pages

samedi 13 janvier 2024

"Dis tu pourrais pas changer les dates ?" : quand Gérald Darmanin propose de décaler les Ferias de Nîmes 2024 - midilibre.fr

https://www.midilibre.fr/2024/01/12/darmanin-ma-dit-dis-tes-ferias-on-ne-pourrait-pas-trouver-de-nouvelles-dates-quand-le-senateur-burgoa-rapporte-une-etonnante-proposition-11692543.php

4 commentaires:

  1. Tuffery et les Imparfaits...

    "Depuis 1892, l'entreprise Tuffery fabrique des jeans « made in France ». Et historiquement, dit NON aux soldes. Mais elle en prend aussi le contre-pied avec cette proposition : une "braderie des parfaits Imparfaits", une "alternative plus responsable aux traditionnelles soldes d'hiver".

    "Les soldes sont une résultante d'une surconsommation, ce qui n'est pas très vertueux d'un point de vue écoresposable."

    Mais l'entreprise ne met toutefois pas de côté les réductions. "Nous avons conscience que les soldes sont l'opportunité pour certains foyers de se vêtir. Nous avons deux solutions : une plateforme en ligne de revente, et une vente de 'Parfaits Imparfaits'". Entendez une vente de jeans neufs jamais mis à la vente en raison de légers défauts, comme par exemple une légère imperfection de toile ou de couture. Le tout à des prix réduits.

    Tuffery effectue ces "soldes" l'hiver dans sa boutique montpelliéraine (cela démarre ce mardi) et l'été dans son atelier à Florac."


    https://www.francebleu.fr/emissions/l-invite-de-8h20/l-invite-de-8h15-julien-tuffery-sans-soldes-mais-avec-une-braderie-de-parfaits-imparfaits-6008336

    RépondreSupprimer
  2. Gâchette facile : quand le gibier manque, les panneaux morflent ?

    "Dans la nuit de vendredi 12 à samedi 13 janvier, plusieurs panneaux de signalisation de la RD 906 sur le secteur de la Garde Guérin, en Lozère ont fait l’objet d’une détérioration intentionnelle.

    Les panneaux signalétiques ont été arrachés et dégradés par des tirs, notamment ceux indiquant la direction des villages, les limitations de vitesse ou encore les dangers."

    Des panneaux criblés de balles et de plombs en Lozère

    "Cette dégradation a engendré des dépenses publiques de 2 000 euros pour la collectivité, qui est chargée de l’entretien de la voirie.

    La gendarmerie de la Lozère a ouvert une enquête pour identifier les auteurs de ces dégradations."


    https://infoccitanie.fr/lozere-des-panneaux-cribles-de-balles-et-de-plombs/

    RépondreSupprimer
  3. Pour accéder "à l'autre réalité", il faut se munir d'un Bescherelle ??

    "Le coup d’envoi de ce « Transition écologique Tour » est donné avec la conférence du 20 janvier 2024. En partenariat avec The Shift Project, un laboratoire d’idées engagé dans la transition vers une économie moins dépendante du carbone. Cette conférence abordera les points clés du réchauffement climatique et de la transition énergétique. Mettant en lumière l’impact significatif des actions individuelles sur l’empreinte carbone et le climat. S’en suivra un moment d’échange avec les intervenants de l’association The Shifters Languedoc-Roussillon. L’entrée à cet événement est libre, invitant tous les citoyens à participer à cette démarche essentielle pour l’avenir."


    https://infoccitanie.fr/gard-une-conference-climat-organisee-a-nimes/

    RépondreSupprimer
  4. ÉMEUTES DES QUARTIERS, POGNON ASSURÉ ?

    L'intégration réussie de l'association Le Rocher au Chemin bas d'Avignon

    "Les associations sont les principaux relais de la politique de la ville dans les quartiers, La démarche du Rocher dans le quartier du Chemin bas d'Avignon à Nîmes est pour le moins originale. Elle y est implantée depuis 2018. Pour être au plus près des habitants, ses représentants ont décidé de vivre comme eux, au sein même du quartier. "Mon mari et moi avons pris cette décision au moment du Covid explique Saskia Mincheni, comédienne. On s'est dit que le monde tel qu'il existait ne nous convenait plus, qu'il était trop cloisonné. On voulait dépasser tous les préjugés qu'on peut avoir sur ces quartiers et aller à la rencontre de l'autre."

    Deux ans et demi après son installation, le couple estime avoir réussi son implantation. "Ca passe par du porte à porte dans les immeubles, de l'aide aux devoirs, des animations dans les rues avec les jeunes ou des visites de musée le week-end. On est considéré comme des habitants du quartier et pas comme de simples travailleurs sociaux." L'association créée à Bondy en Seine-Saint-Denis est aujourd'hui présente dans neuf quartiers prioritaires en France. C'est en mars 2024 que doivent être signés les prochains contrats de ville, pour six ans."


    https://www.francebleu.fr/infos/societe/l-etat-octroie-une-rallonge-de-300-000-euros-pour-la-politique-de-la-ville-dans-le-quartier-pissevin-a-nimes-6004754

    RépondreSupprimer