pages

vendredi 10 mars 2023

« TPMP » invite Gérard Fauré, puis « condamne les propos » de son invité à l’antenne

https://www.huffingtonpost.fr/medias/article/tpmp-invite-gerard-faure-puis-condamne-les-propos-de-son-invite-a-l-antenne_215071.html


Extrait :

Il s’est ensuite mis à accuser un panel de célébrités de boire du sang d’enfants sacrifiés, dont Emmanuel Macron. Cyril Hanouna a alors subitement rendu l’antenne.

Mobilisation pour nos retraites : on continue jusqu'au retrait !


Mobilisation pour nos retraites : on continue jusqu'au retrait !
 
 
Meeting pour nos retraites avec Jean-Luc Mélenchon, Rachel Keke et Mathilde Panot
 
Achetez l'affiche "Travailler moins et vivre mieux" pour soutenir la caisse de grève
Commandez l'affiche
 
Des idées d'actions pour nos retraites !
Affichons notre soutien aux mobilisations aux fenêtres
Organisons des apéros de soutien aux mobilisations !
 
Les actualités de l'Institut La Boétie
Contre la casse de nos retraites : on peut gagner !
Je retouve l'article
Le 8 mars d'hier et d'aujourd'hui
Je retrouve la note
 
Cette semaine dans l'Émission populaire
 
Les vidéos de la semaine
nt

Des montages complexes pour "neutraliser" l'impôt

Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "La rémunération du PDG de TotalEnergies indexée sur le bonheur des actionnaires – Libération" :

"On y découvre les petites manies du milliardaire, qui exige une température de 24 degrés dans son jet, du jus de carotte frais, telle marque bien précise d'oreillers, de champagne ou de bonbons… Mais pour le journaliste, ils représentent surtout une mine de renseignements sur ses pratiques en matière d'impôts et sa "recherche permanente d'optimisation fiscale"."

* Des montages complexes pour "neutraliser" l'impôt

"Ce que font apparaître ces documents, ce sont les montages complexes mis en place pour acheter les avions utilisés par Patrick Drahi. Son Global 7500 a été acquis par sa société Manjet, enregistrée dans un paradis fiscal, l'île de Man. L'avion a ensuite été envoyé en Suisse et confié à une petite compagnie aérienne pour des vols dits "professionnels" (ce qui permet de récupérer la TVA à la douane, pour plus de 4 millions d'euros). Patrick Drahi se louerait à lui-même ensuite son propre jet, et déduirait ces frais des bénéfices de ses sociétés.

L'objectif de toutes ces manipulations : "neutraliser" l'impôt, comme l'écrit un manager dans une note. Les équipes de Patrick Drahi ont refusé de répondre à une interview. Peut-être sont-elles concentrées sur leur dernière opération : un nouvel avion qu'elles envisageaient l'année dernière d'immatriculer à Malte, une autre île à la fiscalité douce…

Extrait de "Jets privés et ultra-riches : ça plane pour eux !", un document à voir dans "Complément d'enquête" le 9 mars 2023."

> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique "Magazines".

https://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/complement-d-enquete/video-fiscalite-co2-et-jus-de-carotte-patrick-drahi-adore-son-jet-prive_5699618.html

Juste avant la mobilisation record du 7 mars, une vidéo montre Emmanuel Macron, bière à la main, dans un quartier festif de Kinshasa en fin de tournée africaine

Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Retraites : rien n'est joué, voici pourquoi" :

"Il n'y a plus de pilote à bord"?...

Le "surinvestissement" à l'international agace dans ses rangs


"En coulisses, plusieurs conseillers ont donc été priés de se pencher sur une feuille de route post-réforme des retraites, avec notamment l'idée d'une nouvelle loi Travail, "mais tout est naze, personne ne fait de politique autour de lui", se lamente un élu. Si un déplacement à Marseille est bien dans les cartons, aucune date officielle n'a été arrêtée.

Même le "surinvestissement" à l'international du chef de l'Etat agace dans ses propres rangs, alors que c'était jusqu'ici vu comme un atout. Le week-end dernier, juste avant la mobilisation
record du 7 mars, une vidéo montre Emmanuel Macron, bière à la main, dans un quartier festif de Kinshasa en fin de tournée africaine. Conclusion cinglante d'un de ses vieux supporters : "Chaque minute, il perd en influence".

https://www.francetvinfo.fr/economie/retraite/reforme-des-retraites/il-n-y-a-plus-de-pilote-a-bord-les-macronistes-a-la-recherche-de-leur-president-en-plein-debat-sur-les-retraites_5703212.html