pages

samedi 14 octobre 2023

Les actualités de la semaine LFI


Notre réaction suite à l'assassinat d'un enseignant au lycée Gambetta d'Arras
 
 
Pour une paix juste et durable
 
 
Les actualités de l'Institut La Boétie
Je m'inscris à l'événement
 
Réunion en ligne des groupes d'action "Contre la vie chère, bloquons les prix !"
J'indique ma participation sur Action Populaire
 
Assemblée représentative
Toutes les infos sur l'Assemblée représentative
 
Cette semaine dans L'Insoumission
Mélenchon au 2nd tour face à Le Pen ? Cette estimation qui confirme la dynamique
Israël - Palestine : Dominique de Villepin parle-t-il comme un insoumis ?
Enrico Macias appelle au meurtre des insoumis la communication de Zemmour valid
Israël - Palestine : Macron s'aligne sur l'extrême droite israélienne contre les voix de la paix
 
Cette semaine dans l'Émission Populaire
 
Les vidéos de la semaine
 

nt

2 commentaires:

  1. EFFET MIROIR

    Ce n'est plus un cordon sanitaire qu'il faut établir autour de Manuel mais une 'disqualification politique, morale,[et] civique à son égard" !!!


    "Manuel Valls "appelle à un cordon sanitaire autour de La France insoumise", dimanche 15 octobre sur franceinfo. "Il ne peut pas y avoir d'alliance ni de premier, ni de deuxième tour" de la présidentielle avec le parti, ajoute l'ancien Premier ministre de François Hollande. Pour lui, "il faut une disqualification politique, morale, civique à son égard"."
    (…)


    https://www.francetvinfo.fr/politique/la-france-insoumise/conflit-israel-hamas-manuel-valls-appelle-a-un-cordon-sanitaire-autour-de-lfi-apres-les-prises-de-position-du-parti_6123567.html

    RépondreSupprimer
  2. "McKinsey se targue de valeurs telles que l'innovation, la libre-pensée, l'esprit critique, la confiance et la méritocratie. Pourtant, derrière cette façade se cache parfois une préférence pour les intérêts du client au détriment de valeurs éthiques. Pendant de nombreuses années, McKinsey n'a pas hésité à travailler pour des régimes autoritaires ou des industries controversées, notamment l'industrie du tabac. Ses recommandations ont parfois eu des conséquences graves, telles que la suppression de milliers d'emplois ou des délocalisations massives. Les exemples cités par les auteurs du livre sont nombreux. À la fin des années 1990, McKinsey a conseillé à Disneyland de réduire les coûts en supprimant des postes dans la maintenance du parc, ce qui a été mis en cause après un accident mortel. Dans les années 2000, le cabinet a soutenu les délocalisations, affirmant qu'elles étaient bénéfiques pour l'économie américaine. McKinsey a même conseillé l'agence américaine chargée de la gestion des immigrés (ICE) sous l'administration Trump, suggérant des réductions budgétaires controversées."
    (…)


    https://www.capital.fr/entreprises-marches/ce-livre-devoile-les-secrets-du-cabinet-mckinsey-1482238

    RépondreSupprimer