Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Protéger les agriculteurs tout en les aidant à poursuivre leur bifurcation écologique, par Aurélie Trouvé – Libération" :
AGRICULTEURS : Il est TEMPS D'AGIR en MEME TEMPS ! #27Janvier
Canard Réfractaire
https://youtu.be/sfNf6UzClwo?si=kWJJ92VD2gAkp-Qn
Note du Canard...
"Ensemble et à côté devant les préféctures pour le 27 Janvier 🥊
Partageons ce rendez-vous !
"Ils nous plument, on est à poil !"
RépondreSupprimer[Les agriculteurs] ont parfaitement illustré les agriculteurs du Lot ce samedi 27 janvier 2024. La Confédération paysanne a manifesté en sous-vêtements entre les rayons d'un supermarché Carrefour Market à Figeac. "Par cette action nous appelons aussi les consommateurs à être plus responsables dans ses achats, même si nous savons toutes et tous que c'est compliqué pour beaucoup de monde".
Dans le magasin, les agriculteurs se sont mis à nu suite aux annonces du Premier ministre Gabriel Attal. "Les mesures proposées ne sous satisfont pas et nous restons très vigilants quant à leur contenu". Avant d'énumérer le manque de moyens attribués pour l'agriculture biologique, un manque de précision concernant la construction de retenues d'eau et en dénonçant des "normes sanitaires inadaptées".
La Confédération paysanne exige également une meilleure application de la loi Egalim que pour "nos produits ne soient pas achetés en dessous de leur coût de revient", tout en exigeant une meilleure rémunération pour les cotisants solidaires, paysans et agriculteurs dans le Lot et en France. "En France aujourd’hui est-il normal qu'un agriculteur soit en dessous du seuil de pauvreté et que le salaire moyen de l’ensemble des éleveurs soit de 680€/mois?"
https://www.centrepresseaveyron.fr/2024/01/28/manifestations-des-agriculteurs-ils-investissent-un-supermarche-a-moitie-nus-loperation-insolite-des-paysans-du-lot-11726780.php