pages

mercredi 24 janvier 2024

Va savoir ?

https://x.com/realmarcel1/status/1750219204182130744?s=20

2 commentaires:

  1. LE MAGE HOUELLEBECQ ET LE MARASME PAYSAN

    "Dans son roman Soumission, paru le jour même de l’attaque contre le journal Charlie Hebdo, le 7 janvier 2015, Michel Houellebecq annonçait l’arrivée au pouvoir, en France, d’un président musulman légalement élu. Quatre ans plus tard, dans son roman Sérotonine*, paru en 2019, le romancier décrivait une révolte paysanne débouchant, en France, sur le blocage de routes et un affrontement violent entre les forces de l’ordre et des agriculteurs. Cette rencontre entre l’actualité et les romans de Houellebecq a donné de lui l’image d’une Cassandre, ce personnage de la mythologie antique toujours lucide mais jamais écouté, ou encore celle d’un « mage »."
    (…)


    https://www.lefigaro.fr/vox/societe/stephane-ratti-quand-michel-houellebecq-predisait-la-crise-paysanne-dans-serotonine-20240124


    Houellebecq, grand spécialiste de "l'inhibition cérébrale" en galilée !...

    * Souvent appelée « hormone du bonheur », la sérotonine est un activateur ou un inhibiteur de l'activité cérébrale selon le récepteur sur lequel elle se fixe. La sérotonine est essentielle à la communication des neurones entre eux.

    RépondreSupprimer
  2. Une paille et une carte Gold suffiront...

    Licencié sur le champ

    « Le mercredi 15 décembre en soirée, nous avons été informés que Monsieur Van Haelen, qui occupait la fonction d’économe au sein du cabinet, se trouvait en état d’arrestation dans le cadre d’une enquête sur un trafic de drogue. Le jeudi 16 décembre, une procédure de licenciement pour rupture de confiance a été menée dans le respect de la réglementation applicable aux cabinets ministériels », a précisé Jean-François Mathieu, porte-parole du cabinet de Caroline Désir.

    Suite à cet épisode, la ministre et son chef de cabinet ont décidé de procéder au licenciement immédiat de Mekki Van Haelen, comme l’a expliqué Caroline Désir dans le cadre d’une série de messages publiés ce jeudi sur le réseau social X.

    Dans la suite des messages, la ministre qui n’a donc rien à voir avec cette histoire explique même qu’elle a contribué à ce que ce trafic de drogue présumé éclate. « De commun accord avec [les enquêteurs], le chef de cabinet leur a ouvert les portes du bureau du collaborateur et de tous les locaux auxquels celui-ci avait accès dès le vendredi 17 décembre », avant de conclure en précisant que les enquêteurs « n’ont rien découvert d’autre et n’ont souhaité entendre aucun autre membre du cabinet depuis. »


    https://www.leparisien.fr/faits-divers/une-cinquantaine-de-sachets-de-cocaine-retrouves-dans-le-cabinet-de-la-ministre-de-leducation-belge-26-01-2024-E4DXHVTDWJHDTGDNVQPY2WTPV4.php

    RépondreSupprimer