pages

samedi 21 janvier 2023

Nouveau commentaire sur Samedi, on continue à Paris !.

Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Samedi, on continue à Paris !" :
Mélenchon « maudit » Macron

"Annoncé et attendu, l'Insoumis Jean-Luc Mélechon était bien présent dans le cortège. Et il n'a pas déçu les participants. Le leader LFI s'en est pris à Emmanuel Macron dans une diatribe dont il a le secret.

« Soyez maudit de vouloir transformer toute notre existence en marchandise […] tout salir,
tout gâcher, tout réduire, tout quantifier », a lancé M. Mélenchon depuis le toit du camion des organisateurs de la manifestation. « Nous sommes en train de défendre le droit de vivre pleinement et humainement dans un temps libre, dans un temps autochoisi. Et que veulent-ils faire ? Ce qu'ils veulent faire tout le temps, à savoir transformer toute chose vivante ou inanimée en marchandise », a insisté l'ancien candidat à la présidentielle.

Les élus de La France insoumise n'ont pas boudé les micros qui leur étaient tendus. « Il faut demander plus d'efforts à tous ceux qui depuis 30 ans se gavent dans ce pays », a estimé le député LFI Éric Coquerel, interrogé par BFMTV.

« Il y a une jeunesse qui est inquiète sur la question climatique qui vient d'un système économique qui détruit la planète. La question des retraites est une illustration de cela. Le pays n'a jamais été aussi riche » a de son côté déclaré quelques instants plus tard Alexis Corbière, député LFI de Seine-Saint-Denis.

https://www.ouest-france.fr/economie/retraites/reforme-des-retraites-ce-qu-il-faut-retenir-de-la-marche-de-la-jeunesse-928fad9e-9995-11ed-93e9-6da8db7a68df

Marche pour nos retraites à Paris




 
Nous pouvons gagner la bataille des retraites
Prochain RDV demain samedi 21 janvier à Paris
 
 
Les actualités de l'Institut La Boétie
La note de l'institut La Boétie sur les retraites
Revivez la table ronde sur les retraites
Prochains rendez-vous de l'Institut La Boétie
 
Les articles de la semaine
"Le gouvernement a perdu sa première bataille" estime J.-L. Mélenchon à Marseille
Plus de 2 millions de personnes dans la rue pour défendre nos retraites
 
Cette semaine dans L'Émission Populaire
 
Les vidéos de la semaine
nt