pages

jeudi 2 mars 2023

Olivier Véran en fait des caisses, il ne croit pas un mot de ce qu'il raconte

Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Il a un contrat d'intermitent du spectacle ? " :

"La sécheresse, c'est la faute des syndicats ? La crise sanitaire, idem ? Et pourquoi pas la défaite en Coupe du monde?", a ironisé Laurent Berger, patron de la CFDT.

"Caricature gonflée et déplacée"
"Il avance une seconde option: "". Dans ce cas, ses déclarations seraient "une tentative de plus de disqualifier le mouvement social contre la réforme des retraites".

Or, "cette caricature est à la fois gonflée et déplacée", selon Matthieu Croissandeau. D'abord, en raison de la bonne tenue du mouvement social. Celui-ci "est le miroir inversé du spectacle que nous offre la classe politique". Si "les débats parlementaires" ont révélé "de profondes divisions, les syndicats eux sont restés unis". Surtout, les centrales "n'ont pris personne par surprise", leur plan étant connu depuis des semaines.

Pour notre éditorialiste, cette stratégie du gouvernement "traduit à la fois une forme de frayeur devant la menace de blocage" et "une impuissance face à ce mouvement".

"En politique, quand vous êtes obligés d'agiter des éventails, c'est que vous n'avez généralement plus beaucoup d'arguments", commente-t-il.

https://www.bfmtv.com/politique/gouvernement/catastrophe-ecologique-agricole-sanitaire-avant-le-7-mars-le-gouvernement-joue-la-strategie-de-la-peur_AV-202303020377.html

POURQUOI LE RN EST L'IDIOT UTILE DE LA MACRONIE


Note réboussière :
Vous qui ramez , qui par désespoir avez voté RN
Réveillez-vous , cette droite qui est extrême  ne  va pas vous défendre
Elle vous a fait croire que tous vos malheurs venaient de l' immigration !
Qui sont les responsables de l' augmentation folle de l'énergie … Et du reste ?


Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Extrême droite : le mea culpa du RN sur Poutine est une imposture – Libération" :

POURQUOI LE RN EST L'IDIOT UTILE DE LA MACRONIE
Le Média

https://youtu.be/tYCZ0MMHV-A

Ils sont sages, encravatés et se disent disciplinés, veulent incarner à l'Assemblée Nationale l'opposition raisonnable et crédible à la majorité présidentielle relative. Ce sont les 88 députés du Rassemblement National.

Se mettant en scène dans les médias et sur Internet, adoptant un discours emprunté à une certaine gauche populaire, le parti d'extrême droite de Marine Le Pen partage en réalité nombre de positions idéologiques et politiques avec les néolibéraux qui peuplent les bancs du centre et de la droite de l'hémicycle. La xénophobie en plus… bien que ça ne soit plus vraiment, et malheureusement, la marque de fabrique exclusive de l'extrême-droite.

L'opération séduction de l'ex front national qui, pour cette même entreprise de
dédiabolisation, à changé de nom, n'est donc pas nouvelle. Mais avec l'arrivée massive et inédite d'une masse de députés au parlement, il semblerait que le parti de la dynastie des Le Pen prenne enfin son envol. Jusqu'à ce que Marine Le Pen elle-même apparaisse, dans un récent sondage IFOP, en tête des personnalités politiques et syndicales incarnant le mieux l'opposition à la réforme des retraites voulue par le gouvernement Macron/Borne.

Mais quelle est, au juste, la véritable alternative proposée par le RN sur ce dossier?
Vient-elle réellement en opposition avec le projet du gouvernement ?
Et plus largement, comment ces nouvelles figures, tel Jordan Bardella, tentent de séduire l'historique électorat volatile avec une certaine gauche?

Ce sont, entre autres, des questions que nous allons nous poser avec Michel Soudais, rédacteur en chef adjoint chez Politis, reçu par Cemil Şanlı à l'occasion de la parution d'un article décryptage sur le sujet.

https://www.politis.fr/articles/2023/...