"Jean-Luc Mélenchon n'est pas mort, loin de là ! Comme le montre un sondage réalisé par l'Institut Cluster17 pour Le Point, la stratégie qui consiste à « tout conflictualiser » en permanence est manifestement plébiscitée par sa base électorale. En dépit de ses outrances et de ses sorties complotistes, il reste le leader de la gauche. Ainsi est-il, pour 20 % des personnes interrogées, la personnalité qui « incarne le mieux la gauche », devançant (de peu) Fabien Roussel et François Ruffin."
https://www.lepoint.fr/politique/sondage-exclusif-le-pari-electoral-gagnant-de-melenchon-01-11-2023-2541592_20.php
Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
pages
▼
mercredi 1 novembre 2023
Jean-Luc Mélenchon n'est pas mort
Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "" :
S'il est tant attaqué c'est qu'il fait peur à ses adversaires politiques !
RépondreSupprimersi on ne prend que quelques phrases de ses discours , c'est facile de leur faire dire autre chose que ce qu'il développe .
Il faut un peu de patience pour l'écouter ,mais je ne vois personne sur l'échiquier politique qui lui arrive à la cheville ...
Je ne me fais aucune illusion quant à une possible victoire aux présidentielle, ce qui est sûr c'est qu'en le diabolisant on fait le lit du RN , ça fait sans doute partie du plan..
Je suis loin d'approuver tout le programme de la LFI ,particulièrement la semaine de travail à 32h ..totalement irréaliste en agriculture même si à ce niveau ce programme est le plus adapté au dérèglement climatique ..
Du Dégât et du Rossignol fantomatiques...
RépondreSupprimer"Halloween, c’était mardi. Mais certains socialistes n’ont pas fini d’avoir peur. Les roses favorables à la Nouvelle union populaire écologique et sociale (Nupes) sont effrayés à la perspective de se retrouver en tête-à-tête avec certaines figures de leur propre parti, comme la présidente de la région Occitanie Carole Delga, ou le maire de Rouen, Nicolas Mayer-Rossignol. «Cette hypothèse me terrifie», confesse un député PS. «L’alliance avec les insoumis, mine de rien, nous avait de nouveau rendus cools et fréquentables. On le sentait sur le terrain depuis un an, alors qu’avant on se traînait l’image de suppôts du hollandisme. C’est pour ça qu’il faut absolument qu’on retrouve le chemin de l’union, il n’y a pas d’alternative», s’inquiète le même."
(…)
https://www.liberation.fr/politique/nupes-des-socialistes-et-des-ecolos-voudraient-se-reconcilier-avec-les-insoumis-20231102_HDBZADRR2RDTLC33U3FVNNJT6Q/
"Les Jeunes insoumis d'Alès organise le 3 novembre 2023 à l'Espace Cazot d'Alès, une réunion publique en présence de Manuel Bompard, coordinateur national de la France insoumise et député des Bouches-du-Rhône, d'Emma Fourreau, coordinatrice nationale des jeunes insoumis et de Michel Sala, député de la 5e circonscription du Gard.
RépondreSupprimer"On va parler lutte contre la précarité chez les jeunes et combat contre l'extrême droite, qui en dépit de ses quatre députés dans le Gard est une arnaque sociale qui n'hésite pas à voter à l'Assemblée contre les intérêts du peuple. Dans le Gard, terre d'accueil et terre de luttes, montrons que nous pouvons faire mieux, contre la pauvreté, pour l'environnement et contre les mensonges du RN" font savoir les Jeunes Insoumis."
https://www.objectifgard.com/politique/ales-le-leader-de-la-france-insoumise-manuel-bompard-participe-a-une-reunion-publique-le-3-novembre-2023-117421.php