pages

jeudi 2 novembre 2023

rassemblement à Nimes

Bonjour,
 en PJ l'appel au rassemblement à Nîmes le 4 Novembre pour un cessez le feu.

Nous appelons à nous rassembler sur les bases de cet appel
 Samedi 4 Nov 11h, square de la Couronne, Nimes

Halte au massacre à Gaza ! 

La France doit exiger un cessez-le-feu immédiat

L’armée israélienne soumet la Bande de Gaza à des bombardements d’une violence inouïe et à un blocus total qui prive la population d’eau, de nourriture, de médicaments. Les hôpitaux, lorsqu’ils fonctionnent, opèrent aujourd’hui sans anesthésiques.
En Cisjordanie occupée, la population palestinienne est soumise à la violence redoublée de l’armée et des colons ainsi qu’à un bouclage du territoire.
Nous demandons un cessez-le-feu immédiat à Gaza, la fin des bombardements, des offensives terrestres et des déplacements forcés de populations, ainsi que la levée immédiate du blocus. Nous exigeons que la France s’engage activement dans ce sens.
Nous rendons hommage à l’ensemble des populations civiles, palestiniennes et israéliennes, victimes de crimes de guerre. Chaque vie compte.
Une paix juste et durable ne sera possible que dans le cadre de la reconnaissance des droits du peuple palestinien, de l’arrêt de la colonisation et de la fin de l’occupation israélienne, dans le respect de l’ensemble des résolutions de l’ONU.
- Cessez-le feu immédiat !
- Arrêt des bombardements et des déplacements forcés de la population ! - Levée immédiate du blocus !
- Protection du peuple palestinien à Gaza et en Cisjordanie !
Les libertés d’expression et de manifestation, libertés démocratiques fondamentales, doivent être respectées.
Premier signataires dans le Gard: Association France Palestine solidarité, (AFPS) (Union retraités de Solidaires (UNIRS), La France insoumise (LFI) Ensemble 30, Association de promotion des travailleurs immigrés (APTI), Solidaires 30, Gauche écosocialiste (GES), Union Française juive pour la paix (UJFP).

3 commentaires:

  1. GAZA
    Halte aux massacres !
    Cessez le feu immédiat
    Levée du siège

    Rassemblement
    Samedi 4 novembre à 10h30
    à Alès, Hôtel de ville

    Premiers signataires : AFPS Alès-Cévennes, LDH Alès, Cimade Alès, Attac Alès, PCF Alès, LFI Alès, Ensemble ! Alès, NPA Alès, UL CGT Alès, Solidaires Alès, Mouvement de la Paix Alès, MJCF Alès.

    RépondreSupprimer
  2. MASSACRE À GAZA : UN SEUL MOT D'ORDRE, CESSEZ-LE-FEU IMMÉDIAT
    La France insoumise



    https://youtu.be/EeC0a9h9Pwc?si=DoKi3Y5lPH3niLju



    Les Insoumis ont pris la parole avant la manifestation du 4 novembre à Paris. Aurélie Trouvé et Thomas Portes, députés LFI-NUPES se sont réjouis du cadre unitaire pour appeler au cessez-le-feu. Jean-Luc Mélenchon a, quant à lui, appeler la France à parler d'une voix claire pour demander un cessez-le-feu immédiat.

    RépondreSupprimer
  3. https://www.objectifgard.com/gard/nimes/palestine-300-manifestants-dont-des-personnalites-locales-se-reunissent-pour-demander-un-cessez-le-feu-immediat-118122.php

    RépondreSupprimer