pages

lundi 20 novembre 2023

Cinq ans après, ces gilets jaunes encore sur les ronds-points « parce que les problèmes sont toujours là »

https://www.huffingtonpost.fr/france/video/cinq-ans-apres-ces-gilets-jaunes-encore-sur-les-ronds-points-parce-que-les-problemes-sont-toujours-la_225946.html



2 commentaires:

  1. La régression est En Marche !

    RSA : E. MACRON DÉCLARE LA GUERRE AUX PAUVRES
    BLAST, Le souffle de l'info



    https://youtu.be/ZQ8hNH3OOrE?si=eGG92Fb5rdULQ4Ls



    La loi « pour le plein emploi » adoptée définitivement par l’Assemblée nationale le 14 novembre marque un changement de société profond. Les bénéficiaires du RSA devront désormais effectuer 15 heures d’activité par semaine pour pouvoir continuer à toucher ce minima social, afin de favoriser la reprise de l’emploi, bien que les travaux réalisés à ce sujet ne prouvent pas l’efficacité de tels dispositifs. Dans quel cadre idéologique cette loi s’inscrit-elle, quelles en seront les conséquences ? Pourquoi peut-elle favoriser l’augmentation de la pauvreté ? Éléments de réponse avec Salomé Saqué.

    Journaliste : Salomé Saqué
    Montage : Colas Tran, Mélanie Ciais
    Son : Baptiste Veilhan
    Graphisme : Morgane Sabouret
    Directeur des programmes : Mathias Enthoven
    Rédaction en chef : Soumaya Benaïssa
    Directeur de la rédaction : Denis Robert

    RépondreSupprimer
  2. Quand le P.N.* de l'Élysée voit rouge !

    "Comme piqué au vif. Visiblement, Emmanuel Macron n'a toujours pas digéré l'accord sur le régime de retraite complémentaire Agirc-Arrco scellé entre les syndicats et le patronat. Ni la petite musique qui monte jusque dans la majorité et au gouvernement sur les doutes quant à sa capacité réformatrice pour la suite de son deuxième quinquennat.

    Ce mardi, devant un parterre de chefs d'entreprise à l'Elysée, à l'occasion du lancement d'un programme d'accompagnement des PME , celui qui s'est toujours méfié des corps intermédiaires comme de ses ministres ou ex-ministres ambitieux a mis les points sur les i. « Réveillez-vous ! » a-t-il lancé après un plaidoyer pro domo sur sa politique économique et la série de réformes lancées depuis 2017… « Réveillez-vous ! Nous ne sommes pas arrivés », a encore cinglé le chef de l'Etat dans un coup de colère dont il a le secret.(…)

    * P.rv.rs N.rc.ss.que


    https://www.lesechos.fr/politique-societe/emmanuel-macron-president/le-coup-de-colere-demmanuel-macron-contre-les-syndicats-et-le-patronat-2030550

    RépondreSupprimer