"Ils promettent une vingtaine d’actions dans toute la France, notamment à Nantes, Bordeaux, Marseille, Tours, Limoges ou Paris. Le collectif Les Soulèvements de la Terre annoncent cinq jours de mobilisation, à partir de ce samedi, contre le groupe Lafarge-Holcim et « le monde du béton ». Le collectif écologiste radical, soutenu par plus d’une dizaine d’associations, reproche au fabricant franco-suisse de matériaux de construction de participer activement à « l’artificialisation des terres », à « l’extension de carrières » et aux « pollutions de l’air et de l’eau » par le biais de ses cimenteries et centrales à béton.
« Manifestations publiques, messages peints, intrusions, sit-in, blocages ou occupations » sont annoncés dès ce week-end. Les sites de production Lafarge seront directement visés, comme ceux de Péronnas (Ain) et Lormont (Gironde). « Le règne de Lafarge-Holcim et des autres conglomérats du béton n’est plus une fatalité. Leurs exactions doivent cesser pour que cesse l’intoxication de ce monde. Les gouvernements actuels doivent enfin arrêter de les couvrir. D’autres manières de construire et d’habiter le monde sont possibles », prétendent Les Soulèvements de la Terre." (…)
Considérons que c'est pour défrayer les bleus-bites mobilisés...
RépondreSupprimerHistoire de dénigrer tout mouvement de contestation.
Et assurer un boxon maximum !
https://www.letelegramme.fr/ille-et-vilaine/rennes-35000/a-rennes-il-ecope-de-600-euros-damende-pour-avoir-tente-de-perturber-la-visite-dolivier-dussopt-6480889.php
Une première bougie ça s'arrose !
RépondreSupprimer"Ils promettent une vingtaine d’actions dans toute la France, notamment à Nantes, Bordeaux, Marseille, Tours, Limoges ou Paris. Le collectif Les Soulèvements de la Terre annoncent cinq jours de mobilisation, à partir de ce samedi, contre le groupe Lafarge-Holcim et « le monde du béton ». Le collectif écologiste radical, soutenu par plus d’une dizaine d’associations, reproche au fabricant franco-suisse de matériaux de construction de participer activement à « l’artificialisation des terres », à « l’extension de carrières » et aux « pollutions de l’air et de l’eau » par le biais de ses cimenteries et centrales à béton.
« Manifestations publiques, messages peints, intrusions, sit-in, blocages ou occupations » sont annoncés dès ce week-end. Les sites de production Lafarge seront directement visés, comme ceux de Péronnas (Ain) et Lormont (Gironde). « Le règne de Lafarge-Holcim et des autres conglomérats du béton n’est plus une fatalité. Leurs exactions doivent cesser pour que cesse l’intoxication de ce monde. Les gouvernements actuels doivent enfin arrêter de les couvrir. D’autres manières de construire et d’habiter le monde sont possibles », prétendent Les Soulèvements de la Terre."
(…)
https://www.20minutes.fr/societe/4066039-20231208-soulevements-terre-mobilisent-contre-lafarge-monde-beton