pages

Dix maires du Gard présents à l'Elysée

DES ÉTINCELLES DANS LA BESACE ?
>
> Dix maires du Gard présents à l'Elysée
>
> "Par ailleurs, le président de la République devrait présenter les attendus de la mission confiée à M. Eric Woerth sur la décentralisation, la clarification des compétences dévolues aux strates territoriales, la simplification et la déconcentration qui visent à rendre plus simple, plus lisible et plus efficace l'action publique locale et à renforcer le lien entre les citoyens et leurs élus.
>
> Sont ainsi attendus à ce rendez-vous présidentiel : Guy Cheron, maire de Génolhac ; Michel Debouverie, maire de Combas ; Louis Donnet, maire de Domazan ; Claire Lapeyronie, maire de Pont-Saint-Esprit ; Jean-Christian Rey, président de la communauté d'agglomération du Gard Rhodanien ; Philippe Ribot, maire de Saint-Privat-des-Vieux ; Joël Roudil, maire de Carnas ; Valérie Rouverand, conseillère municipale de Nîmes ; Julien Sanchez, maire de Beaucaire et Jean-Pierre Zucconi, maire de Bragassargues."
>
>
> https://www.midilibre.fr/2023/11/22/reception-a-lelysee-ce-mercredi-22-novembre-qui-sont-les-maires-du-gard-qui-seront-recus-par-emmanuel-macron-11594321.php

la pauvreté monétaire était plus répandue en Occitanie qu'en France métropolitaine, particulièrement dans les départements du littoral et dans les espaces ruraux

Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Des compteurs Linky modifiés pour réduire la consommation : 7 personnes en garde à vue dans le Gard pour vols d'énergie - midilibre.fr" :

"Ce n'est pas un secret, l'Occitanie ne fait pas partie des régions les plus aisées financièrement. En 2020, 16,8 % de la population vivait sous le seuil de pauvreté selon l'Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE). Ce même institut affirmait le mois dernier que "la pauvreté monétaire était plus répandue en Occitanie qu'en France métropolitaine, particulièrement dans les départements du littoral et dans les espaces ruraux".
Selon les chiffres fournis par l'Institut, ce sont les moins de 30 ans qui sont les plus touchés par la pauvreté : presque 30 % de cette tranche d'âge dans le Gard, pour environ 23 % à l'échelle nationale. Les familles monoparentales constituent le type de ménage le plus touché avec plus de 35 % de cas dans le département, un chiffre qui avoise les 28 % en France."

https://www.objectifgard.com/actualites/fait-du-jour-dans-le-gard-la-pauvrete-continue-dinquieter-et-gagne-du-terrain-118839.php