> THOMAS PORCHER DÉNONCE LES MENSONGES HONTEUX DE LA MACRONIE
> Le Média
>
> https://youtu.be/nLXQ-0iR-9c?si=SUj1Rh9flhLQ5ws6
>
> Assiste-t-on au baiser de la mort Macronistes - LR - RN ? La loi immigration franchit une ligne qui était déjà bien floue. Ce coup de force des LR et RN, main dans la main, bouleverse la Macronie.
> Après la défaite pour Darmanin (cf la motion de censure votée à l'Assemblée), l'exécutif a tout fait pour sauver sa loi.
>
> Alors, durant la commission mixte paritaire censée se mettre d'accord sur un texte commun entre l'Assemblée et le Sénat, pour le soumettre à nouveau au vote, la majorité se retrouvait bien relative.
> Elle a donc dû trouver des compromis, si ce n'est se compromettre, avec les républicains au programme quand même bien poreux avec celui de Marine Le Pen.
>
> Résultat : des mesures supprimées en commission des lois par les macronistes sont finalement retenues dans le texte de la CMP. Certaines viennent tout droit du programme de Jean-Marie Le Pen : préférence nationale pour des aides sociales, quotas migratoires annuels, délit de séjour irrégulier, fin du droit du sol automatique…
> Sans parler de la promesse d'Elisabeth Borne de rediscuter de l'aide médicale d'État en janvier 2024.
>
> Les Républicains, qui ont fortement durci la loi main dans la main avec le RN, argumentent que les étrangers « privilégient la France » pour « sa générosité en matière de prestation sociale ». Sans parler du fameux « appel d'air ».
> Thomas Porcher démonte complètement cette idée, « c'est faux » explique-t-il.
>
> L'économiste montre, qu'au regard des chiffres, il n'y a pas de problème migratoire, contrairement à ce que dit Emmanuel Macron. « Tout cela est politique ».
> Ce n'est pas ce qu'ont besoin les français, à rebours du discours politique, démontrent Lisa Lap et Thomas Porcher.
> Ils reviennent aussi sur les causes de l'immigration, où la France n'est pas exempte de responsabilités.
> Lisa Lap et Thomas Porcher décryptent tout ça, c'est l'Instant Porcher.
"SE RETROUSSER LES MANCHES" OU S'Y PRENDRE COMME DES MANCHES ?
RépondreSupprimer"S'il a promis un rendez-vous avec la Nation en janvier, en attendant Emmanuel Macron cherche donc son cap. Encore et toujours, diront certains. En cette fin d'année, après un épisode houleux autour de la loi immigration portée par Gérald Darmanin, le chef de l'État profite ces jours-ci d'un peu de repos au fort de Brégançon, dans le Var. Son agenda est totalement vide avant l'allocution pour les vœux aux Français prévue dimanche 31 décembre à 20h, puis le Conseil des ministres mercredi prochain. D'ici là on s'active en coulisses, et notamment à l'Élysée, où un remaniement est en cours dans l'entourage du président."
(…)
https://www.francetvinfo.fr/politique/emmanuel-macron/politiquement-je-ne-comprenais-pas-ou-on-allait-un-remaniement-deja-en-cours-dans-l-entourage-d-emmanuel-macron-a-l-elysee_6270108.html
FESNEAU A UN NOYAU D'OLIVE COINCÉ DANS LE GOSIER
RépondreSupprimerPOLITIQUE - "Pas de trêve des confiseurs. Michel Édouard Leclerc a répondu, ce mardi 2 janvier, aux critiques cinglantes du ministre de l’Agriculture qui l’accuse de propager des « théories du complot » sur la hausse des prix.
Le 22 décembre dernier, Marc Fesneau s’est effectivement fendu d’un long message sur le réseau social « X » pour dénoncer la croisade du président du comité stratégique des centres E.Leclerc contre les profits réalisés par les grands industriels avec l’inflation. Le ministre dénonçait alors des propos « indécents » et « l’absence du moindre sentiment de patriotisme agricole et plus globalement économique. »
(…)
https://www.huffingtonpost.fr/economie/article/accuse-de-complotisme-sur-l-inflation-leclerc-repond-au-ministre-fesneau-c-est-nul_227761.html