#VoeuxMacron : vous l'aurez compris : le mot clé , c'est « réarmement » . On a donc tout réarmé selon le PR: industrie , sécurité , écologie , civisme . On réarme la nation face aux dérèglements du monde…pas un mot sur les émeutes , pas un mot sur la crise politique et… pic.twitter.com/aW5xnAaQQY |
Au milieu de tous les playmobils dont il a la charge, il se positionne comme le playmobil en chef... Et au pas de charge s'il vous plaît !
RépondreSupprimerQuoi de plus logique pour ce guignol ?
BEAUNE VA DU TRANSIT À LA TRANSITION
RépondreSupprimer«Décisions fortes»
"En septembre, Clément Beaune avait encore promis «des décisions fortes dans les prochaines semaines». Pour les projets en cours «on va réduire leur impact sur l'environnement» et pour «les projets qui ne sont pas encore lancés, on va en maintenir quelques uns, puisqu'il y en a qui sont utiles, et on va en arrêter certains», avait-il dit. Le ministre a donné récemment son feu vert à l'A69, et aussi à l'A31bis qui doit doubler l'A31 existante autour de Thionville, en Moselle.
Parmi les projets étudiés, on peut citer le contournement d'Arles dans les Bouches-du-Rhône (A54), celui de Rouen (A133 et A134), l'achèvement de l'axe Rouen-Orléans avec des contournements de Chartres et Dreux (A154), la courte A412 dans le Chablais en Haute-Savoie ou l'élargissement de l'A63 au sud de Bordeaux, vers l'Espagne. Dans la perspective des élections européennes, Clément Beaune - , suggère par ailleurs «un emprunt commun européen afin de financer la transition écologique pour les classes moyennes et modestes», à l'image du plan de relance post-Covid de l'UE."
(…)
Lhttps://www.lefigaro.fr/flash-eco/autoroutes-clement-beaune-annoncera-des-abandons-de-projets-la-semaine-prochaine-20240103
VŒUX 2024 DE MACRON : MENSONGES, ARNAQUES ET DÉNI DE RÉALITÉ
RépondreSupprimerBLAST, Le souffle de l'info
https://youtu.be/drBHrQdt3iE?si=csnpJ6t606YJEYjN
Dans les derniers mois de l'année 2023, un même refrain revenait régulièrement dans la presse et les médias mainstream. Selon ses commentaires autorisés, Emmanuel Macron n'avait toujours pas réussi, depuis sa réélection à la présidence de la République en 2022, à trouver un nouveau souffle et à fixer l'orientation de son nouveau quinquennat. Mais le 31 décembre au soir, dans ses vœux aux Français pour 2024, prononcés comme tous les ans depuis l’Élysée, le chef de l’État, manifestement agacé d'être ainsi présenté comme un président sans boussole, a tenu à proclamer qu'il tenait au contraire son cap, que ce cap était toujours le même depuis 2017, qu'il consistait depuis sept ans à tâcher de rendre la France plus forte et plus juste et à libérer, protéger et unir les Français, et que cela avait de nouveau été le cas en 2023.
Journaliste : Sébastien Fontenelle
Montage : Mélanie Ciais
Son : Baptiste Veilhan
Graphisme : Morgane Sabouret
Production : Hugo Bot Delpérié
Directeur des programmes : Mathias Enthoven
Rédaction en chef : Soumaya Benaïssa
Directeur de la rédaction : Denis Robert