance au reste de la population, privilégient les conceptions répressives de leur métier, et considèrent comme acceptable, parfois, d’enfreindre les règles si le bon déroulement de la mission l’exige.
Se dessinent les contours de forces de sécurité déconnectées de la société, et relativement autonomes par rapport à l’appareil d’État, ce qui produit une grande résistance aux changements (sur le racisme, les contrôles d’identité, l’affichage du numéro de matricule, etc.). Espérer la transformer de la cave au grenier sera vain si l’institution policière continue de se penser comme une maison isolée. Il faudra d’abord la transformer en simple appartement.