pages

jeudi 28 décembre 2023

Post de Marcel sur X


1 commentaire:

  1. C'est le "quoi qu'il en coûte", version "plein emploi" : "Au total, le coût de cette transformation s'élèvera entre 2,3 à 2,7 milliards d'euros sur la période 2024-2026...!"

    "C'est l'un des nouveaux outils du gouvernement pour atteindre son objectif de réduire le chômage à 5% d'ici la fin du quinquennat. Conformément à la loi pour le "plein emploi" adoptée en novembre, Pôle emploi deviendra France Travail à compter du lundi 1er janvier 2024. Avec ce nouvel opérateur public, le gouvernement entend renforcer le suivi des personnes les plus éloignées de l'emploi.

    Outre le changement de nom de l'organisme, la réforme crée un "contrat d'engagement" qui obligera les personnes inscrites à France Travail à réaliser au moins 15 heures d'activité d'insertion professionnelle par semaine. Au total, le coût de cette transformation s'élèvera entre 2,3 à 2,7 milliards d'euros sur la période 2024-2026, selon un rapport publié en avril. Franceinfo fait le point sur les principaux changements apportés par la création de France Travail."
    (…)


    https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/que-va-changer-france-travail-qui-succede-a-pole-emploi-a-partir-du-1er-janvier_6251739.html

    RépondreSupprimer