"Pour sa 28e édition, le classement des Fortunes de Challenges sort un millésime exceptionnel: la fortune globale des "500" grimpe ainsi à des sommets jamais atteints, à 1.170 milliards d’euros, reléguant loin derrière le record de l’année dernière à 1.002 milliards. L’effet est encore plus saisissant sur la durée: en 2009, ce montant n’était que de 194 milliards, représentant 10% du PIB d’alors ; aujourd’hui c’est 45%!
Ces valorisations extrêmes sont tirées vers le haut par le secteur du luxe. Sur le podium, c’est même l’euphorie: la fortune du numéro un, le patron de LVMH (actionnaire de Challenges), Bernard Arnault, bondit de 54 milliards en un an pour dépasser les 200 milliards. Et le nouvel homme le plus riche au monde n’est pas le seul à voir son patrimoine croître de manière exceptionnelle. C’est également le cas des fortunes des familles Hermès (2e , +59,1 milliards), Wertheimer (Chanel, 3e , +20 milliards) et même Bettencourt Meyers (L’Oréal, +14,8 milliards), à la 4e place de notre classement. Françoise Bettencourt Meyers est ainsi devenue la femme la plus riche de la planète. Ces quatre piliers du luxe français voient leur patrimoine cumulé gonfler de près de 150 milliards, accaparant la quasi-totalité de la hausse totale des 500 premières fortunes de France, cette année (+ 168 milliards)." (…)
Les bons aspects de la guerre en Ukraine !
RépondreSupprimer"Pour sa 28e édition, le classement des Fortunes de Challenges sort un millésime exceptionnel: la fortune globale des "500" grimpe ainsi à des sommets jamais atteints, à 1.170 milliards d’euros, reléguant loin derrière le record de l’année dernière à 1.002 milliards. L’effet est encore plus saisissant sur la durée: en 2009, ce montant n’était que de 194 milliards, représentant 10% du PIB d’alors ; aujourd’hui c’est 45%!
Ces valorisations extrêmes sont tirées vers le haut par le secteur du luxe. Sur le podium, c’est même l’euphorie: la fortune du numéro un, le patron de LVMH (actionnaire de Challenges), Bernard Arnault, bondit de 54 milliards en un an pour dépasser les 200 milliards. Et le nouvel homme le plus riche au monde n’est pas le seul à voir son patrimoine croître de manière exceptionnelle. C’est également le cas des fortunes des familles Hermès (2e , +59,1 milliards), Wertheimer (Chanel, 3e , +20 milliards) et même Bettencourt Meyers (L’Oréal, +14,8 milliards), à la 4e place de notre classement. Françoise Bettencourt Meyers est ainsi devenue la femme la plus riche de la planète. Ces quatre piliers du luxe français voient leur patrimoine cumulé gonfler de près de 150 milliards, accaparant la quasi-totalité de la hausse totale des 500 premières fortunes de France, cette année (+ 168 milliards)."
(…)
https://www.challenges.fr/classement/classement-des-fortunes-de-france/les-500-fortunes-de-france-cumulent-1170-milliards-deuros-en-2023-du-jamais-vu_860748
Yale a renoncé...
RépondreSupprimerhttps://www.huffingtonpost.fr/international/article/fiona-scott-morton-renonce-a-son-poste-a-bruxelles-apres-les-critiques-notamment-de-la-part-de-paris_220811.html