"Les images sont particulièrement difficiles à regarder, comme la plupart des vidéos publiées par l’association L214. Filmées entre mai et septembre 2023, elles montrent un élevage intensif de cochons dans la Marne où les porcelets sont claqués à la tête pour les tuer, castrés à vif et dont la queue est coupée sans anesthésie. La vidéo montre aussi des dépouilles de porcelets écrasés par leur mère, des cadavres destinés à l’équarrissage colonisés par des asticots.
La castration sans anesthésie est pourtant interdite en France depuis janvier 2022, précise L214 qui a porté plainte « pour sévices graves et mauvais traitements sur animaux ». « La plainte vise la société, le gérant et le cabinet vétérinaire qui suit l’élevage », a précisé l’avocate de L214, Me Carole Lanty, qui souligne qu’elle a également été déposée pour « manquements aux règles à la gestion des cadavres et d’équarrissage ». Selon L214, l’élevage mis en cause dépend de la coopérative Cirhyo et fournirait de la viande pour la marque Herta." (…)
Comme toutes les religions…c’est pas un scoop !
RépondreSupprimerJésus reviens, y'a du claquage pour Herta!
RépondreSupprimer"Les images sont particulièrement difficiles à regarder, comme la plupart des vidéos publiées par l’association L214. Filmées entre mai et septembre 2023, elles montrent un élevage intensif de cochons dans la Marne où les porcelets sont claqués à la tête pour les tuer, castrés à vif et dont la queue est coupée sans anesthésie. La vidéo montre aussi des dépouilles de porcelets écrasés par leur mère, des cadavres destinés à l’équarrissage colonisés par des asticots.
La castration sans anesthésie est pourtant interdite en France depuis janvier 2022, précise L214 qui a porté plainte « pour sévices graves et mauvais traitements sur animaux ». « La plainte vise la société, le gérant et le cabinet vétérinaire qui suit l’élevage », a précisé l’avocate de L214, Me Carole Lanty, qui souligne qu’elle a également été déposée pour « manquements aux règles à la gestion des cadavres et d’équarrissage ». Selon L214, l’élevage mis en cause dépend de la coopérative Cirhyo et fournirait de la viande pour la marque Herta."
(…)
https://www.20minutes.fr/planete/animaux/4056293-20231005-marne-elevage-cochons-intensif-epingle-l214-claquages-porcelets-mort