"Difficile, aujourd’hui, d’ignorer le rôle politique de Touche pas à mon poste ! (TPMP) et de son animateur Cyril Hanouna. Surtout en ce moment, après dix jours où, comme le reste des médias Bolloré, l’émission de C8 s’est fait le porte-voix des agriculteurs pour tenter de rediriger leur colère vers les écolos et les normes européennes, rappelant le rôle ambigu de Cyril Hanouna auprès des gilets jaunes. Et avant une déclinaison de TPMP le week-end (à partir du 3 février) qui donnera une plus grande place aux sujets politiques..
Après avoir produit une étude sur le rôle de TPMP dans la campagne présidentielle 2022, concluant à une surreprésentation du candidat Reconquête Eric Zemmour, la chercheuse au CNRS et docteure en histoire contemporaine Claire Sécail a publié début janvier Touche pas à mon peuple dans la collection «Libelle» des éditions du Seuil. Un livre d’intervention, court et direct, qui décrypte finement les ressorts du populisme à la sauce Hanouna, «une entreprise de désinformation qui menace les fondations de la démocratie». Entretien." (…)
HANOUNA LE CAV DU PAF
RépondreSupprimer"Difficile, aujourd’hui, d’ignorer le rôle politique de Touche pas à mon poste ! (TPMP) et de son animateur Cyril Hanouna. Surtout en ce moment, après dix jours où, comme le reste des médias Bolloré, l’émission de C8 s’est fait le porte-voix des agriculteurs pour tenter de rediriger leur colère vers les écolos et les normes européennes, rappelant le rôle ambigu de Cyril Hanouna auprès des gilets jaunes. Et avant une déclinaison de TPMP le week-end (à partir du 3 février) qui donnera une plus grande place aux sujets politiques..
Après avoir produit une étude sur le rôle de TPMP dans la campagne présidentielle 2022, concluant à une surreprésentation du candidat Reconquête Eric Zemmour, la chercheuse au CNRS et docteure en histoire contemporaine Claire Sécail a publié début janvier Touche pas à mon peuple dans la collection «Libelle» des éditions du Seuil. Un livre d’intervention, court et direct, qui décrypte finement les ressorts du populisme à la sauce Hanouna, «une entreprise de désinformation qui menace les fondations de la démocratie». Entretien."
(…)
https://www.liberation.fr/idees-et-debats/claire-secail-le-projet-politique-de-tpmp-avance-masque-20240130_SILVD7DY4BE6TOSGDTZRUMOOY4/