«Retrouver une volonté politique»
"Selon l'ancien ministre de l'Intérieur de Jacques Chirac, critique régulier de l'actuel président de la République, Emmanuel Macron «s'est enfermé dans ce slogan des cent jours, promettant un apaisement du pays». «Or, force est de constater que ces cent jours», décrétés le 17 avril et dont l'échéance était fixée au 14 juillet, «n'ont pas été à la hauteur de l'espérance présidentielle», estime celui qui déplore la «disparition du sentiment national».
«Il faut retrouver une volonté politique», plaide l'ex-président du Conseil constitutionnel (2007-2016), en ironisant sur l'effet que pourrait produire un remaniement : «Les Français n'ont rien à fiche des changements de ministres. D'ailleurs, on n'en connaît que quatre ou cinq.»
Jean-Louis Debré appelle à des «mesures fortes aux effets immédiats» sur «le problème fondamental du pouvoir d'achat», et «ensuite, s'occuper de réformer l'école, la justice, mais sans partir dans toutes les directions». Il se montre en revanche bien plus dubitatif à propos d'une nouvelle loi sur l'immigration, relevant que «le texte qui serait proposé serait le 21e depuis 1981, avec les mêmes objectifs». «Nous avons [déjà] tous les moyens juridiques pour lutter contre l'immigration illégale», souligne-t-il."
https://www.liberation.fr/politique/jean-louis-debre-conseille-a-emmanuel-macron-de-dissoudre-lassemblee-ou-dorganiser-un-referendum-20230716_5NUOM2J4DNHEJKKADYPINMH3SI/
Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
pages
▼
dimanche 16 juillet 2023
Retrouver une volonté politique
Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Un remaniement ? La belle affaire, tout le monde s'en moque – Libération" :
Remaniement : l'Élysée ne répond plus
RépondreSupprimerPure Politique
https://youtu.be/Caniz7gxkfY
Emmanuel Macron qui n’est toujours pas adressé aux Français comme il s’y était engagé, les dernières rumeurs sur le possible remaniement et la Commission européenne qui s’attache les services d'une lobbyiste qui conseillait les GAFAM. C’est le sommaire de ce numéro 36 de Pol’Express.
Journaliste : Serge Faubert
Images : Serge Faubert
Édition : Maxime Hector
Twitter : https://twitter.com/PurePolitique
Facebook : https://www.facebook.com/Purepolitique
00:00 Intro et générique
00:45 Remaniement : l'Élysée ne répond plus
05:00 Le renard est dans le poulailler
08:21 MétéoPol
08:47 Soutenez Pure Politique !
#Remaniement #Europe #PolExpress
Qui est Fiona Scott Morton...
"Sa philosophie est que les grandes entreprises sont efficaces et que les experts économiques suffisent à édicter des réglementations pour protéger les consommateurs.
C’est pourquoi elle travaille pour Amazon, Apple et Microsoft, entre autres, en tant que consultante. Elle s’oppose à la dissolution des grandes sociétés ou à toute mesure visant à remettre en question leur pouvoir. Cet article de 2019, intitulé « Breaking up Facebook probably won’t work » (« La dissolution de Facebook ne fonctionnera probablement pas »), offre un bon aperçu de sa pensée."
(…)
https://www.lemonde.fr/economie/article/2023/07/17/l-ex-lobbyiste-americaine-fiona-scott-morton-est-un-cheval-de-troie-pour-big-tech_6182289_3234.html
Vous pariez avec l'argent des Français ! - Sophia Chikirou
RépondreSupprimerLa France insoumise - Groupe parlementaire
https://youtu.be/0vzGGZseX6M
🔴🗣 « Vous nous aviez promis une grande loi « Industrie Verte » pour engager la 🇫🇷 dans une nouvelle révolution !
Et ce que nous avons n'est ni une grande loi et encore moins une politique de réindustrialisation écologique ! » - Sophia Chikirou
_____________________________________________________________
Lors des débats en séance du lundi 17 juillet 2023, Sophia Chikirou défend au nom du groupe LFI-NUPES, notre motion de rejet du projet de loi «Industrie Verte».
La Mor(pi)on chatouille jusqu'au Medef !..
RépondreSupprimer"La principale organisation patronale française, le Medef, s'est fermement opposée au recrutement de l'Américaine Fiona Scott Morton à un poste clé de régulation des géants de la technologie. Le Medef a appelé la Commission européenne à reconsidérer sa décision, se joignant ainsi à d'autres acteurs politiques français et européens qui expriment leur désaccord."
(…)
https://econostrum.info/union-europeenne-patrons-francais-scott-morton/
Dîner de cons : “Devine qui vient dîner pour la dernière fois avant d’être viré” !
RépondreSupprimerREMANIEMENT : MACRON "SADIQUE", JOUE AVEC LES NERFS DE SES MINISTRES
Le Média
https://youtu.be/3IvS4noGG6Q
Emmanuel Macron a organisé un dîner hier soir ; c’est la fameuse "Garden Party” de l’Elysée. Un dîner à l’occasion duquel ses convives étaient les ministres d’un gouvernement dont la composition sera incessamment modifiée par un remaniement. Un dîner, qui s’il était un film, pourrait s’intituler “Devine qui vient dîner pour la dernière fois avant d’être viré”. Référence au vieu film “Devine qui vient dîner avec Katherine Hepburn. Ou le “Diner de Con”, serait un bon titre aussi.
On parlera aussi morts au travail, après le décès tragique d’un jeune adolescent de 17 ans, sur un chantier. C’est le 185ème mort au travail en cette année 2023. Une actualité qui illustre une fois de plus le silence assourdissant des médias mainstreams sur le sujet. De ces actualité, et d’autres, Nadiya Lazzouni vous parlera dans cette nouvelle édition de notre bulletin d’info d’été.
«Le capitalisme, un obscurantisme»
RépondreSupprimer"Résultat, selon l’ex-candidat LFI à l’élection présidentielle, «seule l’action révolutionnaire et subversive, qui assure la rupture avec le capitalisme, peut nous permettre de tirer l’humanité de l’impasse». Autrement, «le capitalisme», qui est «incapable de se corriger, de se maîtriser», conduira à «la catastrophe». «Le capital se nourrit des destructions qu’il occasionne. Le capital ne saura pas s’arrêter», a prévenu Jean-Luc Mélenchon qui veut empêcher «la suite d’un système absurde qui, comme l’a dit Marx, épuise l’homme et la nature».
Pour l’Insoumis, le changement climatique est par ailleurs déjà tellement «irréversible» que l’humanité va «entrer dans une ère d’incertitude absolue sur le climat». «C’est parce que le climat s’était stabilisé, que les activités humaines ont pu se stabiliser et s’organiser», a-t-il souligné. En insistant : «Le capitalisme est un obscurantisme parce qu'il nous empêche de considérer d'un point de vue rationnel, les solutions rationnelles que nous devrions apporter»."
https://www.lefigaro.fr/politique/pour-melenchon-seule-l-action-revolutionnaire-et-subversive-permettrait-de-lutter-pour-le-climat-20230719