pages

vendredi 6 octobre 2023

Post de Marcel sur X


2 commentaires:

  1. ELLE EN A PLEIN LE PANIER

    "Les députés LFI ostracisés par Agnès Pannier-Runacher. Les Insoumis avaient, comme tout le monde, été associés aux précédents groupes de travail transpartisans installés par la ministre de la Transition énergétique. Ceux-ci avaient posé les bases de compromis sur des textes finalement adoptés à l’Assemblée malgré l’absence de majorité absolue, comme celui sur l’accélération de la production d’énergies renouvelables.

    Mais Pannier-Runacher, refroidie par cette expérience de vie en commun avec les mélenchonistes, indique au Figaro Magazine ce vendredi qu’ils ne seront pas conviés aux prochains travaux, sur la sûreté du nucléaire et le prix de l’électricité : «J’arrête de perdre mon temps. J’avais pris certains de leurs amendements mais ils votent contre tout, par principe.» Du coup on ne les invite même plus, par principe. Logique."


    https://www.liberation.fr/politique/la-ministre-agnes-pannier-runacher-ne-veut-plus-perdre-son-temps-avec-les-deputes-lfi-20231006_QAH5YAICGZB2RPSWZC3PDL42E4/

    RépondreSupprimer
  2. LE MAGNOLIA EST TOUTE CHOSE...

    "Un arbre magnifique, un magnolia soulangeana aux énormes fleurs roses qui ressemblent à des tulipes était menacé par les propriétaires d'un logement Airbnb. Il y a deux ans, en 2021, cet arbre d'une quinzaine d'années se retrouve au cœur d'un conflit de voisinage. Situé au fond du jardin d'un jeune couple avec deux enfants, Alan et Marion, l'arbre dérange les voisins qui viennent de construire une extension de leur maison sous ses branches, pour accueillir des hôtes Airbnb. Ils réclament qu'il soit arraché, au nom du "préjudice d’ensoleillement" et envoient Marion et Allan au tribunal.

    À priori la loi n'était pas vraiment du côté d'Alan et Marion. Car juridiquement, les arbres sont considérés comme des choses. Et l'article 671 du Code civil prévoit, depuis Napoléon, qu’un arbre de moins de 30 ans, planté à moins de deux mètres d’un mur mitoyen, peut-être rabattu à deux mètres de hauteur, ce qui revient le plus souvent à le tuer. L'arbre n'a en effet pas de droits intrinsèques, et ne pèse pas lourd face au droit de propriété, "inviolable et sacré". Il est donc taillable à merci. Alan et Marion n’étaient donc pas vraiment optimistes quand ils sont allés au tribunal, avec pour se défendre comme seule arme une lettre de leurs enfants suppliant le juge de ne pas couper "leur arbre"."
    (…)


    https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/dans-la-peau-de-l-info/environnement-la-justice-protege-un-magnolia-que-des-proprietaires-d-un-logement-airbnb-voulaient-voir-taille_6081849.html

    RépondreSupprimer