pages

mardi 27 février 2024

Au Salon de l’agriculture, Bardella parade mais laisse dubitatif | Mediapart

https://www.mediapart.fr/journal/politique/260224/au-salon-de-l-agriculture-bardella-parade-mais-laisse-dubitatif



6 commentaires:

  1. Deux jours de sa présence me hérissent tous les poils. De la tête à la pointe des pieds. Ce blanc bec vient parader comme un coq en rut. Alors qu'il n'en a pas les attributs. Une vraie parade de gallinacé !

    RépondreSupprimer
  2. Imaginez que le Vincent d'hier soit le Jordan de demain...

    LES MARIOLES : DE LOIN LE MEILLEUR ÉPISODE DEPUIS LE DÉBUT DE LA SÉRIE
    BLAST, Le souffle de l'info



    https://youtu.be/zEbg57HUHUs?si=SR8VKelBsKjWPGao



    "Nous sommes en 2027, la France est à feu et à sang et tous les cauchemars d’aujourd’hui se réalisent. La température grimpe, les révoltes fracturent la France, l’économie chute. Emmanuel Macron se réfugie dans son bunker de l’Élysée où Vincent Bolloré l’a rejoint. Les deux hommes communiquent avec l’extérieur grâce à des moyens rudimentaires."

    RépondreSupprimer
  3. Gabriel et Carole dans la colle...


    https://www.lindependant.fr/2024/02/27/video-salon-de-lagriculture-gabriel-attal-et-carole-delga-reunis-dans-lespace-reserve-a-loccitanie-11791742.php

    RépondreSupprimer
  4. Quand Lise Boëll voulait coucher sur papier Jordan Bardella... !

    « Une maison d’édition de type CNews »

    « Chez Fayard, tout le monde comprend très bien qu’il puisse y avoir une maison d’édition de type CNews [chaîne télé d’information également contrôlée par M. Bolloré, NDLR]. Mais pas qu’on efface notre maison et tout ce qu’elle représente», a-t-elle ajouté.

    Vincent Bolloré reproduit là ce qu’il avait déjà mis en place dans un groupe d’édition rival qu’il détenait jusque fin 2023, le numéro deux français Editis. Quand Lise Boëll avait quitté Albin Michel fin 2021 après 24 ans de carrière, il avait sauté sur l’occasion pour l’embaucher. Il l’avait nommée à la tête de Plon, qui est comme Fayard l’une des plus anciennes maisons d’édition françaises encore en activité.

    Selon les sources internes à l’AFP, Hachette Livre compte installer les locaux de Mazarine à Paris rue d’Assas, comme Plon à l’époque. Et Lise Boëll prévoit s’entourer de plusieurs collaborateurs passés par Plon, pour attirer les mêmes auteurs, dont Philippe de Villiers ou Stéphane Bern.

    L’Obs affirmait début février que Lise Boëll avait convaincu le président du Rassemblement national Jordan Bardella d’être l’éditrice de son premier livre, dans la perspective des élections européennes de juin où il sera tête de liste. Cet ouvrage est l’une des principales raisons pour lesquelles la direction, les salariés et les auteurs de cette maison ne veulent aucun lien d’association avec Mazarine.

    « Une licence, cela veut dire : je veux ton nom, je veux ta marque, ton prestige, et tu n’as pas ton mot à dire », a déploré une de ces sources.

    Vincent Bolloré ne fait pas mystère de son attachement à un catholicisme traditionaliste, et est dénoncé par de nombreux détracteurs comme se servant des médias et maisons d’édition qu’il contrôle au profit d’un projet politique réactionnaire."


    https://www.leparisien.fr/culture-loisirs/livres/des-sources-internes-a-fayard-denoncent-le-projet-ideologique-de-vincent-bollore-27-02-2024-RJYCYI52T5BZ3OCAEAJS2XSCLM.php

    RépondreSupprimer
  5. https://www.ouest-france.fr/medias/ouest-france/chaunu/le-dessin-de-chaunu-jordan-bardella-au-salon-de-lagriculture-501ed9b8-d4da-11ee-837e-ab4f74512e0e

    RépondreSupprimer
  6. "Aujourd'hui, les producteurs ne sont pas respectés"

    Loïc Guines
    producteur de lait et président de la Chambre d'agriculteurs d'Ille-et-Vilaine
    (…)


    https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/ille-et-vilaine/rennes/on-se-moque-de-nous-l-accord-sur-le-prix-du-lait-signe-entre-lactalis-et-les-producteurs-de-lait-ne-satisfait-pas-les-agriculteurs-2933709.html

    RépondreSupprimer