Mélenchon se fait vieux et commence à radoter ! Et en plus son fond antisémite apparait de plus en plus. La partialité de ses opinions ne peut qu'exacerber la haine et la violence dans les deux camps.
c'est certain qu'à chaud on est choqué par la ruade du Hamas qui ressemble aux derniers soubresauts d'une bête blessée, parce que l'honnêteté intellectuelle oblige à voir que le grignotage du territoire Palestinien est une mise à mort de l'espoir d'un peuple à qui on a imposé un état sioniste qui s'est fortement illustré par des séances de terrorismes ,dont les auteurs sont devenus des dirigeants ... ce déferlement de violence de part et d'autre est une gangrène qui va gagner d'autres parties du monde La présidente de l'assemblée nationale aurait été bien inspirée d'aller sur les lieux du massacre du Hamas en Israël et sur les lieux des bombardements à Gaza,sinon une partie du peuple français va se sentir stigmatisée .. J'observe avec un certain effroi que personne ou presque ne réagit quand le RN prend publiquement position pour Israël contre les Palestiniens .. Si on avait imposé les frontières de 1967 , on n'en serait pas là ; tôt ou tard il y aurait eu une reconnaissance mutuelle .. En attendant Poutine se frotte les mains , les Chinois vont attaquer Taïwan et peut être la Corée du Nord celle du Sud ...sans compter les conflits un peu partout dans le monde .. prenez des actions dans les usines d'armements !!
"Cette initiative fait tiquer, enfin, ceux qui s’inquiètent de la clarté du message diplomatique de la France. « Il eût été préférable que la voix de la France s’exprime par la voix du président », a par exemple tancé l’ancien Premier ministre socialiste Bernard Cazeneuve, sur franceinfo. « Le quatrième personnage de l’État contredit la position officielle - même tardive, même timide, même insuffisante - de la France, portée par le Président », regrette aussi François Ruffin qui accuse la présidente de l’Assemblée nationale de s’aligner sur « les faucons américains et leurs alliés extrémistes du gouvernement du gouvernement israélien »." (…)
A Louis Julian, le Hamas une bête blessée ? Un massacre de civil c'est une ultime ruade ? Le Hamas tire régulièrement des rockets sur Israël depuis des années, le Hezbollah aussi du côté Libanais, ces deux là se sont toujours opposés aux tentatives de négociations de part et d'autres et ne visent qu'une chose, la destruction d'Israël ! Difficile de croire que leurs motivations mortifères et intolérantes seraient au bénéfice des palestiniens alors qu'ils ont toujours combattu leur dirigeants, y compris Arafat quand il a voulu négocier. Ils exercent aussi une dictature islamiste sur Gaza. La colonisation de la bande de Gaza par Israël n'est certes pas acceptable, mais ne pas voir que ces terroristes opportunistes ne visent qu'une chose, l'établissement d'un régime théocratique où la liberté individuelle n'a aucune importance, c'est désolant. L'histoire du proche orient est complexe et mérite d'être étudiée avant d'avancer des opinions émotionnelles selon qu'on est culturellement de gauche ou de droite. La liberté et la justice sont trop souvent des idées subjectives entachées en plus par un parti prix culturel et cultuel. Dommage qu'une certaine gauche se fourvoie dans ses combats mais force de constater que ce n'est pas la 1ère fois ! Je pense que Jaurès, Bloom, Camus et quelques autres ne s'y seraient pas trompés !
"En marge d'un appel à mobilisation pour la santé lancé depuis Alès ce lundi 23 octobre, le député LFI de la 5e circonscription du Gard Michel Sala a répondu aux questions de Midi Libre concernant le conflit opposant Israël et le Hamas, qui provoque tensions à l'intérieur de la Nupes suite aux diverses déclarations émises par plusieurs têtes de gondoles de LFI dont son leader, Jean-Luc Mélenchon." (…)
Mélenchon se fait vieux et commence à radoter ! Et en plus son fond antisémite apparait de plus en plus. La partialité de ses opinions ne peut qu'exacerber la haine et la violence dans les deux camps.
RépondreSupprimerc'est certain qu'à chaud on est choqué par la ruade du Hamas qui ressemble aux derniers soubresauts d'une bête blessée, parce que l'honnêteté intellectuelle oblige à voir que le grignotage du territoire Palestinien est une mise à mort de l'espoir d'un peuple à qui on a imposé un état sioniste qui s'est fortement illustré par des séances de terrorismes ,dont les auteurs sont devenus des dirigeants ...
RépondreSupprimerce déferlement de violence de part et d'autre est une gangrène qui va gagner d'autres parties du monde
La présidente de l'assemblée nationale aurait été bien inspirée d'aller sur les lieux du massacre du Hamas en Israël et sur les lieux des bombardements à Gaza,sinon une partie du peuple français va se sentir stigmatisée ..
J'observe avec un certain effroi que personne ou presque ne réagit quand le RN prend publiquement position pour Israël contre les Palestiniens ..
Si on avait imposé les frontières de 1967 , on n'en serait pas là ; tôt ou tard il y aurait eu une reconnaissance mutuelle ..
En attendant Poutine se frotte les mains , les Chinois vont attaquer Taïwan et peut être la Corée du Nord celle du Sud ...sans compter les conflits un peu partout dans le monde ..
prenez des actions dans les usines d'armements !!
LES FAUCONS ET LA FAUSSE CONNE
RépondreSupprimer4- Le timing et le sens du voyage
"Cette initiative fait tiquer, enfin, ceux qui s’inquiètent de la clarté du message diplomatique de la France. « Il eût été préférable que la voix de la France s’exprime par la voix du président », a par exemple tancé l’ancien Premier ministre socialiste Bernard Cazeneuve, sur franceinfo. « Le quatrième personnage de l’État contredit la position officielle - même tardive, même timide, même insuffisante - de la France, portée par le Président », regrette aussi François Ruffin qui accuse la présidente de l’Assemblée nationale de s’aligner sur « les faucons américains et leurs alliés extrémistes du gouvernement du gouvernement israélien »."
(…)
https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/yael-braun-pivet-en-israel-ce-qui-est-reproche-a-la-presidente-de-l-assemblee-nationale_224806.html
13:16 c'est vrai que question "radotage", quand tu prends le clavier, tu en remets régulièrement une couche !... 😂🤣😎
RépondreSupprimerA Louis Julian, le Hamas une bête blessée ? Un massacre de civil c'est une ultime ruade ? Le Hamas tire régulièrement des rockets sur Israël depuis des années, le Hezbollah aussi du côté Libanais, ces deux là se sont toujours opposés aux tentatives de négociations de part et d'autres et ne visent qu'une chose, la destruction d'Israël ! Difficile de croire que leurs motivations mortifères et intolérantes seraient au bénéfice des palestiniens alors qu'ils ont toujours combattu leur dirigeants, y compris Arafat quand il a voulu négocier. Ils exercent aussi une dictature islamiste sur Gaza. La colonisation de la bande de Gaza par Israël n'est certes pas acceptable, mais ne pas voir que ces terroristes opportunistes ne visent qu'une chose, l'établissement d'un régime théocratique où la liberté individuelle n'a aucune importance, c'est désolant. L'histoire du proche orient est complexe et mérite d'être étudiée avant d'avancer des opinions émotionnelles selon qu'on est culturellement de gauche ou de droite. La liberté et la justice sont trop souvent des idées subjectives entachées en plus par un parti prix culturel et cultuel. Dommage qu'une certaine gauche se fourvoie dans ses combats mais force de constater que ce n'est pas la 1ère fois ! Je pense que Jaurès, Bloom, Camus et quelques autres ne s'y seraient pas trompés !
RépondreSupprimerla théocratie est née d'une défiance des peuples opprimés par la ploutocratie des démocraties occidentales ...je n'ai jamais dit que c'était mieux !
RépondreSupprimer"En marge d'un appel à mobilisation pour la santé lancé depuis Alès ce lundi 23 octobre, le député LFI de la 5e circonscription du Gard Michel Sala a répondu aux questions de Midi Libre concernant le conflit opposant Israël et le Hamas, qui provoque tensions à l'intérieur de la Nupes suite aux diverses déclarations émises par plusieurs têtes de gondoles de LFI dont son leader, Jean-Luc Mélenchon."
RépondreSupprimer(…)
https://www.midilibre.fr/2023/10/23/guerre-israel-hamas-je-nai-aucun-probleme-a-dire-que-le-hamas-est-terroriste-declare-le-depute-lfi-du-gard-michel-sala-11537979.php
Masterclass de Mathilde Panot sur la Palestine
RépondreSupprimerÀ gauche
https://youtu.be/btm-TA6L3nk?si=Cj01K1M3Lj-v4stC
source: https://twitter.com/LCP/status/171646
Israël-Palestine : mon indignation n’est pas à géométrie variable
RépondreSupprimerAntoine Léaument - LE BON SENS
https://youtu.be/wA0IliYSak0?si=j5YoBncO7bwrxCnG
Avec Meyer Habib meilleur allié de Benyamin Netanyahou...