pages

vendredi 21 juillet 2023

Voici une la liste des producteurs présents délivrée par la Maison de Ma Région d’Alès :

Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Le Cratère va faire peau neuve en 2024 - Bâtiment" :
https://infoccitanie.fr/gard-les-produits-du-terroir-sont-a-lhonneur-a-ales/
"En collaboration avec « Sud de France« , la Maison de Ma Région d'Alès, invite les gardois à venir rencontrer les producteurs du département du Gard pour partager un moment convivial et savourer les belles saveurs qu'offrent la région Occitanie. Voici une la liste des producteurs présents délivrée par la Maison de Ma Région d'Alès :

* LA MAISON DE L'OLIVIER de Saint-Ambroix, pour son huile d'olive et ses produits de l'olive,
* La Bière de l'entreprise MEDUZ de Méjannes-lès-Alès,
* Les délicieux craquelés des Cévennes, produit phare de l'ARTISAN DES SAVEURS des Mages,
* Les miels Bio du terroir et ses produits dérivés de la Miellerie des Bories de Sainte-Cécile d'Andorge
* Le bon pain et les excellentes viennoiseries de la GUEULE DE PAINd'Alès,
* Le thé cévenol de la FERME DE BRUGUEROLLEde Saint-Ambroix,
* Le vin IGP du DOMAINE DE LA VAILLERE de Saint-Jean-de-Serres,
* Le whisky des Cévennes de la DISTILLERIE DES CAMISARDS des Salles du Gardon,
* Les produits fermiers et naturels de la FERME DES PEQUELETS de Ventalon en Cévennes,
* Les délicieux fromages de chèvres de CABRE'N&CO de Saint-Jean-de-Maruéjols-et-Avéjan
* Les savons de la SAVONNERIE DU HAMEAU DE L'OLIVIER de Cendras.

L'ensemble des commerces autour de la place restent également ouvert jusqu'à 21h30."

https://infoccitanie.fr/gard-les-produits-du-terroir-sont-a-lhonneur-a-ales/

3 commentaires:

  1. Avec la présence (exceptionnelle) d'Aurélien Rousseau ?


    https://infoccitanie.fr/gard-lun-des-plus-grands-marches-nocturnes-jamais-organise-dans-la-region-a-saint-hilaire-de-brethmas/

    RépondreSupprimer
  2. "Lancée le 18 juillet l'opération a démarré fort puisqu'en 72 heures, 10 000 slips ont déjà été commandés (ils seront livrés gratuitement au domicile en octobre).

    Pour l'usine Eminence de sauve, qui emploie 80 personnes tandis que le site d'Aimargues est riche de 200 salariés, c'est une commande importante. C'est aussi l'objectif des fondateurs de la marque Slip français qui veulent démontrer que fabriquer des produits durables de qualité, est une manière de créer de l'emploi et de réduire l'empreinte carbone de l'industrie textile. Éminence produit déjà des sous-vêtements de cette marque - qui existe depuis 2011, et s'appuie sur 80 ateliers partenaires mais n'a pas d'usine de fabrication propre - depuis 2016."


    https://www.midilibre.fr/2023/07/21/deja-10-000-slips-commandes-en-72-heures-pour-loperation-slip-francais-chez-eminence-a-sauve-11354441.php

    RépondreSupprimer
  3. Le ministre de l’Agriculture et de la souveraineté alimentaire Marc Fesneau a annoncé aux interprofessions viticoles d’Occitanie sa décision de retirer d’ici la récolte 2025, la mention « Sud de France » sur l’étiquetage des bouteilles de vin, la jugeant « non réglementaire ».

    "Cette décision bureaucratique dénote le manque d’ambition du gouvernement en faveur du développement de la filière viticole, préférant aujourd’hui les mesures conjoncturelles aux ambitions stratégiques", déplore Carole Delga, présidente de la Région Occitanie, dans un communiqué. Propriétaire de la marque Sud de France depuis 2006, la Région Occitanie regrette, avec les entreprises du territoire, cette position de l’État qui intervient brutalement alors que, depuis plus de 15 ans, cet étiquetage avait permis de rassembler et d’identifier l’ensemble des productions, avec des résultats probants notamment à l’export."
    (…)


    https://www.objectifgard.com/actualites/occitanie-retrait-sud-de-france-une-decision-a-contre-courant-pour-carole-delga-113436.php

    RépondreSupprimer