Cette enquête du « Washington Post » sur la Russie gâche les fêtes du Rassemblement national
"Le quotidien américain affirme que le Kremlin s'applique à ce que ses éléments de langages sur l'Ukraine se retrouvent utilisés par le parti de Marine Le Pen."
Fermes à trolls
"Ces éléments sont bien connus par ceux qui suivent l'actualité de la guerre en Ukraine. Il s'agit d'affirmer que les sanctions économiques visant Moscou pénalisent davantage la France que la Russie, que la livraison d'armes à Kiev entraîne un risque de troisième guerre mondiale ou que les Français n'ont pas à payer pour une guerre menée par d'autres. Soit effectivement des arguments entendus chez plusieurs responsables du RN, Marine Le Pen comprise. Pour appuyer cette offensive narrative, la Russie a monté des fermes à trolls, sorte d'usines à faux comptes d'utilisateurs prétendument français diffusant cette propagande sur les réseaux sociaux.
Ces faux comptes sont particulièrement actifs. À titre d'exemple, durant les émeutes du mois de juin, ceux-ci (représentant 1,2 % des utilisateurs) étaient à l'origine de plus de 30 % des commentaires publiés sur les réseaux sociaux à ce moment-là. « Parmi les comptes les plus prolifiques, 24,2 % inséraient des messages pro russes dans leurs commentaires », note le Washington Post, qui rappelle que la plupart de ces faux comptes s'affichent comme supporters de Marine Le Pen ou Éric Zemmour. De quoi raviver les critiques fréquemment faites au RN sur le sujet.
« Voter Le Pen et Bardella, c'est voter Poutine »
https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/cette-enquete-du-washington-post-sur-la-russie-gache-les-fetes-du-rassemblement-national_227717.html
Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
pages
▼
dimanche 31 décembre 2023
Voter Le Pen et Bardella, c’est voter Poutine
Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Israël/Russie ont les mêmes délires !" :
Rétrospective 2023 : le grand basculement
Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "La fin du macronisme, par Serge July – Libération" :
EN ROUE LIBRE... !
Rétrospective 2023 : le grand basculement
Pure Politique
https://youtu.be/Uohw5lDBWXQ?si=Um8ZXxgxyQgujK61
Et si nous faisions un retour sur l'année qui vient de s'écouler ? C'est ce qu'on vous propose dans ce numéro spécial du Bourbon de Serge.
Journaliste : Serge Faubert
Images : Serge Faubert, Léonie Outtier, Benjamin Danan, Laëtitia Lallement
Édition : Maxime Hector