Goût amer...
"450 kilomètres parcourus pour se heurter à «un gouvernement avec lequel on ne peut pas dialoguer» : la route du «convoi de l'eau» s'est conclue ce vendredi 25 août par un ultime rebondissement qui a laissé un goût amer aux participants. Le convoi, qui avait réuni un grosmillier de militants, 700 vélos et – en comptant les tandems – un peu plus de cyclistes, ainsi qu'une dizaine de tracteurs, était organisé par Bassines Non Merci, la Confédération paysanne et les Soulèvements de la Terre. Il a roulé pendant une semaine, des environs de Sainte-Soline jusqu'à l'agence de l'eau Loire-Bretagne, située à Orléans (Loiret), pour réclamer un moratoire sur les chantiers de bassine. Après de longues négociations, l'agence a finalement refusé la demande de moratoire, et les organisateurs ont annoncé de prochaines manifestations contre les bassines dans les Deux-Sèvres, ainsi qu'une mobilisation organisée ce samedi 26 août à Paris. Au travers de sa route, le convoi a profité de chaque étape pour visibiliser les différentes luttes autour d'enjeux liés à l'eau. Libération a suivi sa route."
Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
pages
▼
samedi 26 août 2023
450 kilomètres parcourus pour se heurter à «un gouvernement avec lequel on ne peut pas dialoguer
Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "La délégation du convoi de l'eau occupe l'agence de l'eau après l'annonce du démarrage d'un nouveau chantier de méga-bassine" :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire