"Alors que les premières maisons du quartier alésien du Moulinet ont commencé d’être démolies la semaine dernière, les Sinistrés du Grabieux sortent du bois et dénoncent de nouveau la politique menée pour lutter contre le risque d’inondations. "Que les gens qui ont connu les crues, et qui ne veulent pas revivre ça, souhaitent partir, ça ne pose pas de problème. Ça relève de l’intime", déclare d’emblée Valérie Bricaire, la secrétaire-adjointe de l’association. Ses comparses et elle pointent plutôt "la méthode" employée et "la sous-estimation" des maisons avant leurs démolitions. Sur les 41 demeures jugées les plus à risques parce qu’en cas de crues elles pourraient être envahies par au moins 90 cm d’eau, 25 propriétaires ont donné leur accord." (…)
"Alors que les premières maisons du quartier alésien du Moulinet ont commencé d’être démolies la semaine dernière, les Sinistrés du Grabieux sortent du bois et dénoncent de nouveau la politique menée pour lutter contre le risque d’inondations. "Que les gens qui ont connu les crues, et qui ne veulent pas revivre ça, souhaitent partir, ça ne pose pas de problème. Ça relève de l’intime", déclare d’emblée Valérie Bricaire, la secrétaire-adjointe de l’association. Ses comparses et elle pointent plutôt "la méthode" employée et "la sous-estimation" des maisons avant leurs démolitions. Sur les 41 demeures jugées les plus à risques parce qu’en cas de crues elles pourraient être envahies par au moins 90 cm d’eau, 25 propriétaires ont donné leur accord."
RépondreSupprimer(…)
https://www.midilibre.fr/2023/09/21/inondations-a-ales-les-sinistres-du-grabieux-denoncent-une-methode-et-une-sous-estimation-11469035.php