pages

jeudi 4 janvier 2024

Qui ramasse les poubelles ? Qui ramasse les fruits et légumes dans les champs ? Qui trime sur les chantiers des Jeux olympiques ?

Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Post de francoise degois sur X" :

TRIBUNE

«Cher Emmanuel, mercredi 20 décembre, avec la loi immigration, tu as perdu la mémoire en nous trahissant»

"Qui ramasse les poubelles ? Qui ramasse les fruits et légumes dans les champs ? Qui
trime sur les chantiers des Jeux olympiques ? Quand va-t-on reconnaître ce que l'immigration apporte à notre pays ? demande l'écrivain Nadir Dendoune au président de la République, auquel il avait donné sa voix en 2022."

1 commentaire:

  1. "Des soucis techniques d’adaptation du matériel"

    "Difficile aussi de se repérer sur les sites des communes, l’une demande de "laisser les bacs sortis en attente d’un rattrapage de collecte", une autre recommande de "bien vouloir les rentrer après 20 h si les camions ne sont pas passés".

    Dans diverses rues des Angles, si les poubelles jaunes et vertes ont bien été ramassées, les grises sont restées sur le carreau. Mention spéciale pour les Pujaulins qui ont fêté l’entrée dans la nouvelle année sans eau au robinet et les jours suivants avec leurs poubelles.

    Quant à la commune de Sauveterre, qui a choisi de sortir du Smictom pour rejoindre les services du Grand Avignon, assurés par la même société, elle n’est guère mieux lotie. Il aura fallu que les habitants du village attendent six longs jours pour enfin voir arriver les camions bennes, hier matin, alors que le mistral menaçait de tout éparpiller dans les rues.

    "Pourquoi changer de fournisseur alors que le précédent assurait bien le service ?" "Pourquoi cette nouvelle organisation n’a-t-elle pas été anticipée ?" Sur les réseaux sociaux, les questions et les réclamations sont légion. Du côté du syndicat, on assure de tout mettre en œuvre pour pallier ces perturbations "dues à l’arrivée de nouvelles équipes avec un appel à des intérimaires et des soucis techniques d’adaptation du matériel". Des repasses sont prévues aux adresses non collectées. Le Smictom demande aux usagers de faire preuve de patience et de tolérance tout en prévenant que cette situation pourrait perdurer jusqu’à la fin du mois."


    https://www.laprovence.com/article/region/55791574811036/gard-le-nouveau-prestataire-de-la-collecte-des-dechets-sest-laisse-deborder-par-la-situation

    RépondreSupprimer