"Lorsqu'il était président, Donald Trump vouait le New York Times aux gémonies. Avec son parti Droit et Justice (PiS), son homologue polonais Andrzej Duda s'en est déjà pris aux médias de son pays, en particulier le quotidien Gazeta Wyborcza. Plus récemment, en Israël, le gouvernement de Benyamin Netanyahou avait vilipendé le quotidien de gauche Haaretz et coupé les abonnements des administrations. En Italie, c’est au tour de La Repubblica, deuxième quotidien national avec 150 000 exemplaires vendus par jour, détenu par la holding Elkann-Agnelli, proche du Parti démocrate, de subir les attaques publiques de Giorgia Meloni. Et dans ce cas précis, la présidente du Conseil italien et la rédaction se rendent coup pour coup." (…)
LA RÉPUBLIQUE DES MELONS
RépondreSupprimer"Lorsqu'il était président, Donald Trump vouait le New York Times aux gémonies. Avec son parti Droit et Justice (PiS), son homologue polonais Andrzej Duda s'en est déjà pris aux médias de son pays, en particulier le quotidien Gazeta Wyborcza. Plus récemment, en Israël, le gouvernement de Benyamin Netanyahou avait vilipendé le quotidien de gauche Haaretz et coupé les abonnements des administrations. En Italie, c’est au tour de La Repubblica, deuxième quotidien national avec 150 000 exemplaires vendus par jour, détenu par la holding Elkann-Agnelli, proche du Parti démocrate, de subir les attaques publiques de Giorgia Meloni. Et dans ce cas précis, la présidente du Conseil italien et la rédaction se rendent coup pour coup."
(…)
https://www.marianne.net/monde/europe/elle-a-surpasse-berlusconi-en-italie-la-guerre-entre-meloni-et-la-repubblica-prend-un-tour-economique