"Déjà mise en cause dans un ouvrage, la gestion de la municipalité varoise est désormais visée par une enquête préliminaire portant notamment sur des soupçons « d'attributions de marchés publics » irrégulières. Interrogée à ce sujet, la présidente des députés Rassemblement national a répondu : « Je n'en sais rien, je n'habite pas Fréjus. »
https://www.lemonde.fr/politique/article/2023/12/11/marine-le-pen-prend-ses-distances-avec-david-rachline-apres-l-ouverture-d-une-enquete-sur-la-mairie-rn-de-frejus_6205108_823448.html
SANCHEZ ET LE PORC DE LA DISCORDE
RépondreSupprimer"Le Conseil d’État a définitivement débouté le maire RN de Beaucaire sur la question des menus de substitution dans les cantines scolaires, mais Julien Sanchez s’obstine : il a même instauré le porc obligatoire chaque lundi. Les familles musulmanes se sentent « insultées » et démunies. La Licra veut saisir le juge d’exécution des décisions."
(…)
https://www.mediapart.fr/journal/france/111223/dans-les-cantines-de-beaucaire-le-porc-en-travers-de-la-gorge
Tous les Joissains iront au paradis (des crapules)...
RépondreSupprimer"Lors du conseil municipal du mercredi 13 décembre, le groupe d’opposition divers gauche Aix en partage a interpellé la maire UDI Sophie Joissains sur une manifestation d’extrême droite organisée dans la villle quelques jours plus tôt. Il s’agit du rassemblement du vendredi 24 novembre suite au décès de Thomas, mortellement poignardé à Crépol dans le département de la Drôme. Selon La Marseillaise, plusieurs organisations d’extrême droite ont participé à l’événement, comme le syndicat étudiant la Cocarde, le parti politique d’Éric Zemmour Reconquête, avec le sénateur Stéphane Ravier, ou encore le groupe Tenesoun, héritier du Bastion social.
Comme le rapporte également la Marseillaise, l’élue d’Aix en partage Gaëlle Lenfant a également affirmé pendant la séance que “l’UNI a participé il y a quelques jours à cette manifestation d’extrême droite violente avec des fascistes et nazis”. Le syndicat étudiant de droite est historiquement implanté à Aix-en-Provence. “Nous ne connaissons pas cette manifestation, je ne me prononcerai pas dessus”, répond la maire. Sophie Joissains commente ensuite de manière générale sur la situation : “Il y a des manifestations de toutes parts en ce moment, parfois d’extrême-droite, parfois d’extrême gauche, qui sont peu reluisantes. Ce n’est pas un débat très intéressant là maintenant.” Fin des discussions."
https://marsactu.fr/bref/manifestation-dextreme-droite-a-aix-sophie-joissains-refuse-de-se-positionner/
Ah que Rachline va pouvoir dire bientôt "heil Johnny"!
RépondreSupprimer« Tout de suite, il a dit oui. » Mais pas seulement : « Il est arrivé avec une très bonne nouvelle, ils finançaient aussi la statue, c'était royal pous nous. » Pascal Dufour, secrétaire international du HDC Desperados, club de moto fondé par Johnny Hallyday en 1992, parle là du maire de Fréjus. Et de la statue en bronze grandeur nature de leur idole qui devrait donc prendre place, courant 2024, sur un square au bout du port de plaisance, comme l'a révélé France Bleu Provence. Le vice-président du Rassemblement national fait partie des fans du chanteur. « La France pleure #JohnnyHallyday, et ne l’oubliera jamais, merci Johnny pour toute la joie que tu nous as donnée », tweetait David Rachline, après l'annonce de sa mort en 2017."
(…)
https://www.20minutes.fr/societe/4066453-20231216-raconte-histoire-statue-johnny-aucune-ville-veut-sauf-frejus
"C’est un record sous la Ve République : le ministre de l’intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé, samedi 9 décembre, en marge d’une interview au média Brut, son intention de dissoudre une sixième formation d’extrême droite en 2023. Academia Christiana, un groupe catholique traditionaliste, rejoint ainsi les identitaires des Remparts Lyon, de La Citadelle, à Lille, ou les activistes violents de la Division Martel, un groupuscule néonazi. L’organisation a aussitôt annoncé contester cette décision.
RépondreSupprimerEn février, le ministre obtenait la dissolution du groupuscule Bordeaux nationaliste ; celle de l’association catholique d’extrême droite Civitas était prononcée le 4 octobre. Elles faisaient suite à la dissolution du groupuscule identitaire violent des Zouaves Paris, en janvier 2022, à celle de Génération identitaire, en mai 2021, ou encore à celle de L’Alvarium, groupe catholique dissous en novembre de la même année – une décision définitivement confirmée par le Conseil d’Etat en novembre. En 2019, le gouvernement avait également procédé à la dissolution de sept associations formant le réseau du Bastion social, ainsi qu’à un groupe néonazi, Blood and Honour."
(…)
https://www.lemonde.fr/societe/article/2023/12/18/l-ultradroite-ne-cesse-d-etendre-son-influence-malgre-les-dissolutions_6206421_3224.html