J’en rage …
Comment peut-on parler de manque d’eau sur notre terre ???
Alors que l’ on nous gonfle
avec le réchauffement climatique et la fonte des glaciers !
Le niveau des mers qui va monter !
M’ENFIN
Disons plutôt que l ‘eau n’est pas au bon endroit ,
c’est à dire «ou nous sommes »
Ou elle est polluée ?
Tout cela n’est qu’ une question d’ énergie
Energie pour dépolluer ou pour pomper Non ??
Pourquoi ne pas poser les bons problèmes ?
EN REALITE ON VEUT PRIVATISER L’EAU
EN ATTENDANT DE PRIVATISER L’AIR
C'est la faute à Omega, la si mal nommée !
RépondreSupprimerEntre deux gouttes froides, certains doivent faire des plans foireux sur cette "infinie" détresse...
* Fin août, plusieurs villages ont connu des coupures d’eau courante dans le Minervois, une région située à la bordure de l’Hérault et de l’Aude.
*« Le bassin dont nous dépendons avec d’autres communes ne se remplit plus », explique la maire d’Oupia, Laurie Gomez.
Si les coupures ont été assez limitées dans le temps, l’évolution hydrique laisse craindre de nouvelles mesures de restriction à court terme.
* « Ce n’est pas bon signe. Parce qu’on a peur que, tôt ou tard, il n’y ait plus du tout d’eau », s’inquiètent les habitants qui constatent « la perte des repères qui rythmaient les saisons ».
(…)
https://www.20minutes.fr/planete/4050983-20230905-secheresse-herault-habitants-prives-eau-inquiets-avenir
https://www.midilibre.fr/2023/09/07/secheresse-un-risque-important-de-decrochage-sur-des-captages-deau-potable-de-la-vallee-de-lherault-11437916.php
RépondreSupprimerDernières Priaires à Sainte Soline ?
RépondreSupprimer"Quand ils apprennent, il y a une quinzaine de jours, que les travaux viennent de démarrer, les opposants, qui viennent de terminer un très médiatique "convoi de l'eau" à vélo, ont le sentiment qu’on agite un chiffon rouge : "C'est un crachat face à un mouvement qui est venu demander un moratoire. Ce n'est pas possible de se faire mépriser à ce point. Ils avancent à marche forcée", dénonce Jean-Jacques Guillet, opposant historique de l'organisation "Bassines non merci".
Depuis, le gigantesque trou a pris forme sur le côté gauche du village devant un champ d’éoliennes. On compte quatre pelleteuses derrière le grillage de protection. Jean-Jacques Guillet pense qu’il a une volonté d’avancer au pas de charge : "Ils avancent évidemment à marche forcée parce qu'ils sentent que l'opinion publique, que la population, voit bien que la situation climatique ne s'améliore pas. Donc, là, ils cherchent à forcer le trait. C'est un moyen de faire croire que ça y est, ça va arriver, c'est un moyen de gagner du temps."
(…)
https://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/mega-bassine/reportage-ce-n-est-pas-possible-de-se-faire-mepriser-a-ce-point-apres-sainte-soline-un-nouveau-chantier-mobilise-les-opposants-aux-bassines-dans-les-deux-sevres_6049265.html