"Bâtis en premier lieu pour encaisser les épisodes cévenols, les barrages du nord du département, sur le gardon d'Alès et la Cèze, servent de plus en plus souvent à assurer l'étiage - et donc le bon écoulement de la rivière et ses usages - dans les périodes de sécheresse, désormais récurrentes. Alors que le gestionnaire - le Département - a lancé, vendredi dernier en session, la phase opérationnelle des travaux de sécurisation des barrages de Sainte-Cécile d'Andorge et de son petit frère, celui des Camboux, il réfléchit aux multi-usages éventuels des barrages que le réchauffement climatique réclame. Explications, alors que le Gard a été placé en alerte orange pluie/inondations." (…)
"Bâtis en premier lieu pour encaisser les épisodes cévenols, les barrages du nord du département, sur le gardon d'Alès et la Cèze, servent de plus en plus souvent à assurer l'étiage - et donc le bon écoulement de la rivière et ses usages - dans les périodes de sécheresse, désormais récurrentes. Alors que le gestionnaire - le Département - a lancé, vendredi dernier en session, la phase opérationnelle des travaux de sécurisation des barrages de Sainte-Cécile d'Andorge et de son petit frère, celui des Camboux, il réfléchit aux multi-usages éventuels des barrages que le réchauffement climatique réclame. Explications, alors que le Gard a été placé en alerte orange pluie/inondations."
RépondreSupprimer(…)
https://www.objectifgard.com/environnement/fait-du-jour-les-barrages-de-senechas-et-sainte-cecile-dandorge-ecreteurs-de-crues-et-des-effets-de-la-secheresse-117220.php