pages

mardi 16 janvier 2024

Enseignement privé : à Stanislas, l’argent public coule à flots – Libération

Envoyé par HS

https://www.liberation.fr/societe/education/enseignement-prive-a-stanislas-largent-public-coule-a-flots-20240115_QM2372SBY5BLBLRPYGDB4W6PRU/



2 commentaires:

  1. Le Dark Blue Tuesday et le collier de nouilles...

    "Ce lundi 15 janvier, officiellement, c'est le Blue Monday, le jour le plus déprimant de l'année. Mais pour Alex Vizorek, le jour le plus déprimant, c'est ce mardi : "En France a priori, c’est demain, la conférence de presse d'Emmanuel Macron en direct sur toutes les chaînes pour nous dire qu’il est plus malin que nous tous réunis ! Ça risque de nous faire un Dark Blue Tuesday", plaisante-t-il.

    Pour la ministre Amélie Oudéa-Castéra, la journée a sûrement été déprimante avec la polémique sur la scolarisation de ses enfants dans le privé. "On l’adore, c’est la fille cachée de Gaston Lagaffe et Bécassine !", déclare l'humoriste.

    "Si ça se trouve, pour la fête des mères, son petit, au lieu de lui offrir un joli collier de nouilles, il lui a juste remis un bout de ficelle et un paquet de Panzani. Ça l’a énervée !", ajoute l'humoriste belge."


    https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/alex-vizorek-amelie-oudea-castera-c-est-la-fille-cachee-de-gaston-lagaffe-et-becassine-7900341621

    RépondreSupprimer
  2. Comédien ou comique troupier ?

    "Au sommet de l’État, l’opération Gabriel Attal est réussie : une semaine de plateaux de télévision à disserter sur l'« ascension fulgurante » du « brillant » nouveau Premier ministre. Pendant que l'éducation et l'école espèrent mieux que des belles paroles et attendent toujours d'être placées au centre de toutes les politiques nationales, souligne Natacha Polony, directrice de la rédaction de « Marianne ».

    Le constat, les Français l’ont à peu près en tête. Une société tendue, minée par le ressentiment, dans laquelle tous ont bien compris que le mérite et l’utilité commune ne déterminaient ni la richesse ni la reconnaissance. Un pays qui vit sur ses réserves – réserves économiques, patrimoniales, culturelles, réserves de civisme, même – mais qui ne produit plus rien. Et des chantiers en jachère : logement, santé, aménagement du territoire, infrastructures et bien sûr école."
    (…)


    https://www.marianne.net/agora/les-signatures-de-marianne/natacha-polony-leducation-impose-un-combat-collectif-pas-celui-dun-comedien-jouant-a-lhomme-detat

    RépondreSupprimer