pages

mercredi 10 janvier 2024

Le Gard placé en vigilance jaune neige et verglas- Actualité

https://www.lereveildumidi.fr/société/météo/le-gard-placé-en-vigilance-jaune-neige-et-verglas



3 commentaires:

  1. https://www.midilibre.fr/2024/01/12/en-bref-en-lozere-un-clip-pour-planter-des-arbres-en-cevennes-un-cheque-pour-le-lycee-notre-dame-a-mende-cineco-11689675.php

    RépondreSupprimer
  2. Recensement des sites pollués

    "En juin dernier, un arrêté ministériel a ordonné à près de 5 000 installations à risques, une série de trois campagnes d’analyses de leurs rejets. L'Europe travaille aussi à l'interdcition des PFAS.

    Des écologistes ont décidé de procéder également à des tests dans chaque région. En Languedoc, ils seraient réalisés près d'Alès, à l'usine de fabrication d'absorbants de salindres et l'eau de potabilité issue de Fabrègues, dans l'Hérault.

    "La première étape, c'est d'arrêter d'utiliser ces composés polluants. Car on en trouve partout quotidiennement. Il faut surtout ne plus s'en servir pour les objets et les produits qui sont en contact direct avec notre nourriture comme les films alimentaires étirables ou les imperméabilisants des boites de fast-food. Et puis, il faut contrôler strictement la qualité de l'eau potable."
    Lise Florès, co-secrétaire régionale "Les écologistes".

    Dans le Gard, 40 sites étaient concernés, 300 dans la région, le résultat de ce diagnostic devrait être connu dans les prochaines semaines."


    https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/herault/montpellier/sante-les-polluants-eternels-traques-dans-les-reseaux-d-eau-potable-de-montpellier-et-nimes-2905112.html

    RépondreSupprimer
  3. Nouvelle discipline en vue pour les J.O. ?

    "Il a juste tenté le coup"

    "Le ministre de l’Intérieur, préoccupé par les nombreuses sollicitations des forces mobiles en vue des JO, chercherait à alléger certaines sollicitations en amont et aurait ainsi interpellé le sénateur du Gard : «Darmanin m’a dit “Dis, tes ferias on ne pourrait pas trouver de nouvelles dates ?” » Je lui ai répondu “On ne peut pas changer !” Il a compris. Il a juste tenté le coup... C'est quelqu'un qui fait plutôt bien le job », a relaté le sénateur LR.

    Les ferias de Nîmes auront donc bien lieu aux dates prévues : du 16 au 20 mai (Pentecôte) et du 13 au 15 septembre 2024 (Vendanges)."


    https://www.midilibre.fr/2024/01/12/darmanin-ma-dit-dis-tes-ferias-on-ne-pourrait-pas-trouver-de-nouvelles-dates-quand-le-senateur-burgoa-rapporte-une-etonnante-proposition-11692543.php

    RépondreSupprimer