pages

mercredi 3 mai 2023

Macron et la guerre civile en France


Envoyé par RB

" Il est urgent que l'on comprenne bien en quoi le néolibéralisme est une doctrine de guerre civile, au sens où Michel Foucault  avançait en matière de méthode d'analyse du pouvoir que « la guerre civile est la matrice de toutes les luttes de pouvoir, de toutes les stratégies du pouvoir » (Michel Foucault, La société punitive. Cours au Collège de France, 1972-1973, EHESS-Gallimard-Seuil, 2013, p. 15)  Ce que l'actuel gouvernement sait parfaitement bien, puisqu'il la met sciemment et systématiquement en œuvre tout en accusant les divers « ennemis de la république » d'en être responsables, selon un retournement qui a tout du déni." (extrait)

Pierre Dardot, Haud Guéguen, Christian Laval et Pierre Sauvêtre: Macron et la guerre civile en France:

L'EUROPE ET SES CONFORTABLES ÉMOLUMENTS...

Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Fabius à 50 ans, Juppé à 57 ans : des membres du Conseil constitutionnel ont touché une retraite précoce | Mediapart" :

L'EUROPE ET SES CONFORTABLES ÉMOLUMENTS...

"Plusieurs centaines d'eurodéputés ont souscrit à un fonds de pension afin de compléter leurs retraites déjà généreuses. Parmi eux, au moins 81 élus français, dont Investigate Europe et Mediapart ont obtenu la liste. Certains touchent jusqu'à 13 700 euros par mois, au détriment des contribuables européens. Parmi les bénéficiaires présents ou à venir : Jean-Pierre Raffarin, Harlem Désir ou encore Marine Le Pen."

https://www.mediapart.fr/journal/international/030523/la-retraite-doree-de-81-eurodeputes-francais-grace-un-fonds-de-pension-situe-au-luxembourg

La vente suspendue

Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Objectif Gard <br>Son et lumière en Cevennes" :

La vente suspendue

"La mairie de Saint-Jean-du-Gard,qui souhaitait vendre rapidement le bien de 650m2 l'avait mis à la vente dans une agence immobilière nîmoise, suite au retrait des acquéreurs parisiens. Mais elle ne précisait pas dans l'annonce qu'un des trois biens immobiliers était loué... Les locataires Patrick Pasanau et Delphine Maillard souhaitent devenir propriétaires du bien et collaborent avec Terre de liens dans ce but. La mairie conteste elle le renouvellement du bail et le paiement de certains loyers. Ce litige ne permet pas la vente de La Borie en l'état c'est pourquoi la commune a retiré le bien de la vente. Une audience judiciaire prévue au mois de juin devant le Tribunal d'Alès devrait donner une issue au dossier, mais laquelle ? Ce délai supplémentaire de vente permettra peut-être à la SCI La Borie de boucler son budget de 600 000 € pour se porter acquéreur du bâti."

https://www.lereveildumidi.fr/%C3%A9conomie/agriculture/c%C3%A9vennes-la-vente-de-la-borie-suspendue-par-la-mairie-de-saint-jean-du-gard

Alès capitale mais hors du Parc national

Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Alès : Le chantier des futures halles est en cours sous le parking de la mairie - midilibre.fr" :

Alès capitale mais hors du Parc national

"Si l'on s'arrête sur le périmètre du Parc national des Cévennes, qui est le plus grand de France, on retiendra que seuls trois départements sont présents : Lozère, Gard et Ardèche, et s'étale sur 2 973 km2. Autant retenir ce zonage alors… Sauf que, n'en déplaisent aux Gardois, Alès n'en fait pas partie. Même si elle s'est autoproclamée « Capitale des Cévennes ».

La commune a trouvé une formule pour résumer cette situation floue. Sur son site Internet elle dit se situer « au pied du Parc national des Cévennes, dont elle est – de loin – la ville la plus importante ». Comprendre « la plus importante des Cévennes ». Mais pas du Parc."

https://actu.fr/societe/tourisme-savez-vous-ou-commencent-et-ou-s-arretent-les-cevennes_59291306.html