« La Constitution est très bien faite. Il faut l’appliquer », assume notre interlocuteur, qui ne cache pas ses craintes de voir cette PPL examinée et adoptée. « Ce serait un signal politique terrible. Ça remettrait une pièce dans le cochon et ça bloquerait tout le reste », s’alarme cette figure montante de la majorité, qui juge que le « crédit politique » perdu dans le sabotage de la PPL reste quoi qu’il en soit inférieur à une défaite sur le report de l’âge légal : « si c’est voté mais que la réforme entre quand même en vigueur, les Français ne vont rien piger ».
D’où les efforts déployés par la Macronie pour désamorcer ce texte explosif. « Oui, nous ferons tout pour que ce débat n’ait pas lieu », assume sans ciller Charlotte Caubel, secrétaire d’État chargée de l’Enfance sur Public Sénat, bien loin de la pudeur employée par la présidente du groupe Renaissance Aurore Bergé, qui se défend sur LCI de vouloir trouver « des manœuvres pour empêcher un débat » malgré l’évidence." (…)
Sabotage
RépondreSupprimer« La Constitution est très bien faite. Il faut l’appliquer », assume notre interlocuteur, qui ne cache pas ses craintes de voir cette PPL examinée et adoptée. « Ce serait un signal politique terrible. Ça remettrait une pièce dans le cochon et ça bloquerait tout le reste », s’alarme cette figure montante de la majorité, qui juge que le « crédit politique » perdu dans le sabotage de la PPL reste quoi qu’il en soit inférieur à une défaite sur le report de l’âge légal : « si c’est voté mais que la réforme entre quand même en vigueur, les Français ne vont rien piger ».
D’où les efforts déployés par la Macronie pour désamorcer ce texte explosif. « Oui, nous ferons tout pour que ce débat n’ait pas lieu », assume sans ciller Charlotte Caubel, secrétaire d’État chargée de l’Enfance sur Public Sénat, bien loin de la pudeur employée par la présidente du groupe Renaissance Aurore Bergé, qui se défend sur LCI de vouloir trouver « des manœuvres pour empêcher un débat » malgré l’évidence."
(…)
https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/pour-tuer-la-ppl-liot-renaissance-envisage-cette-nouvelle-astuce_218259.html